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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 02 Mai 2013 20:03 Sujet du message: Radiateur vanne EGR (résolu) |
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Bonsoir,
Est ce qu'une 147 JTD a un radiateur au niveau de la vanne EGR?
Ma 147 a des symptômes qui font penser à un pb au niveau du joint de culasse.
Un garage me dit que c'est bien le joint de culasse.
Un autre garage me dit de vérifier le radiateur de la vanne car il n'a jamais vu de pb de joint de culasse sur un tel modèle.
J'ai donc demandé au premier garage de vérifier le radiateur de la vanne mais il m'a répondu que ça n'existait pas sur les alfa.
Alors j'aimerais savoir qui a raison car titine devrait aller à la casse...
Merci.
Dernière édition par caro7550 le 10 Juil 2013 08:58; édité 1 fois |
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Cafutier
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages: 16 Localisation: Le Havre (76)
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Posté le: 02 Mai 2013 20:20 Sujet du message: |
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Ils parlaient pas de l'intercooler (échangeur) plutôt nan? Si c'est ça il est derrière le pare-choc avant tout à droite quand tu regardes la voiture de devant.
Et tu devrais nous expliquer c'est quoi tes symptôme aussi, car sincèrement sur le forum il y a des mecs beaucoup plus "calé" que nos espèce de mécano garagiste du dimanche qu'on trouve dans certain garage malheureusement |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 02 Mai 2013 20:23 Sujet du message: |
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oui il y en a un .... c'est l'échangeur de t° de la vanne EGR
le 3 ...
Et effectivement si l'échangeur est HS tu as les symptômes d'un joint de culasse ( fumée blanche et perte de LDR ) _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 02 Mai 2013 20:24 Sujet du message: |
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Cafutier a écrit: | Ils parlaient pas de l'intercooler (échangeur) plutôt nan? Si c'est ça il est derrière le pare-choc avant tout à droite quand tu regardes la voiture de devant.
Et tu devrais nous expliquer c'est quoi tes symptôme aussi, car sincèrement sur le forum il y a des mecs beaucoup plus "calé" que nos espèce de mécano garagiste du dimanche qu'on trouve dans certain garage malheureusement |
non non c'est bien l'échangeur de T° de la vanne EGR _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 02 Mai 2013 20:44 Sujet du message: |
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Pourtant ils ont utilisé le mot radiateur... Ah les pros!!
Et si c'était l'échangeur, c'est cher à faire réparer?... Je sais j' abuse |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 02 Mai 2013 20:47 Sujet du message: |
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Cafutier a écrit: | Ils parlaient pas de l'intercooler (échangeur)
Et tu devrais nous expliquer c'est quoi tes symptôme aussi, car sincèrement sur le forum il y a des mecs beaucoup plus "calé" que nos espèce de mécano garagiste du dimanche qu'on trouve dans certain garage malheureusement |
Identiques à ceux si joint de culasse foutu: plus d'eau et fumée blanche.
Mais moi j'y connais rien.... Je conduis la mito de mon homme |
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Cafutier
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages: 16 Localisation: Le Havre (76)
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Posté le: 02 Mai 2013 20:49 Sujet du message: |
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Ah c'est cool je savais pas ça, j'en apprend encore un peux plus de cette belle italienne si capricieuse..
Moi je suis en pleine mécanique dessus, je la refait entièrement avec une modifs des trains roulants et quelques autres trucs
D’ailleurs tant qu'on y est j'ai monter une bride pour la vanne egr cette aprem entre la vanne egr et ba du coup l'échangeur de T° de la vanne egr.
J'ai lu que le moteur apprécié, mais j'ai vu plein d'autre chose comme quoi fallait la monter à la sorti du collecteur ou carrément mettre 3 bride à chaque ouverture de la vanne alors je suis un peut perdu entre tout ça... Tu en penses quoi toi de cette vanne egr? (A part que ça sert à rien :D ) Car je retourne au garage demain pour finir le remontage de mes amortos, 2-3 bricole pi la redémarrer du coup j'en profiterez pour faire ce que tu me conseil si tu as des choses à m'apporter. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 02 Mai 2013 20:54 Sujet du message: |
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je dirais dans les 100€ la piece plus la MO _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 02 Mai 2013 21:16 Sujet du message: |
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Merci!
Je vais voir si je peux sortir titine du premier garage pour l'emmener au deuxième, c'est po gagné mais je préfère que ce soit un bon garagiste qui me confirme ce que c'est!... Et surtout si elle est mourrue ou pas ma titine.
Re- merci!!! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Mai 2013 22:46 Sujet du message: |
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il y a plus simple; mets un tube a la place de l echangeur ( celui ci reste a sa place)
et la circulation d eau se fera toujours, et tu verras si tu as les symptomes ou pas .. |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 03 Mai 2013 07:40 Sujet du message: |
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Et je pourrais rouler sans danger?... car je l'emmènerai bien à Colmar voir son médecin traitant |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 03 Mai 2013 08:21 Sujet du message: |
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caro7550 a écrit: | car je l'emmènerai bien à Colmar voir son médecin traitant |
tu l'a déclaré à la sécu??? _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 03 Mai 2013 09:26 Sujet du message: |
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Elle a même une mutuelle! |
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marag
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 14
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Posté le: 07 Mai 2013 01:30 Sujet du message: |
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1-Echangeur repère 3 refroidit les gaz EGR trop chaud avant de revenir a l'admission
2- L’échangeur a l' avant gauche refroidit l'air d'admission provenant du turbo
Si échangeur repère 3 HS soit il est percé et l'eau va dans l'admission , -->consommation d'eau et fumée blanche
Soit l’échangeur repère 3 est colmaté encrassé par les gaz egr --> perte puissance (idem vanne egr encrassée)
Ne pas faire de bypass du circuit de refroidissement si non la température des gaz EGR va être trop haute a l'admission et il y aura des coupures de sécurité
SI L’échangeur a l' avant gauche abimé (percé) --> fumée noire à l’accélération (idem durite haute percée) car le débitmètre voit de l'aire passer donc injection GO mais comme l'aire s’échappe par la fuite il y a trop de Go par rapport a la quantité d'aire arrivant dans le moteur
A+ _________________ http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=28575 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Mai 2013 19:41 Sujet du message: |
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marag a écrit: |
Ne pas faire de bypass du circuit de refroidissement si non la température des gaz EGR va être trop haute a l'admission et il y aura des coupures de sécurité |
ton raisonnement est juste, mais je parlais la uniquement pour faire un diag
et les premiers JTD avaient un EGR sans echangeur, il n y aura pas de coupure de securité .. |
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marag
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 14
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Posté le: 08 Mai 2013 14:30 Sujet du message: |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 06 Juil 2013 00:08 Sujet du message: |
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Youhou! Problème enfin résolu!
C'etait bien le radiateur de la vanne... il vient d'être changer pour la 3ieme fois car les pièces envoyées par le sav alfa étaient défaillantes à chaque fois mais cette fois c'est la bonne!!!
On croise les doigts quand même
Mémé is back on zi asphalte!!! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 06 Juil 2013 00:58 Sujet du message: |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 10 Juil 2013 08:57 Sujet du message: |
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Ahhh tu sais parler aux femmes toi!
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