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Radiateur vanne EGR (résolu)

 
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caro7550



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 20:03    Sujet du message: Radiateur vanne EGR (résolu) Répondre en citant

Bonsoir,
Est ce qu'une 147 JTD a un radiateur au niveau de la vanne EGR?
Ma 147 a des symptômes qui font penser à un pb au niveau du joint de culasse.
Un garage me dit que c'est bien le joint de culasse.
Un autre garage me dit de vérifier le radiateur de la vanne car il n'a jamais vu de pb de joint de culasse sur un tel modèle.
J'ai donc demandé au premier garage de vérifier le radiateur de la vanne mais il m'a répondu que ça n'existait pas sur les alfa.
Alors j'aimerais savoir qui a raison car titine devrait aller à la casse... crying

Merci.


Dernière édition par caro7550 le 10 Juil 2013 08:58; édité 1 fois
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Cafutier



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ils parlaient pas de l'intercooler (échangeur) plutôt nan? Si c'est ça il est derrière le pare-choc avant tout à droite quand tu regardes la voiture de devant.

Et tu devrais nous expliquer c'est quoi tes symptôme aussi, car sincèrement sur le forum il y a des mecs beaucoup plus "calé" que nos espèce de mécano garagiste du dimanche qu'on trouve dans certain garage malheureusement
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armanikev



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y en a un .... c'est l'échangeur de t° de la vanne EGR

le 3 ...




Et effectivement si l'échangeur est HS tu as les symptômes d'un joint de culasse ( fumée blanche et perte de LDR )
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armanikev



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cafutier a écrit:
Ils parlaient pas de l'intercooler (échangeur) plutôt nan? Si c'est ça il est derrière le pare-choc avant tout à droite quand tu regardes la voiture de devant.

Et tu devrais nous expliquer c'est quoi tes symptôme aussi, car sincèrement sur le forum il y a des mecs beaucoup plus "calé" que nos espèce de mécano garagiste du dimanche qu'on trouve dans certain garage malheureusement



non non c'est bien l'échangeur de T° de la vanne EGR
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caro7550



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant ils ont utilisé le mot radiateur... Ah les pros!!

Et si c'était l'échangeur, c'est cher à faire réparer?... Je sais j' abuse mdr
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caro7550



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cafutier a écrit:
Ils parlaient pas de l'intercooler (échangeur)

Et tu devrais nous expliquer c'est quoi tes symptôme aussi, car sincèrement sur le forum il y a des mecs beaucoup plus "calé" que nos espèce de mécano garagiste du dimanche qu'on trouve dans certain garage malheureusement


Identiques à ceux si joint de culasse foutu: plus d'eau et fumée blanche.
Mais moi j'y connais rien.... Je conduis la mito de mon homme mdr
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Cafutier



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est cool je savais pas ça, j'en apprend encore un peux plus de cette belle italienne si capricieuse..

Moi je suis en pleine mécanique dessus, je la refait entièrement avec une modifs des trains roulants et quelques autres trucs

D’ailleurs tant qu'on y est j'ai monter une bride pour la vanne egr cette aprem entre la vanne egr et ba du coup l'échangeur de T° de la vanne egr.
J'ai lu que le moteur apprécié, mais j'ai vu plein d'autre chose comme quoi fallait la monter à la sorti du collecteur ou carrément mettre 3 bride à chaque ouverture de la vanne alors je suis un peut perdu entre tout ça... Tu en penses quoi toi de cette vanne egr? (A part que ça sert à rien :D ) Car je retourne au garage demain pour finir le remontage de mes amortos, 2-3 bricole pi la redémarrer du coup j'en profiterez pour faire ce que tu me conseil si tu as des choses à m'apporter.
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armanikev



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais dans les 100€ la piece plus la MO
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caro7550



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Je vais voir si je peux sortir titine du premier garage pour l'emmener au deuxième, c'est po gagné mais je préfère que ce soit un bon garagiste qui me confirme ce que c'est!... Et surtout si elle est mourrue ou pas ma titine.
Re- merci!!! love
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grise147



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MessagePosté le: 02 Mai 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plus simple; mets un tube a la place de l echangeur ( celui ci reste a sa place)

et la circulation d eau se fera toujours, et tu verras si tu as les symptomes ou pas .. clin_oeil
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caro7550



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MessagePosté le: 03 Mai 2013 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et je pourrais rouler sans danger?... car je l'emmènerai bien à Colmar voir son médecin traitant
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Matt25



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MessagePosté le: 03 Mai 2013 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
car je l'emmènerai bien à Colmar voir son médecin traitant


tu l'a déclaré à la sécu??? mdr
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caro7550



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MessagePosté le: 03 Mai 2013 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a même une mutuelle! razz
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marag



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Messages: 14

MessagePosté le: 07 Mai 2013 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

1-Echangeur repère 3 refroidit les gaz EGR trop chaud avant de revenir a l'admission

2- L’échangeur a l' avant gauche refroidit l'air d'admission provenant du turbo


Si échangeur repère 3 HS soit il est percé et l'eau va dans l'admission , -->consommation d'eau et fumée blanche
Soit l’échangeur repère 3 est colmaté encrassé par les gaz egr --> perte puissance (idem vanne egr encrassée)
Ne pas faire de bypass du circuit de refroidissement si non la température des gaz EGR va être trop haute a l'admission et il y aura des coupures de sécurité

SI L’échangeur a l' avant gauche abimé (percé) --> fumée noire à l’accélération (idem durite haute percée) car le débitmètre voit de l'aire passer donc injection GO mais comme l'aire s’échappe par la fuite il y a trop de Go par rapport a la quantité d'aire arrivant dans le moteur

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grise147



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MessagePosté le: 07 Mai 2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

marag a écrit:

Ne pas faire de bypass du circuit de refroidissement si non la température des gaz EGR va être trop haute a l'admission et il y aura des coupures de sécurité


ton raisonnement est juste, mais je parlais la uniquement pour faire un diag

et les premiers JTD avaient un EGR sans echangeur, il n y aura pas de coupure de securité .. razz au_revoir au_revoir
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marag



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MessagePosté le: 08 Mai 2013 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors le diag ?
Franchement si le coller egr est percé ... il y a de quoi etre enragé
Y 'en a t'il deja eu as ta connaissance ?
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caro7550



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MessagePosté le: 06 Juil 2013 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou! Problème enfin résolu!

C'etait bien le radiateur de la vanne... il vient d'être changer pour la 3ieme fois car les pièces envoyées par le sav alfa étaient défaillantes à chaque fois mais cette fois c'est la bonne!!!
On croise les doigts quand même mdr

Mémé is back on zi asphalte!!!
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dbonin
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MessagePosté le: 06 Juil 2013 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
Mémé is back on zi asphalte!!!


Tu n'es pas si vieille, Caro ! razz
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caro7550



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MessagePosté le: 10 Juil 2013 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh tu sais parler aux femmes toi!

grrr pascontent pas_sourire oh triste cry
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