Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Mai 2013 12:06 Sujet du message: |
|
|
ou une fuite sur un collier (ça arrive sur 159... )
Moi perso, ça ne me fait pas penser à un bruit de turbo hs en tous cas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Mai 2013 12:10 Sujet du message: |
|
|
Badigeonne tes durites d’eau savonneuse. Mais bon je n’ai pas accès à la vidéo. Je me refaire aux messages des autres . |
|
|
|
 |
micky01
|
Posté le: 03 Mai 2013 13:28 Sujet du message: |
|
|
tu as vérifié la durite en sortie de turbo? _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
 |
minoche

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 05 Mai 2013 22:21 Sujet du message: |
|
|
bon les durites n'ont rien, tout va bien de ce coté la, le turbo n'a pas de jeu.... par contre et ba il me manque une vis sur le collecteur. elle est cassée la s...pe!
bon la je vais devoir faire beaucoup de démontage. si je fais moi même.
mais comment l'extraire, j'ai lu qu'il fallait un tourne a gauche, mais comment marche ce truc????
merci de votre aide _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Mai 2013 22:50 Sujet du message: |
|
|
aie, c est technique a mettre en oeuvre
en gros, tout deposer afin d avoir la place ( l outil a un volume de giration de 15 cm de rayon)
si le goujon est M8 , donc, on perce au diametre 5 ou 6 parfaitement centré ( un coup de meuleuse / pointeau pour bien faire)
et tu fous un tourne a gauche + queue de cochon afin d extraire le goujon,
des fois, il peut casser dedans, ce qu il faut a tout prix eviter, essaye aussi de chauffer au chalumeau afin de faciliter l extraction,
et enfin, si ca vient pas, percage ( si c est parfaitement centré )au diametre 6.75 mm et taraudage au M8, le gros risque est de tarauder de travers,
par contre des fois, au percage de 6.75, les restants de filet viennent
j espere t avoir pu t aider ..
si le taraudage rate completement, tu peux poser un hélicoil qui sera plus solide ..  |
|
|
|
 |
minoche

|
Posté le: 05 Mai 2013 23:03 Sujet du message: |
|
|
aie je crois que je vais me renseigner pour faire faire, j'ai le mécano qui m'a changer l'embrayage, voir combien il me prends pour faire ça, car si c'est trop compliquer je suis pas mécano. et je veux surtout pas faire de bêtises. _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
 |
minoche

|
Posté le: 05 Mai 2013 23:05 Sujet du message: |
|
|
sinon un photo proche du collecteur.
 _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
 |
minoche

|
Posté le: 05 Mai 2013 23:08 Sujet du message: |
|
|
il doit bien y manquer quelque chose..... pour le faire moi même je vais devoir, démonter la face avant, plus compresseur clim, alternateur, plus la partie refroidissement....... ça fait peur......
un forumeur de ARO a le meme soucis, et la fait, il avait 4 vis de péter.mon probleme est la place pas de garage chez moi je bricole dans la rue....
qui habite dans l'oise et sais faire.....  _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
 |
minoche

|
Posté le: 06 Mai 2013 10:10 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà après moultes conseils. Sur la marche a suivre je vais faire chez mon mécano. Car le taraudage et tout ce qui va avec pourrais s'avérer trop technique pour moi. Je préfère assurer le coup et pas faire de bêtises. _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Mai 2013 12:35 Sujet du message: |
|
|
c est une bonne demarche, car le faire dehors, c est pas top, car le temps passé n'est non previsible ...  |
|
|
|
 |
minoche

|
Posté le: 06 Mai 2013 12:40 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense aussi cet pas que j'y arriverais pas. Faut juste être méticuleux mais bon je veux pas foirer l'extraction de la vis. Le mécano ma dit que ça devrais pas être trop cher ;) mais ma pas donner de prix car il veux voir ce qu'il y a a faire _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
 |
|