Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pied de vigne
Inscrit le: 07 Avr 2013 Messages: 4
|
Posté le: 07 Avr 2013 17:47 Sujet du message: Charge batterie insuffisante |
|
|
Bonjour à tous,
Propriétaire de l'Alfa 147 de 2004, 1.6 TS 120 ch, 109 000 km actuellement.
Alors voila, celle ci m'annonce une charge de batterie insuffisante, mais UNIQUEMENT en roulant et en dépassant les 2500 tr/min.
Je m'explique : Elle démarre et roule sans problèmes, mais en tirant sur l'accélerateur et en dépassant les 2500 tr/min, elle couine... et le message reste tant que je suis au dessus des 2500.
En redescendant le message disparait.
Serait - ce un alternateur défaillant mais seulement quand il tourne vite ? Oo
Au ralentit le voltmètre m'affiche bien ~14 volts au bornes de la batterie.
... Quelqu'un pourrait m'éclairer ? :( |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 07 Avr 2013 18:32 Sujet du message: |
|
|
Salut c est ta courroie qui couine? Fait gaffe si elle est en fin de vie ,elle risque de lacher et de casser ta courroie de distrib, a verifier au plus vite _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pied de vigne
Inscrit le: 07 Avr 2013 Messages: 4
|
Posté le: 07 Avr 2013 20:04 Sujet du message: |
|
|
Non quand je dis que ca couine cest le message d'alerte qui apparait, sinon non les courroies vont bien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 07 Avr 2013 20:49 Sujet du message: |
|
|
Ah desoler ,verifi alors si tu as bien 14 v a 2500t _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Avr 2013 21:58 Sujet du message: Re: Charge batterie insuffisante |
|
|
peut être la courroie qui patine, ou effectivement, alternateur qui ne suit plus lorsque ça tourne trop vite... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pied de vigne
Inscrit le: 07 Avr 2013 Messages: 4
|
Posté le: 08 Avr 2013 22:29 Sujet du message: |
|
|
cest pas con ce que vous dites, faut que j'essaie de mesurer la tension pendant que quelqu'un fasse ronfler a 2500. Mais cest bizarre que ca soit toujours au même stade au compte tours.. bref merci les amis je vous redirais ca |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pied de vigne
Inscrit le: 07 Avr 2013 Messages: 4
|
Posté le: 13 Mai 2013 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'était bien l'alternateur HS, qui ne déconnait que dans les tours au départ...
Assez tot pour 105 000 km je trouve mais bon faut y croire.
Merci les copains et bonne route ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Mai 2013 23:16 Sujet du message: |
|
|
Pied de vigne a écrit: | C'était bien l'alternateur HS, qui ne déconnait que dans les tours au départ...
Assez tot pour 105 000 km je trouve mais bon faut y croire.
Merci les copains et bonne route ! |
Sur une de mes 147, il était naze à 70 000km (sous garantie ouf) et ça n'a pas étonné la concession... donc problème courant à une époque... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 13 Mai 2013 23:28 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Pied de vigne a écrit: | C'était bien l'alternateur HS, qui ne déconnait que dans les tours au départ...
Assez tot pour 105 000 km je trouve mais bon faut y croire.
Merci les copains et bonne route ! |
Sur une de mes 147, il était naze à 70 000km (sous garantie ouf) et ça n'a pas étonné la concession... donc problème courant à une époque... |
Quelle marque l’alternateur Magneti Marelli ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Mai 2013 23:34 Sujet du message: |
|
|
je ne sais plus :-(
par contre ça touchait des séries produites fin 2001 à fin 2002... sans rappel Alfa biensûr... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|