Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Poulic
Inscrit le: 20 Mar 2012 Messages: 179 Localisation: Brest
|
Posté le: 07 Fév 2013 23:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Cagnous pour toutes les info
je compte acheter un embrayage dans une ou deux semaines.
Comment savoir si le volant moteur et a changée lui aussi ?
Vos mieux le changée ? (dans tous les cas sa ne peut pas faire de mal)
J'ai une 1.9d 126ch 16v de 196 000 Km et l’embrayage et d'origine |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 07 Fév 2013 23:36 Sujet du message: |
|
|
A ouais bien ton 126 est reprogrammé ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Fév 2013 23:52 Sujet du message: |
|
|
sauf si il est vraiment mort, pas facile de savoir avant le démontage.... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 07 Fév 2013 23:55 Sujet du message: |
|
|
Je vois que ça vie sur ce poste
en effet, et même une fois démonté, difficile de diagnostiquer un vieillissement :/
Pour ma part, je l'ai changé sans avoir vu de défaut, 195000km, ça me parait beaucoup, dans le doute, je le ferais mais c'est pas gratuit non plus ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Poulic
Inscrit le: 20 Mar 2012 Messages: 179 Localisation: Brest
|
Posté le: 09 Fév 2013 14:25 Sujet du message: |
|
|
Mon 126ch et d'origine juste un âne de plus a son volant...
Oui sa coute sur oscaro 500€ sa pique mais bon sur ebay ya moins cher.
Je pence le changer et patienter un mois pour mon embrayage il a tenue jusque la ^^
Rectification ma voiture a 199 420 Km !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cagnous
Inscrit le: 26 Jan 2013 Messages: 14 Localisation: Nimes
|
Posté le: 13 Fév 2013 13:58 Sujet du message: |
|
|
De rien, c'est naturel de partager les expériences. Pour ma part j'ai loupé la livraison par DHL Donbc il devrait me relivrer demain. Je vous tiens au courant pour ces pièces : embrayage+volant moteur et kit distrib.
J'ai égalemnt commandé un tirant moteur et des supports moteur... Pareil si certain ont besoin de référence... _________________ ALFA 147 115ch 1.9JTD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cagnous
Inscrit le: 26 Jan 2013 Messages: 14 Localisation: Nimes
|
Posté le: 13 Fév 2013 19:18 Sujet du message: |
|
|
Tirant moteur et support moteur reçu !! Demain je dois normalement recevoir le reste. _________________ ALFA 147 115ch 1.9JTD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cagnous
Inscrit le: 26 Jan 2013 Messages: 14 Localisation: Nimes
|
Posté le: 19 Mar 2013 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bon, je reviens sur le post. Je vais mardi prochain, monter toutes les pièces. J'avais déjà monter le tirant moteur.
Ca me tarde de monter tout ça !! J'en ai marre d'entendre siffler les plaquette devant !!!
Suivant l'état du volant moteur j'aurais , peut-être, à le revendre en occase. Je communiquerai l'état et donc la possbilité de vente.
Je crois que je n'avais QUE la butée à changer en fait... Donc verdict mardi soir. _________________ ALFA 147 115ch 1.9JTD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cagnous
Inscrit le: 26 Jan 2013 Messages: 14 Localisation: Nimes
|
Posté le: 02 Avr 2013 09:59 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, bon mauvaise nouvelle (pour moi) j'ai merdé dans ma commande du coup je me retrouve avec un kit embrayage et un volant moteur sur les bras !!! Malgré avoir demandé confirmation à VALEO France le kit embrayage n'était pas le bon et donc le volant moteur non plus !! GENIAL !! Du coup si des gars sont intéressés je vends les pièces !!!
Pour finir j'ai dû racheté en urgence un kit embrayage chez Alfa, un emetteur récepteur !!!
Je remonte le tout et là... Les vitesses ont énormément de mal à passer quand le moteur est allumé. Moteur éteint ça passe super bien, avez-vous une idée de ce qu'il se passe encore ??
Pour les pièces inutile de vous dire qu'une remise sera concédée !!! _________________ ALFA 147 115ch 1.9JTD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 02 Avr 2013 14:41 Sujet du message: |
|
|
L'embrayage c'est pour quelle voiture ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Avr 2013 17:17 Sujet du message: |
|
|
purge correctement faite... ? je suppose que oui, c'est pas le plus compliqué mais... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cagnous
Inscrit le: 26 Jan 2013 Messages: 14 Localisation: Nimes
|
Posté le: 03 Avr 2013 07:47 Sujet du message: |
|
|
Pour l'embrayage c'est:
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-834003-882477-479-p
Pour la purge, je l'ai faite correctement, on entend un "clock, clong" lorsque j'accèlere et décélère. Je pense donc à ce foutu bi-masse... Mais pour les vitesse la boite est elle un peu fatiguée ?? Est-ce que le volant joue un rôle dans ces difficultés ??
Le mec avec qui je fais les réparations préconise un additif d'huile pour boite ancienne, vu qu'il restaure des anciennetés je pense l'écouter.
Si vous avez d'autres suggestions _________________ ALFA 147 115ch 1.9JTD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Avr 2013 09:28 Sujet du message: |
|
|
mouais ça sent le volant moteur quand même vu les symptômes :( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lusi69
Inscrit le: 18 Juil 2011 Messages: 4
|
Posté le: 08 Avr 2013 13:16 Sujet du message: |
|
|
Slt je serais intéressé par le volant moteur! Par contre reste à savoir si il correspond bien à ma 147 jtd 115 de 08/2004!
comment le savoir? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cagnous
Inscrit le: 26 Jan 2013 Messages: 14 Localisation: Nimes
|
Posté le: 19 Avr 2013 12:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Lusi69, ça dépend de ton numéro chassis. Vérifie le sur oscaro. Si cela t'intéresse, je te le fais 1/2 tarif soit 175 € environ. _________________ ALFA 147 115ch 1.9JTD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cagnous
Inscrit le: 26 Jan 2013 Messages: 14 Localisation: Nimes
|
Posté le: 21 Avr 2013 10:28 Sujet du message: |
|
|
Suite à un mauvais acheteur je RE-mets en vente également l'mbrayage à commande hydraulique. Si t'es intéressé Lusi69 n'hésite pas, je te ferai un prix pour les deux. _________________ ALFA 147 115ch 1.9JTD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fred82
Inscrit le: 20 Avr 2011 Messages: 24 Localisation: MONTAUBAN
|
Posté le: 21 Mai 2013 15:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous, je posséde une 147 1.9 JTD 115 de 2002 avec 156 000 km, depuis quelques temps, elle broute en 1ére et 2éme et le moteur sursaute légerement, mon mécano pense au volant bi-masse qui fatigue, mais ce symptome est aléatoire, je veux dire par la que je peux passer 1 semaine sans que ca le fasse. De plus la pédale d'embrayage fait le yoyo, une fois elle est alignée avec celle du frein, le lendemain elle peut etre 1 ou 2 cm plus haut. Compte tenu du prix des piéces, j'aimerai etre sur que ca vienne de ce satané bi-masse avant d'investir.
Qu'en pensez vou ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 21 Mai 2013 18:09 Sujet du message: |
|
|
que le problème de pédale ne vient probablement pas de là mais putôt d'un éméteur ou récepteur, non? _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fred82
Inscrit le: 20 Avr 2011 Messages: 24 Localisation: MONTAUBAN
|
Posté le: 22 Mai 2013 16:55 Sujet du message: |
|
|
J'y avais pensé mais une butée ou recepteur fatigués ne feraient pas vibrés la voiture, enfin je ne pense pas ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 22 Mai 2013 17:48 Sujet du message: |
|
|
je verrais bien deux problèmes bien distinct ... je vois pas en quoi un VM pourrait changer la position de ta pédale ... à moins que tout soit retourné là dedans (et encore) et tes vitesses ne passeraient plus du tout.
Après, c'est un avis personnel (pas de spécialiste), ça me parait incohérent, c'est tout ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|