Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


moteur JTDm dans 147 JTD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 11 Mai 2013 09:15    Sujet du message: moteur JTDm dans 147 JTD Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je vends actuellement mon JTDm de 170ch et la personne qui veut me le prendre souhaite remplacer un moteur cassé de JTD 140ch.
Savez vous si la manip est simple? 100% plug and play?
Quelles sont les modifs supplémentaires à prévoir?

Merci d'avance
Silver
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 11 Mai 2013 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis au niveau des calculateurs ca passe pas, tu dois avoir un EDC16C8 sur le 140 et un EDC16C39 sur le 170.
_________________
147 black télédials
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 11 Mai 2013 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu revend ta ducat préparé ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 12 Mai 2013 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vends pas encore la ducati non razz

C'est pour vendre le moteur de mon épave, j'ai un acheteur pour le mettre dans un 140 courroie cassée donc c'est juste le bloc
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 12 Mai 2013 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me renseigner? la vente devrait se faire rapidement ....
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Mai 2013 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

normalement meme moteur

seul truc qui doit changer peut etre c est les injo qu il pourra peut etre pas rentrer le code IMA ( c est pas tres grave )

sinon, aucun probleme .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 13 Mai 2013 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais content

Merci Grise cool
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 13 Mai 2013 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc si je comprends bien, il dois garder mes injecteurs? sa carto va marcher quand même, même avec des injecteurs différents?
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Mai 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

normalement avec n importe quel injo, il marchera, mais ca sera mieux avec ses injos .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 24 Mai 2013 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bien il me semble qu un bloc moteur de 170ch dans un 140 Ch = un 140 CH, et encore faut que ca demare!
C est bien plus complexe que cela avec les périmétriques + reconnaissance de la carto et des gestions ! sans compter le faisceau électrique ... y du chainte d en l air!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Mai 2013 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 bricoles qui changent, et encore ..

le faisceau est identique sauf 2 fils pour le "boost" a coté du frein a main

sinon a 99.7 % c est identique .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 24 Mai 2013 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

sachant que le bouton n'est pas sur le faisceau moteur mais sur le faisceau habitacle ... c'est réglé razz
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok