Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belgam
|
Posté le: 24 Mai 2013 18:41 Sujet du message: Combien qu'elle vaut mon alfa ? |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je ne fais pas beaucoup de message sur le fofo, mais je regarde pas mal quand j'ai besoin (j'suis déjà actif sur un fofo de moto).
J'ai mis en vente mon Alfa 147 2.0L TS Distinctive y'a de ça 2mois, et j'ai aucune touche
Je commence à me dire que je l'ai p-e SUR estimé...
Dites-moi ce que vous en pensez ?
L'annonce est => ici
Merci à vous et bon week-end ! |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 24 Mai 2013 21:12 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je ne vais pas me prononcer sur ton prix de vente. Surtout que tu as une essence. Elle aurait été en diesel alors la pas de problème.
La seule chose que je peux te conseiller... L'annonce est-elle sur leboncoin ? |
|
|
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 24 Mai 2013 22:02 Sujet du message: |
|
|
Je viserai plus les 5500€ pour ta voiture, sachant que c'est une essence et que les Alfa se vendent très difficilement. Ça risque d'être très difficile de la vendre voir impossible de la vendre à ce prix. Elle a intérêt d'être vraiment irréprochable que ce soir mécanique comme esthétique.
Après je me trompe peut être mais malheureusement nos belles ne cotent plus beaucoup surtout en essence _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/ |
|
|
|
|
faralexis
|
Posté le: 24 Mai 2013 22:23 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour info, j'ai acheté la mienne en juin 2012, 1.6 TS de 2001 avec 86 000km pour 2900€. Elle était vraiment très propre niveau carrosserie et intérieur. Elle a le système BOSE. Comme frais, j'ai juste eu la batterie à changer, et la clé à réparer (centralisation à distance).
C'était l'une des moins chères sur leboncoin.
Pour la tienne, plus récente et avec un moteur plus gros, je tablerais sur les 6 000€, comme dit plus haut, les alfas se vendent mal, donc tu vas avoir droit à de fortes négociations, il faut t'y préparer! _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Mai 2013 23:01 Sujet du message: Re: Combien qu'elle vaut mon alfa ? |
|
|
mouais, perso je dirais que ton prix est correct (s'il est légèrement négociable d'autant plus)...
Les alfa ne tiennent pas bien la côte et des essence aussi gloutonnes de nos jours ne peuvent attirée que des passionnées... surtout en idf... mais un passionné risquera de recherche plus qu'une finition distinctive qui se trouve être le bas de gamme sur les 2.0 T.S. en général... et ils rechercherons sans doute des modèles mieux équipés (qui ne seront pas plus chers mais partiront plus vite)...
Bref qu'une seule chose à dire, patience... a et puis evite d'écrire A L P H A dans ton annonce, ça fait tout de suite moins bien (un peu je ne sais même pas ce que je vends...) et essaye d'être très précis notamment sur la date et kmage de la distri par exemple...
si tu es pressé, baisse un peu ton prix (5990 par exemple) pour un effet psychologique... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
belgam
|
Posté le: 25 Mai 2013 11:15 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous.
Oui c'est vrai qu'elles se vendent assez mal je trouve, et la cote baisse assez rapidement...
Je vais revoir l'annonce.
Je vous tiendrais au courant.
Bon week-end ! |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 25 Mai 2013 12:57 Sujet du message: |
|
|
Avec le boin coin tu augmenterais considérablement tes chances de vente ;) _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
belgam
|
Posté le: 26 Mai 2013 12:20 Sujet du message: |
|
|
Elle y est déjà. Aucune touche |
|
|
|
|
Napoletano
|
Posté le: 26 Mai 2013 18:09 Sujet du message: |
|
|
je pense que pour vendre une Alfa, il faut que tu touche un passionné de la marque. une Alfa quand tu l’achète c'est pour la vie... |
|
|
|
|
Goubs15
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 312 Localisation: Maurs ( Cantal )
|
Posté le: 26 Mai 2013 22:51 Sujet du message: |
|
|
Elle et très propre après le problème c'est que c'est un essence c'est moins recherché, sérieusement elle vaut ce prix a mon gouts. _________________ Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"
Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Mai 2013 09:52 Sujet du message: |
|
|
Goubs15 a écrit: | Elle et très propre après le problème c'est que c'est un essence c'est moins recherché, sérieusement elle vaut ce prix a mon gouts. |
moins recherché, aucun doute, mais moins courant aussi... d'ailleurs les T.S. en 2.0 mais non selespeed ne sont pas légion... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 27 Mai 2013 12:30 Sujet du message: |
|
|
Alors, je me frotte les mains à lire les commentaires.
Le taliban du TS est là!
Pour moi elle est au bon prix. Ne prends surtout pas exemple sur faralexis, c'est vraiment pas représentatif, voir même bizarre...
Comme dis MiKL, soit rigoureux dans l'annonce. Tu t'adresses le plus souvent à des passionné ou des gens avertis. Donc pas d'"Alfa" et pas de km approximatifs. (et pas de "é" à romeo)
On ne connait pas l'état de la carrosserie (et intérieur aussi)?
Ajoute la vraie dénomination de peinture, ça fait plus sérieux/passionné.
La photo du moteur c'est bien, seulement s'il est propre
5500 minimum en tout cas après négo.
Le fait qu'elles se vendent mal c'est aussi dû aux vendeurs qui ne se cassent pas la tête à attendre...
On subit la mauvaise réputation d'Alfa des années 80, à nous de ne pas la reporter non plus à chaque vente.
Elle a l'air bien propre, 87mkm, distinctive de 2006, TS150 manuelle. Nan, c'est le prix pour moi.
Ne t'inquiète pas, certains cherchent les selespeed mais d'autres au contraire la boite méca car cela fait moins peur question fiabilité. Toujours l'histoire de réputation...
Bref, courage, elle va partir. Pas beaucoup de touches car moins recherchée qu'une golf ou A3, mais moins d'offres aussi, donc quand un acheteur cherche ce modèle... Il tombera sur toi. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
belgam
|
Posté le: 22 Juin 2013 15:00 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous !
Elle a trouvé un acheteur de Lyon qui a fait le déplacement et la pris le jour même.
5700€
L'était intérieur est irréprochable (je la bichonnais).
Maintenant, je me dirige vers une BMW 330D
Bon week-end à vous ! |
|
|
|
|
|