Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Combien qu'elle vaut mon alfa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belgam

MessagePosté le: 24 Mai 2013 18:41    Sujet du message: Combien qu'elle vaut mon alfa ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je ne fais pas beaucoup de message sur le fofo, mais je regarde pas mal quand j'ai besoin content (j'suis déjà actif sur un fofo de moto).

J'ai mis en vente mon Alfa 147 2.0L TS Distinctive y'a de ça 2mois, et j'ai aucune touche triste

Je commence à me dire que je l'ai p-e SUR estimé...

Dites-moi ce que vous en pensez ?

L'annonce est => ici

Merci à vous et bon week-end ! cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ybbob
Invité

MessagePosté le: 24 Mai 2013 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je ne vais pas me prononcer sur ton prix de vente. Surtout que tu as une essence. Elle aurait été en diesel alors la pas de problème.
La seule chose que je peux te conseiller... L'annonce est-elle sur leboncoin ?
No-Liink

MessagePosté le: 24 Mai 2013 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viserai plus les 5500€ pour ta voiture, sachant que c'est une essence et que les Alfa se vendent très difficilement. Ça risque d'être très difficile de la vendre voir impossible de la vendre à ce prix. Elle a intérêt d'être vraiment irréprochable que ce soir mécanique comme esthétique.
Après je me trompe peut être mais malheureusement nos belles ne cotent plus beaucoup surtout en essence cry

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
faralexis

MessagePosté le: 24 Mai 2013 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour info, j'ai acheté la mienne en juin 2012, 1.6 TS de 2001 avec 86 000km pour 2900€. Elle était vraiment très propre niveau carrosserie et intérieur. Elle a le système BOSE. Comme frais, j'ai juste eu la batterie à changer, et la clé à réparer (centralisation à distance).
C'était l'une des moins chères sur leboncoin.

Pour la tienne, plus récente et avec un moteur plus gros, je tablerais sur les 6 000€, comme dit plus haut, les alfas se vendent mal, donc tu vas avoir droit à de fortes négociations, il faut t'y préparer!
MiKL

MessagePosté le: 24 Mai 2013 23:01    Sujet du message: Re: Combien qu'elle vaut mon alfa ? Répondre en citant

mouais, perso je dirais que ton prix est correct (s'il est légèrement négociable d'autant plus)...

Les alfa ne tiennent pas bien la côte et des essence aussi gloutonnes de nos jours ne peuvent attirée que des passionnées... surtout en idf... mais un passionné risquera de recherche plus qu'une finition distinctive qui se trouve être le bas de gamme sur les 2.0 T.S. en général... et ils rechercherons sans doute des modèles mieux équipés (qui ne seront pas plus chers mais partiront plus vite)...

Bref qu'une seule chose à dire, patience... a et puis evite d'écrire A L P H A dans ton annonce, ça fait tout de suite moins bien (un peu je ne sais même pas ce que je vends...) et essaye d'être très précis notamment sur la date et kmage de la distri par exemple...
si tu es pressé, baisse un peu ton prix (5990 par exemple) pour un effet psychologique...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
belgam

MessagePosté le: 25 Mai 2013 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.

Oui c'est vrai qu'elles se vendent assez mal je trouve, et la cote baisse assez rapidement...

Je vais revoir l'annonce.

Je vous tiendrais au courant.

Bon week-end !
skyglider

MessagePosté le: 25 Mai 2013 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le boin coin tu augmenterais considérablement tes chances de vente ;)
belgam

MessagePosté le: 26 Mai 2013 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elle y est déjà. Aucune touche triste
Napoletano

MessagePosté le: 26 Mai 2013 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour vendre une Alfa, il faut que tu touche un passionné de la marque. une Alfa quand tu l’achète c'est pour la vie... clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Goubs15

MessagePosté le: 26 Mai 2013 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle et très propre après le problème c'est que c'est un essence c'est moins recherché, sérieusement elle vaut ce prix a mon gouts.

Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL

MessagePosté le: 27 Mai 2013 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Goubs15 a écrit:
Elle et très propre après le problème c'est que c'est un essence c'est moins recherché, sérieusement elle vaut ce prix a mon gouts.

moins recherché, aucun doute, mais moins courant aussi... d'ailleurs les T.S. en 2.0 mais non selespeed ne sont pas légion...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone

MessagePosté le: 27 Mai 2013 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je me frotte les mains à lire les commentaires. mdr
Le taliban du TS est là! mdr

Pour moi elle est au bon prix. Ne prends surtout pas exemple sur faralexis, c'est vraiment pas représentatif, voir même bizarre...

Comme dis MiKL, soit rigoureux dans l'annonce. Tu t'adresses le plus souvent à des passionné ou des gens avertis. Donc pas d'"Alfa" et pas de km approximatifs. clin_oeil (et pas de "é" à romeo) mdr

On ne connait pas l'état de la carrosserie (et intérieur aussi)?

Ajoute la vraie dénomination de peinture, ça fait plus sérieux/passionné.

La photo du moteur c'est bien, seulement s'il est propre clin_oeil

5500 minimum en tout cas après négo.

Le fait qu'elles se vendent mal c'est aussi dû aux vendeurs qui ne se cassent pas la tête à attendre... clin_oeil
On subit la mauvaise réputation d'Alfa des années 80, à nous de ne pas la reporter non plus à chaque vente.

Elle a l'air bien propre, 87mkm, distinctive de 2006, TS150 manuelle. Nan, c'est le prix pour moi.

Ne t'inquiète pas, certains cherchent les selespeed mais d'autres au contraire la boite méca car cela fait moins peur question fiabilité. Toujours l'histoire de réputation...

Bref, courage, elle va partir. Pas beaucoup de touches car moins recherchée qu'une golf ou A3, mais moins d'offres aussi, donc quand un acheteur cherche ce modèle... Il tombera sur toi. clin_oeil cool
NEWPaolo Scafora Napoli
belgam

MessagePosté le: 22 Juin 2013 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous !

Elle a trouvé un acheteur de Lyon qui a fait le déplacement et la pris le jour même.

5700€

L'était intérieur est irréprochable (je la bichonnais).

Maintenant, je me dirige vers une BMW 330D content

Bon week-end à vous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: