Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfagt59
Inscrit le: 03 Juin 2013 Messages: 7
|
Posté le: 03 Juin 2013 10:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai le même problème que toi sur alfa gt 2005 1.9jtdm 150cv.
As tu trouver la solution?
Mercie d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
terrygollo
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 37 Localisation: Caen 14000
|
Posté le: 03 Juin 2013 11:04 Sujet du message: |
|
|
Salut alfa ma parler du turbo a changer, donc avant de depenser enormement, j'ai pris l'option de changer les pieces secondaire.
Donc pour essayer j'ai changer l'electrovanne du turbo qui se trouve sous le filtre a gazoil, et j'ai aussi changer l'electrovanne d'admission d'air qui se trouve derriere la boite a air. Depuis la voiture reprend les 4500 tours/min quand j'ai besoin. Voila si tu as d'autre question n'hesite pas a demander a bientot Terry |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfagt59
Inscrit le: 03 Juin 2013 Messages: 7
|
Posté le: 03 Juin 2013 11:21 Sujet du message: |
|
|
tu aurait une photo de l'electrovanne en dessous du filtre a gasoil stp |
|
|
Revenir en haut |
|
|
terrygollo
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 37 Localisation: Caen 14000
|
Posté le: 03 Juin 2013 11:50 Sujet du message: |
|
|
Salut voici les deux electrovanne que j'ai changer sur demoisselle..
tiens moi au courant si je peux faire plus pour t'aider |
|
|
Revenir en haut |
|
|
terrygollo
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 37 Localisation: Caen 14000
|
Posté le: 03 Juin 2013 11:59 Sujet du message: |
|
|
ceci dit elle se trouve sous le filtre a gazoil et legerement dessous la vanne egr regarde y a un genre de boite noir en plastisque avec des tuyaux noir brancher dessus. Si tu trouve pas je prendrais une photo sur ma voiture, ca se demonte avec 2 ecrou de 10 ou 11 mm de memoire.
cordialement Terrygollo. Si tu habite pas loin de chez moi je te prete mon interface elm 327 avec faitecuscan version complette |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfagt59
Inscrit le: 03 Juin 2013 Messages: 7
|
Posté le: 03 Juin 2013 12:12 Sujet du message: |
|
|
merci pour la photo ! et a quelle endroit se situe le petit capteur sous le filtre a gazoil ? en bas du moteur ou derrière le filtre ? merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
terrygollo
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 37 Localisation: Caen 14000
|
Posté le: 03 Juin 2013 12:18 Sujet du message: |
|
|
Alors ouvre le capot et regarde ou se trouve ton filtre a gazoil, mets toi au dessus de se dernier et a 10 cm en dessous tu verra un cable rouge qui va au demareur , l'electrovanne se trouve a se niveau pas dur a trouver. Je te mets une photo. Tiens moi au jus. Tu est d'ou ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 03 Juin 2013 12:20 Sujet du message: |
|
|
terrygollo a écrit: | Salut alfa ma parler du turbo a changer, donc avant de depenser enormement, j'ai pris l'option de changer les pieces secondaire.
Donc pour essayer j'ai changer l'electrovanne du turbo qui se trouve sous le filtre a gazoil, et j'ai aussi changer l'electrovanne d'admission d'air qui se trouve derriere la boite a air. Depuis la voiture reprend les 4500 tours/min quand j'ai besoin. Voila si tu as d'autre question n'hesite pas a demander a bientot Terry |
Heu monte pas à plus de 4000 c'est un conseil justement au delas le turbo prend dans la tronche _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
terrygollo
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 37 Localisation: Caen 14000
|
Posté le: 03 Juin 2013 12:25 Sujet du message: |
|
|
okok merci Tonio, rare sont les fois ou je monte a 4500trs, c'etait facon de parler. pour ce qui est de la photo alfagt59 la voici..
Desoler pour la taille des photos
Si un modo passe par la si il pouvait retresir la taille se serait pas mal merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfagt59
Inscrit le: 03 Juin 2013 Messages: 7
|
Posté le: 03 Juin 2013 14:05 Sujet du message: |
|
|
je l'ai changer mais toujours le même probleme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
terrygollo
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 37 Localisation: Caen 14000
|
Posté le: 03 Juin 2013 14:11 Sujet du message: |
|
|
As tu verifier toutes tes durites en les demontant car des fois on voit pas tout quand c'est monter, regarde celle qui pars de la boite a air jusqu'au turbo, souvent elle est fisurer entre les plis accordeons. Passe la a fiatecuscan pour supprimer le default. Moi c'est ce que j'ai et apres lavoir passer sur fes, le default a ete effacer et elle ronronne come ma chatte lol |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Juin 2013 09:05 Sujet du message: |
|
|
c est curieux ton electrovanne ..
je peux me tromper
mais celle qui gere le turbo est la N75 (derriere la boite a air)
et l autre qui est sous le filtre GO ( j ai plus de 147 .. )
est peut etre une electrovanne pour gerer le papillon de gaz ( uniquement a l arret du moteur)
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
terrygollo
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 37 Localisation: Caen 14000
|
Posté le: 06 Juin 2013 13:21 Sujet du message: |
|
|
Ok ba je savait pas moi ont ma expliquer ca, quand j'ai acheter les pieces donc je repete. Pour mon probleme c'est ce que j'ai changer et hop plus de souci de perte de puissance sans fumer, et je suis bien content. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|