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Maxson
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 133 Localisation: Nord
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Posté le: 05 Juin 2013 20:51 Sujet du message: Fumée noire a l'accélération( 3ème, 4ème , 5eme) sur jtdm120 |
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Bon voilà ma voiture me fait des signaux de fumée a chaque accélération.. Du blanc au noir des plus épais..
J'ai changé la durite inférieure qui été poreuse, utiliser un nettoyant injecteur, et aujourd'hui démonté et récuré la vanne EGR : que nini le mazout fume toujours autant..
Vous savez ce qu'il y aurait a faire ?
Alfistement au bout du rouleau.. [img][/img] _________________ "C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir." |
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Maxson
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 133 Localisation: Nord
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Posté le: 05 Juin 2013 23:12 Sujet du message: |
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En ce qui concerne les filtres, air, gasoil et huile ont a peu prêt un an. _________________ "C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir." |
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ybbob Invité
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Posté le: 05 Juin 2013 23:32 Sujet du message: |
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Tu bouffes du LDR ?
C'est sûrement le catalyseur et l'admission qui sont bien encrassé, il faut faire beaucoup d'autoroute à régime soutenu. |
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Maxson
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 133 Localisation: Nord
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Posté le: 05 Juin 2013 23:35 Sujet du message: |
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Non j'ai vérifié tout a l'heure c'est casi plein ; pour l'autoroute a régime soutenu c'est ce que m'a dit le garagiste aussi mais sa fait 4mois que je la pousse bien régulièrement et sa ne change toujours rien.. _________________ "C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir." |
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ybbob Invité
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Posté le: 05 Juin 2013 23:42 Sujet du message: |
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Si tu la pousse sur 2Kms, c'est inutile... Le mieux est de faire une quarantaine de Km à régime stabiliser 2600/3000tr. Le capteur turbo est nettoyé ? La géométrie variable du turbo fonctionne ?
As tu essayé de badigeonner tes durites d'eau savonneuse ? |
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Maxson
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 133 Localisation: Nord
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Posté le: 05 Juin 2013 23:46 Sujet du message: |
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Non encore ce week end j'ai fais 200 bornes en une après midi..
Le capteur turbo ? Non je pense pas je n'ai fais que la vanne EGR , sa ressemble a quoi ?
Les durites viennent d'être changées toutes les deux (moins d'un mois) _________________ "C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir." |
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ybbob Invité
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Posté le: 05 Juin 2013 23:49 Sujet du message: |
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Tu n'as pas de l'huile dans la durite d'admission ?
Le capteur de suralimentation se trouve sur le conduit d'admission. Fais une recherche sur le forum. |
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Maxson
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 133 Localisation: Nord
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Posté le: 05 Juin 2013 23:56 Sujet du message: |
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Non pas d'huile dedans , je viens de regarder pour le capteur turbo , tu penses qu'un si petit truc pourrais provoquer toute cette fumée? _________________ "C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir." |
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ybbob Invité
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Posté le: 05 Juin 2013 23:59 Sujet du message: |
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Si ta vanne EGR était encrassée, il le sera tout autant. Pour la fumé je ne suis pas certain. Mais elle fume toujours ou c'est juste quand tu la pousse dans les tours ?
Si c'est constamment, pour moi cela vient du durite mal serrée ou fendue...
Le turbo siffle anormalement ou pas ? |
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Maxson
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 133 Localisation: Nord
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Posté le: 06 Juin 2013 00:26 Sujet du message: |
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Treeees encrassée l'egr je crois même quelle n'a jamais été ouverte..
Je vais essayer de le nettoyer demain sa coûte rien d'essayer.
Et non elle fume que quand "je met le pied au plancher" dans ce cas la je vois plus rien par la lunette arriere..
Non pas de bruit spécial du turbo, mais une durite mon garagiste me l'aurait dit en changeant la durite inférieur je pense il a même vue que la boîte a vitesse fuyait legerement (sa m'avait aussi coûté un bras dailleur ) _________________ "C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir." |
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Maxson
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 133 Localisation: Nord
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Posté le: 07 Juin 2013 01:36 Sujet du message: |
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Bon nettoyage du capteur de suralimentation aujourd'hui, archi encrassé , j'ai tester sur 50km, toujours aucun changement ..
Je ne vois plus quoi faire, nettoyer le débimètre ? Les injecteurs ? _________________ "C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir." |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 07 Juin 2013 21:39 Sujet du message: |
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si l'egr est du meme type que sur la 159 parfois un nettoyage ne sert a rien, si c'est mort c'est mort! _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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ybbob Invité
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Posté le: 07 Juin 2013 21:56 Sujet du message: |
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Si la solenoide (partie électrique de l’egr) est morte. Il devrait avoir une perte de puissance non ? |
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boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
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Posté le: 07 Juin 2013 22:18 Sujet du message: |
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les symptomes peuvent être bizarre parfois avec la vanne egr
j'ai déjà eu une fiat stilo impossible a démarrer a cause d'une vanne egr hs _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 07 Juin 2013 22:48 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Si la solenoide (partie électrique de l’egr) est morte. Il devrait avoir une perte de puissance non ? |
sur ma 159 elle etait hs, le solenoides fuyait, et j'avais aucune perte de puissance, juste le voyant moteur allumé.
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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Maxson
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 133 Localisation: Nord
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Posté le: 08 Juin 2013 17:17 Sujet du message: |
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La vanne n'a pas l'air HS mis a part la calamine a l'intérieur , rien..
Je n'ai pas de témoin allumé et pas de perte de puissance juste une fumée de 2 secondes très noire qui recouvre toute la lunette arriere quand je met le pied au plancher
_________________ "C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir." |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Juin 2013 17:30 Sujet du message: |
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À cet endroit, il y a toujours un peu de calamine.
Maxson tu devrais faire un test en démontant ta vanne EGR. Démarrer ta voiture et regarder si le mécanisme fonctionne bien. Bouche ou préalable l'admission et le coté échappement. Ah oui et branche la fiche électrique sur ta vanne. Sinon tu peux juste démonter la partie électrique de la vanne (4 vis torx) et contrôler le pointeau, s'il entre/sort. |
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Maxson
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 133 Localisation: Nord
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Posté le: 08 Juin 2013 18:00 Sujet du message: |
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Je vais essayer tout ça demain, j'ai pas de risque d'allumer le témoin d'avarie moteur par contre ? _________________ "C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir." |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Juin 2013 18:11 Sujet du message: |
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Ben je pense pas, si la fiche est connectée à la vanne.
J'avais procédé de la sorte pour diagnostique celle de mon doblo HS ou pas... |
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Maxson
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 133 Localisation: Nord
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Posté le: 11 Juin 2013 23:30 Sujet du message: |
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Bon j'ai testé la vanne fonctionne normalement.. (qu'est ce que c'est chiant a démonter.. )
Je pense donc que sa doit etre les injecteurs qui sont bien encrassés et je vais racheter un bidon bardahl _________________ "C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir." |
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