Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jp74500
Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages: 3 Localisation: Evian
|
Posté le: 13 Juin 2013 11:25 Sujet du message: Avarie Moteur 147 1.6 essence |
|
|
Bonjour aux modérateurs/trices
ainsi qu'aux membres! (faut pas les oubliés)
Après une recherche sur votre moteur du forum, je viens poster mon problème.
J'ai une Alfa 147 1.6 TS 105 qui arrive quasi à 200.000km.
C'est ma voiture de tous les jours, trajets boulots + rdv clientèle.
Elle a toujours été suivie dans le passé soit par Alfa soit par un mécano.
On en vient au problème suivant:
Témoin Engine + Message Avarie Moteur + Accoups Moteur
Ces fameux accoups peuvent être présent à froid comme à chaud.
J'ai au début pensé à un problème de compression moteur (au vu des bornes), puisqu'elle consommait de l'huile assez fréquemment (on oublie pas les 200.000km hein!!! :-) )
Les appoints fais, je m'aperçois que c'est pas un problème d'huile...
Ces accoups sont très désagréable et surtout je stress de tomber en rade!
Je pense au système d'injection, un filtre essence HS ou la pompe essence (j'ai souvent tiré sur la réserve - oui je sais qu'il ne faut pas le faire...... :-s )
Si l'un de vous, Alfiste de père en fils (mère en fille pour ne pas être sexiste)
ou tout simplement membre déjà confronté à ce problème:
Je Suis Toute Ouïe!!! :-)
Merci d'avance pour votre aide.
JP
(PS: j'ai cette Alfa depuis juste un an, et je ne maitrise pas les italiennes) _________________ "Drift or die" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 13 Juin 2013 11:41 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Le mieux est de passer ta voiture à la valise en récupérant le code défaut. Si tu as tandance à rouler sur le fond de réserve. Démonte ton filtre à essence et change le. C'est peut être une de tes sondes lambdas qui est morte. Combien on de km tes bougies ? Ne connaissant pas trop le moteur de la 147 essence. Je vais laisser ma place aux personnes plus compétentes.
Essaies te débrancher la batterie 10 min puis la rebrancher... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jp74500
Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages: 3 Localisation: Evian
|
Posté le: 13 Juin 2013 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bobby150
Oui je pense changer le filtre (s'il n'est pas intégré à la pompe, faut que je regarde ça!)
Je n'avais pas pensé au "reset" calculateur, je vais tenter ça aussi, dans un premier temps... à moins que ça efface le code défaut.
J'attends encore d'autres avis avant de faire quoique ce soit.
Merci bobby _________________ "Drift or die" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 13 Juin 2013 12:05 Sujet du message: |
|
|
jp74500 a écrit: | Bonjour Bobby150
Oui je pense changer le filtre (s'il n'est pas intégré à la pompe, faut que je regarde ça!) |
Oui le filtre est intégré à la pompe sous la banquette arrière. Par contre je ne pense pas qu’il se remplace. Mai un coup de soufflette ne lui fera pas de mal . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jp74500
Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages: 3 Localisation: Evian
|
Posté le: 13 Juin 2013 17:42 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai cru entendre parler aussi de "récurrence" au niveau des bobines d'allumage pour ce type de moteur.
Est-ce que ça parle à quelqu'un? _________________ "Drift or die" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 13 Juin 2013 18:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour
comme le signal bobby,passe la valise pour connaitre le code défaut,ensuite on pourra mieux t'éclairer sur la démarche a suivre pour résoudre tes problèmes d'accoups.
a tantot _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|