Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab8131
Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 6
|
Posté le: 05 Juil 2013 22:18 Sujet du message: Alfa 147 ducati corse vs 147 jtdm 150 |
|
|
Bonjour a tous!
Je viens d'acheter une 147 ducati corse pour remplacer ma 147 jtdm 150.
J'ai fais un petit test sur autoroute ( accélération, reprise en 6eme) et je me rend compte que la 150ch me tien vraiment bien en qu'en reprise c'est limite si la 150 et devant.
Trouvez vous ça normal?
La ducati a 67000 km et la 150 140000km
Je viens de changer la vanne egr sur la ducati elle était encrassée je n'avais pas de pêche sous 2000tr.
Merci par avance de vos réponse
Alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 06 Juil 2013 11:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien fais d'acheter une 150cv alors...
Bon sérieusement, ta ducati est peut être mieux équipée (niveau équipement intérieur/extérieur) donc plus lourde que ta 150cv. Ceci explique cela...
À moins que tu me dises l'inverse et là je ne comprendrai pas . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fab8131
Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 6
|
Posté le: 06 Juil 2013 11:23 Sujet du message: |
|
|
Elle est peut-être plus lourde oui ma ducati est montée en 18pouces alors que ma 150ch est en 17...
Sur un départ arrêté je suis devant mais il n'y a pas no no de différence. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 06 Juil 2013 11:37 Sujet du message: |
|
|
En même temps y'a que 25nm de plus c'est pas énorme ... Les cheveaux sur un diesel sont beaucoup moins significatif que le couple + 18 vs 17 je trouve ça normal ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fab8131
Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 6
|
Posté le: 06 Juil 2013 11:46 Sujet du message: |
|
|
Après sinon la ducati à une super tenue de route le châssis est
vraiment bien par rapport à une 147 normale je ressens vraiment la
différence!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 06 Juil 2013 11:54 Sujet du message: |
|
|
Oui la différence est surtout niveau comportement qui est due principalement au q2 fait une reprog si tu veux des perfs _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
|
Posté le: 15 Juil 2013 21:50 Sujet du message: |
|
|
Elle doit être au dessus la ducati, même en 18...
Soit y'a un porblème, soit le 150 est reprog _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
|
Posté le: 15 Juil 2013 21:58 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, la ducati prend de très peu le jtdm 150 cv.
J'ai déjà fait un petit comparo sur deux trois accélérations, et la ducati la prend.
Mais j'aurai cru à une plus large différence. Une fois les deux programmé de façon équivalente, l'écart doit vraiment se restreindre. _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
|
Posté le: 16 Juil 2013 13:15 Sujet du message: |
|
|
Fait elle alors réelement 170 ch ?
Tu nous fait un passage au banc de ta ducati? _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 16 Juil 2013 13:36 Sujet du message: |
|
|
La ducati c'est un JTDm 150 avec un bouton sport qui change la carto à 170 ch rien de plus _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 16 Juil 2013 17:01 Sujet du message: |
|
|
Nan y'a 170 d'origine je crois le bouton change juste la pédale pour plus de réactivité _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 16 Juil 2013 20:11 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | La ducati c'est un JTDm 150 avec un bouton sport qui change la carto à 170 ch rien de plus |
c'est quand même un peu réducteur mais, c'est facile de reproduire un ducati avec des options sur un 150ch ... après, il te manquera toujours 20ch ...
Et je confirme que les 20cv supplémentaires sont permanent. le bouton est un gadget qui modifie légèrement la carto pédale et permettrait de gagner 10Nm ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 20 Juil 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
Je comprends mieux pourquoi Stopino m'as dit qu'il pouvait pas me faire le mode 150ch sans bouton et la remap sur le bouton sport.
Je comprends mieux pourquoi je ne sens aucune différence avec le bouton sport enclenché |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 22 Juil 2013 10:35 Sujet du message: |
|
|
limp95 a écrit: | Je comprends mieux pourquoi Stopino m'as dit qu'il pouvait pas me faire le mode 150ch sans bouton et la remap sur le bouton sport.
Je comprends mieux pourquoi je ne sens aucune différence avec le bouton sport enclenché |
LOL oui!
On y a regardé un peu plus en détail et ça relance légèrement plus rapidement quand il est enclenché, (tu prend un acoup quand tu lâche/renforce a répétition, ce qu n'est pas forcément le cas sans ...) à part ça ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 22 Juil 2013 10:49 Sujet du message: |
|
|
T'imagines une reprog 360/370nm en normal avec hop t'appuie sur le bouton et tu bourre à 420nm _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 22 Juil 2013 11:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais le test hier soir, c'est c'est vrai que c'est plus réactif. Dommage saurait pu être bien de pouvoir enclenche la reprog en cas de besoin |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
|
Posté le: 22 Juil 2013 18:37 Sujet du message: |
|
|
c'est pas possible apparement , j'ai essayé d'en parler a shiftech et stopino et ... les parametres qu'ils modifient ne prennent pas en compte le bouton sport , il peut cependant gagner 20 nm de couple avec ce bouton en touchant au parametre liant les deux "cartos" _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|