Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 ducati corse vs 147 jtdm 150

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab8131



Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 05 Juil 2013 22:18    Sujet du message: Alfa 147 ducati corse vs 147 jtdm 150 Répondre en citant

Bonjour a tous!
Je viens d'acheter une 147 ducati corse pour remplacer ma 147 jtdm 150.
J'ai fais un petit test sur autoroute ( accélération, reprise en 6eme) et je me rend compte que la 150ch me tien vraiment bien en qu'en reprise c'est limite si la 150 et devant.

Trouvez vous ça normal?
La ducati a 67000 km et la 150 140000km
Je viens de changer la vanne egr sur la ducati elle était encrassée je n'avais pas de pêche sous 2000tr.

Merci par avance de vos réponse
Alfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Juil 2013 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fais d'acheter une 150cv alors... lol
Bon sérieusement, ta ducati est peut être mieux équipée (niveau équipement intérieur/extérieur) donc plus lourde que ta 150cv. Ceci explique cela...
À moins que tu me dises l'inverse et là je ne comprendrai pas razz.
Revenir en haut
Fab8131



Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Juil 2013 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est peut-être plus lourde oui ma ducati est montée en 18pouces alors que ma 150ch est en 17...
Sur un départ arrêté je suis devant mais il n'y a pas no no de différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 06 Juil 2013 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps y'a que 25nm de plus c'est pas énorme ... Les cheveaux sur un diesel sont beaucoup moins significatif que le couple + 18 vs 17 je trouve ça normal ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab8131



Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Juil 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après sinon la ducati à une super tenue de route le châssis est
vraiment bien par rapport à une 147 normale je ressens vraiment la
différence!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 06 Juil 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la différence est surtout niveau comportement qui est due principalement au q2 fait une reprog si tu veux des perfs clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Juil 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elle doit être au dessus la ducati, même en 18...
Soit y'a un porblème, soit le 150 est reprog razz
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 15 Juil 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, la ducati prend de très peu le jtdm 150 cv.
J'ai déjà fait un petit comparo sur deux trois accélérations, et la ducati la prend.
Mais j'aurai cru à une plus large différence. Une fois les deux programmé de façon équivalente, l'écart doit vraiment se restreindre.
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 16 Juil 2013 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fait elle alors réelement 170 ch ?

Tu nous fait un passage au banc de ta ducati?
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 16 Juil 2013 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

La ducati c'est un JTDm 150 avec un bouton sport qui change la carto à 170 ch rien de plus
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 16 Juil 2013 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nan y'a 170 d'origine je crois le bouton change juste la pédale pour plus de réactivité
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 16 Juil 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
La ducati c'est un JTDm 150 avec un bouton sport qui change la carto à 170 ch rien de plus


c'est quand même un peu réducteur mais, c'est facile de reproduire un ducati avec des options sur un 150ch ... après, il te manquera toujours 20ch ...

Et je confirme que les 20cv supplémentaires sont permanent. le bouton est un gadget qui modifie légèrement la carto pédale et permettrait de gagner 10Nm ...
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limp95



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 175

MessagePosté le: 20 Juil 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux pourquoi Stopino m'as dit qu'il pouvait pas me faire le mode 150ch sans bouton et la remap sur le bouton sport.

Je comprends mieux pourquoi je ne sens aucune différence avec le bouton sport enclenché mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 22 Juil 2013 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

limp95 a écrit:
Je comprends mieux pourquoi Stopino m'as dit qu'il pouvait pas me faire le mode 150ch sans bouton et la remap sur le bouton sport.

Je comprends mieux pourquoi je ne sens aucune différence avec le bouton sport enclenché mdr


LOL oui!
On y a regardé un peu plus en détail et ça relance légèrement plus rapidement quand il est enclenché, (tu prend un acoup quand tu lâche/renforce a répétition, ce qu n'est pas forcément le cas sans ...) à part ça ... pas_cool
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Juil 2013 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

T'imagines une reprog 360/370nm en normal avec hop t'appuie sur le bouton et tu bourre à 420nm crazy2
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limp95



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 175

MessagePosté le: 22 Juil 2013 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais le test hier soir, c'est c'est vrai que c'est plus réactif. Dommage saurait pu être bien de pouvoir enclenche la reprog en cas de besoin mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 22 Juil 2013 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas possible apparement , j'ai essayé d'en parler a shiftech et stopino et ... les parametres qu'ils modifient ne prennent pas en compte le bouton sport , il peut cependant gagner 20 nm de couple avec ce bouton en touchant au parametre liant les deux "cartos"
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok