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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 07 Juil 2013 12:36 Sujet du message: Avis global probleme embrayage / emetteur.. |
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Bonjour ,
je parcours pas mal de post , de sujets , et même de forum et voulant changer de voiture ( ancien bmiste ) pour une alfa 147 jtdm 150 cv de 2005/2006 .
Il y a un problème qui me fait douter ! Je sais que dans l ensemble c est une voiture très fiable .
Mais a force de lire je constate 2 versions :
- pas trop de soucis pour les modèles apres 2002-2003
- problème récurant et connu d embrayage ( butée / émetteur .. )
pour tout les modèles et pour tout kilométrage , toutes années confondu ..
Forcement un problème a env. 1000 € ca me fait flic .
Ma question serait , est ce que le problème d embrayage n est que peu rependu mais en cas de souci avec son alfa ca touche surtout cet organe ?
( je me méfis un peu des post car sachant que quand on est content de sa voiture on ne post pas forcement et quand il y a un problème on post a tout va ^^ )
Depuis le temps que vous vous y connaissez en 147 avez vous un avis " définitif " sur cette jtdm 150 cv ? le modèle TI plus touché ?
2ème question qui n a rien a voir , les modèles a 6 hauts parleurs sont tous " bose " ?
Merci d avance et bonne vacance pour ceux qu ils le sont |
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ybbob Invité
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Posté le: 07 Juil 2013 21:26 Sujet du message: |
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Salut.
Pour répondre à ta question. Plusieurs personnes du forum ont atteint les 200000kms avec aucun problème d'embrayage. Tout dépend de la conduite au final... puisque tu souhaites acheter une 150cv jtdm le récepteur sera à l'extérieur de la boîte de vitesse. De plus très facile à changer pour environ 30€. Je pense que le recepteur peut durer aussi 200000Kms à condition qu'il soit purgé tous les 2 ans avec un changement de liquide de frein neuf (c'est mieux).
L'émetteur que j'ai à 116000kms et ras. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 07 Juil 2013 22:07 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Salut.
Pour répondre à ta question. Plusieurs personnes du forum ont atteint les 200000kms avec aucun problème d'embrayage. Tout dépend de la conduite au final... puisque tu souhaites acheter une 150cv jtdm le récepteur sera à l'extérieur de la boîte de vitesse. De plus très facile à changer pour environ 30€. Je pense que le recepteur peut durer aussi 200000Kms à condition qu'il soit purgé tous les 2 ans avec un changement de liquide de frein neuf (c'est mieux).
L'émetteur que j'ai à 116000kms et ras. |
Moi 130 000 et ras aussi pour l'émetteur l'embrayage sur 147 est dur et rugueux la plus part du temps mais c'est normal y'a rien de méchant et après t'y fait même plus attention
Le facteur d'usure est sourtout niveau conduite plus sur la 147 que d'autre voiture
( pédale enfoncer aux feux , ville , si tenvoi le couple à fond en 6 en dessous de 2000 tours pas exemple tout ça faut éviter ) _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 08 Juil 2013 00:28 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses , ca rassure
Question purge du récepteur , si la 147 a été entretenu en concession ça a dù etre fait ?
J ai un collègue qui a une GT jtdm 150 cv , il roule pépère mais petits trajets la semaine avec beaucoup de bouchon et il n a pas de problèmes et ça voiture a 170000 km . En voyant les post je me suis dis c est peu etre lui l exception .
En tout cas il y a de grande chance que je squatte le forum sous peu j en ai repéré 2 qui me plaise bien .
Je me lancerais aussi dans une reprog s il celle que je prend a - de 100.000 km ( surtout pour le couple ) |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Juil 2013 00:57 Sujet du message: |
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rune a écrit: | Question purge du récepteur , si la 147 a été entretenu en concession ça a dù etre fait ? |
Il faudra vérifier les factures... |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 08 Juil 2013 11:04 Sujet du message: |
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+1 pour la conduite qui joue énormément sur l'embrayage.
Comme tu le dis, ceux qui n'ont pas ce problème ne le disent pas.
Pour de ce que je peux répondre :
- modèle Ti pas plus impacté, étant donné que c'est juste la suspension qui change en gros. (+sellerie, seuils, jantes, ciel, becquet)
- modèle à 6 HP : BOSE -> ampli + sub en plus
tweeter en moins
euh tu me mets un doute mais pour moi il n'y a que 4 HP + tweeter d'origine. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Juil 2013 11:11 Sujet du message: |
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L'HP bose à son tweeter intégré dans l'HP (au centre de celui ci). Il y a donc 4 HP avec 4 tweeter + le subwoofer dans le coffre.
Le modèle sans le bose a le tweeter au niveau de la petite grille circulaire en haut de la porte. Sur ma 147 3 portes, j'avais juste les tweeter à l'avant. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 08 Juil 2013 11:41 Sujet du message: |
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236000 et embrayage d'origine donc rien de particulier ;.. juste une question de conduite _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 08 Juil 2013 11:52 Sujet du message: |
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Tu devais pas le changer toi ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 08 Juil 2013 11:54 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Tu devais pas le changer toi ? |
Si si mais toujours pas changé depuis _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 08 Juil 2013 12:11 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | 236000 et embrayage d'origine donc rien de particulier ;.. juste une question de conduite |
et AVEC reprog _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 08 Juil 2013 12:16 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | armanikev a écrit: | 236000 et embrayage d'origine donc rien de particulier ;.. juste une question de conduite |
et AVEC reprog |
Oui en plus _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 08 Juil 2013 14:34 Sujet du message: |
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une question de conduite mais également d'utilisation du véhicule
c'est pas en 200 bornes d'autoroute que tu vas fatiguer l'embrayage. En revanche lors des petits trajets et en ville ... lorsque j'amène mes gosses à l'école et que je vais au boulot, je fais environ une quinzaine de km et j'ai compté environ une centaine de passages de vitesse ... (certes je ne supporte pas de ne pas être sur le bon rapport, ça joue sûrement). Enfin j'ai du changer mon embrayage surtout parce que le récepteur est dans l'embrayage sur ma TS ce qui veut dire démontage de la boîte et disque d'embrayage pourri par le liquide de frein _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 08 Juil 2013 14:34 Sujet du message: |
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une question de conduite mais également d'utilisation du véhicule
c'est pas en 200 bornes d'autoroute que tu vas fatiguer l'embrayage. En revanche lors des petits trajets et en ville ... lorsque j'amène mes gosses à l'école et que je vais au boulot, je fais environ une quinzaine de km et j'ai compté environ une centaine de passages de vitesse ... (certes je ne supporte pas de ne pas être sur le bon rapport, ça joue sûrement). Enfin j'ai du changer mon embrayage surtout parce que le récepteur est dans l'embrayage sur ma TS ce qui veut dire démontage de la boîte et disque d'embrayage pourri par le liquide de frein _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 08 Juil 2013 15:17 Sujet du message: |
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une147pourLaure a écrit: | une question de conduite mais également d'utilisation du véhicule
c'est pas en 200 bornes d'autoroute que tu vas fatiguer l'embrayage. En revanche lors des petits trajets et en ville ... lorsque j'amène mes gosses à l'école et que je vais au boulot, je fais environ une quinzaine de km et j'ai compté environ une centaine de passages de vitesse ... tu te fais ch*** dans ta voiture toi (certes je ne supporte pas de ne pas être sur le bon rapport, ça joue sûrement) pareil! . Enfin j'ai du changer mon embrayage surtout parce que le récepteur est dans l'embrayage sur ma TS ça va il est extérieur sur le jtd ce qui veut dire démontage de la boîte et disque d'embrayage pourri par le liquide de frein |
_________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 08 Juil 2013 15:40 Sujet du message: |
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je n'ai compté qu'une fois, après avoir changé l'émetteur, ça permet de relativiser tout de même et comprendre qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 08 Juil 2013 17:44 Sujet du message: |
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une147pourLaure a écrit: | je n'ai compté qu'une fois, après avoir changé l'émetteur, ça permet de relativiser tout de même et comprendre qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne |
_________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 08 Juil 2013 18:44 Sujet du message: |
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Bon retour d expérience
( J ai bien fait de poster )
Je vais quand meme regretter ma bm mais je reste sur de la qualité .
Je devrais savoir dans la semaine si je peux changer ou non . |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 10 Juil 2013 23:34 Sujet du message: |
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c est cool , j ai eu une réponse .
D ici 2 semaines je commence à chercher |
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rune
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 64
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Posté le: 24 Juil 2013 17:28 Sujet du message: |
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maintenant que j ai reservé ma 147 ..à tous ceux que j en parle ils me disent tous oulala n achete pas ça ..
- Pour l un , soit disant changement des injecteurs a 100.000 km
- Pour l autre , un clapet d huile moteur qui est resté bloqué ..moteur sérré
- Pour un autre , acheté neuve .. en 2 ans +4000 € de réparation
- Et un dernier , tous les mois au garage ..
- Sauf un collègue qui a une GT ( depuis 5 ans env. ) et il n a eu qu un moteur de lève vitre et un début de cardan ( 170.000km actuellement )
J éspère que je n aurais pas trop de souci , j ai assez donné dans ma bmw actuelle .
Pour info j ai réservé une jtdm 150cv de 2006 avec 115.000 km .
Le gars a fait cette année ( -10000 km ) :
embrayage
kit distrib + pompe à eau
triangle
plaquettes + disques av / ar
débimètre
vanne egr
Par contre voyant de préchauffe qui s allume de temps en temps ( en regardant les forums : faux contct ou bougies hs ) |
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