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Ventilation moteur GTA
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Juil 2013 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de soucis de mon côté.

Ça ventile à mort crazy2
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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willy



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MessagePosté le: 08 Juil 2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

razz
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
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GTA29



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MessagePosté le: 14 Juil 2013 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour info au propriétaire de 147 gta sur la mienne j avais un pb avec mes ventilo qui tournaient tout tps et bien c était un fil coupé de la sonde de temperature dans le faisceau !! au_revoir
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Alfa 147 gta Selespeed gris clair - tout d origine -

Marre d entendre tout ces diesels qui claquent !!
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willy



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MessagePosté le: 14 Juil 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui,par défaut le calculateur fait tourner les ventilos en grande vitesse s'il perd l'info de la sonde.
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VuTuan



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
si tu mets la clim, le deuxième ne tourne pas ?


Désolé de répondre un peu tard, mais vraiment merci d'avoir répondu!

Lorsque je mets la clim, le deuxième ne tourne pas...
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VuTuan



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Alors en premier ,je controlerai les fusibles car chaque ventilo posséde son propre fusible.

Ils ont le + en permanence et sont commandés par la masse.

Controles aussi en déboitant les relais qu'il n'y a pas d'oxidation sur leurs supports.

C'est le même relai pour la petite vitesse des deux ventilos (J30) et il y a deux relais pour la grande vitesse (un pour chaque ventilo) (J32 et J31).

D'aprés ,ce que je comprends de tes explications: tu as bien les deux vitesses mais un seul ventilo tourne donc controles les fusibles 40A.


Merci pour ces indices : les fusibles ne donnent rien, ils sont en bon état. Les relais sont un peu oxydés mais ça fait pas une croute.

J'ai également vérifié les espèces de résistances en bakélite en haut et en bas de l'ensemble ventilateurs et elles paraissent en bon état également (pas fendues, pas oxydées, bien enfichées...).
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VuTuan



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
C'est souvent comme ça sur les forums, tout est urgent, tu renseignes et pas de remerciements ni de suite ... pas_cool


Je suis navré d'avoir répondu un peu tard, je n'ai pas envie de passer pour un ingrat alors que justement je suis très content de (doublement) appartenir à la communauté Alfa.... cool

J'ai juste un peu de mal avec mon emploi du temps... et les rappels de réponse sur le forum... crazy
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VuTuan



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je vais faire un diagnostic par un électricien demain et essayer de solutionner le problème.

Je vous tiendrais évidemment au courant de ce qu'il trouve...

Je croise les doigts très fort : il fait tellement chaud en ce moment que 10s à un feu rouge suffisent à ce que l'eau dépasse 90°C... cry J'ose plus la sortir!
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VuTuan



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MessagePosté le: 07 Aoû 2013 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la GTA a pas bougé depuis le 17/07 et je la fais contrôler la semaine prochaine avec un changement du radiateur (sous garantie).

To be continued... au_revoir
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Alfiste16



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MessagePosté le: 07 Aoû 2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut être une bonne piste !
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VuTuan



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MessagePosté le: 07 Aoû 2013 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la surchauffe provient sûrement des 2 problèmes combinés : radiateur fuyard ET un ventilo HS...

crying
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marv



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MessagePosté le: 12 Aoû 2013 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Problème similaire résolu pour moi ici

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47652&postdays=0&postorder=asc&start=40

clin_oeil
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**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
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VuTuan



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MessagePosté le: 12 Aoû 2013 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Marv pour l'info, je fais suivre au spécialiste qui la suit.

Je soupçonne une mauvaise connectique également étant donné que mon radiateur était neuf (même s'il fuyait un peu pas_cool), le calorstat également et la pompe à eau récente...

Elle est au garage depuis samedi, je devrais la récupérer ce vendredi, je vous tiendrais au courant de ce qu'il a trouvé au_revoir
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VuTuan



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MessagePosté le: 16 Aoû 2013 18:54    Sujet du message: Problème résolu! Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai récupéré mon petit monstre ce matin et le problème est enfin résolu. En cause : une connexion oxydée sur le fusible!
On avait pas vu le problème avant car on a passé le multimètre sur les fusibles (qui ne remontaient pas de défaut car intacts) alors que là on les a tous débroché et vérifié la carte.

Petit brossage de l'ensemble et pulvérisation de liquide "contact" et tout re-fonctionne parfaitement.

Merci à tous pour votre aide, j'aurais pu apprendre le schéma électrique de la GTA par la même occasion clin_oeil
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VuTuan



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MessagePosté le: 16 Aoû 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du topic pour signaler que suite à un remplacement du radiateur d'origine (qui a tendance à devenir du sucre avec le temps...) par un radiateur "amélioré" chez Alfa Romeo.

Sauf que le radiateur en question était fuyard au niveau d'un sertissage (côté inférieur droit quand on regarde le radiateur de face).

Le remplacement s'est fait sous garantie mais j'ai perdu tout l'été à cause de ce souci cry
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