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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 08 Juil 2013 20:15 Sujet du message: |
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J'ai pas de soucis de mon côté.
Ça ventile à mort _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 08 Juil 2013 21:05 Sujet du message: |
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_________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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GTA29
Inscrit le: 04 Mar 2013 Messages: 15 Localisation: entre brest et morlaix
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Posté le: 14 Juil 2013 00:01 Sujet du message: |
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pour info au propriétaire de 147 gta sur la mienne j avais un pb avec mes ventilo qui tournaient tout tps et bien c était un fil coupé de la sonde de temperature dans le faisceau !! _________________ Alfa 147 gta Selespeed gris clair - tout d origine -
Marre d entendre tout ces diesels qui claquent !! |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 14 Juil 2013 21:43 Sujet du message: |
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oui,par défaut le calculateur fait tourner les ventilos en grande vitesse s'il perd l'info de la sonde. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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VuTuan
Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 58 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: 17 Juil 2013 20:26 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | si tu mets la clim, le deuxième ne tourne pas ? |
Désolé de répondre un peu tard, mais vraiment merci d'avoir répondu!
Lorsque je mets la clim, le deuxième ne tourne pas... _________________ Pour la semaine : Alfa 147 1.6TS 120 2002
Nero Kyalami, Glastint, répétiteurs blancs Novitec, silencieux Remus embout titane, ressorts GTA -15mm, kit Xenon 6000K.
Pour le week-end et le circuit : 147 GTA 2002, Rosso Alfa, Glastint, jantes GT 18" Veloce, intermédiaire Skorpion, Silencieux Ragazzon, Bilstein B8, ressorts Eibach -30mm, barres stab Eibach, QUAIFE, freins 330mm |
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VuTuan
Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 58 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: 17 Juil 2013 20:31 Sujet du message: |
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willy a écrit: | Alors en premier ,je controlerai les fusibles car chaque ventilo posséde son propre fusible.
Ils ont le + en permanence et sont commandés par la masse.
Controles aussi en déboitant les relais qu'il n'y a pas d'oxidation sur leurs supports.
C'est le même relai pour la petite vitesse des deux ventilos (J30) et il y a deux relais pour la grande vitesse (un pour chaque ventilo) (J32 et J31).
D'aprés ,ce que je comprends de tes explications: tu as bien les deux vitesses mais un seul ventilo tourne donc controles les fusibles 40A. |
Merci pour ces indices : les fusibles ne donnent rien, ils sont en bon état. Les relais sont un peu oxydés mais ça fait pas une croute.
J'ai également vérifié les espèces de résistances en bakélite en haut et en bas de l'ensemble ventilateurs et elles paraissent en bon état également (pas fendues, pas oxydées, bien enfichées...). _________________ Pour la semaine : Alfa 147 1.6TS 120 2002
Nero Kyalami, Glastint, répétiteurs blancs Novitec, silencieux Remus embout titane, ressorts GTA -15mm, kit Xenon 6000K.
Pour le week-end et le circuit : 147 GTA 2002, Rosso Alfa, Glastint, jantes GT 18" Veloce, intermédiaire Skorpion, Silencieux Ragazzon, Bilstein B8, ressorts Eibach -30mm, barres stab Eibach, QUAIFE, freins 330mm |
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VuTuan
Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 58 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: 17 Juil 2013 20:37 Sujet du message: |
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Alfiste16 a écrit: | C'est souvent comme ça sur les forums, tout est urgent, tu renseignes et pas de remerciements ni de suite ... |
Je suis navré d'avoir répondu un peu tard, je n'ai pas envie de passer pour un ingrat alors que justement je suis très content de (doublement) appartenir à la communauté Alfa....
J'ai juste un peu de mal avec mon emploi du temps... et les rappels de réponse sur le forum... _________________ Pour la semaine : Alfa 147 1.6TS 120 2002
Nero Kyalami, Glastint, répétiteurs blancs Novitec, silencieux Remus embout titane, ressorts GTA -15mm, kit Xenon 6000K.
Pour le week-end et le circuit : 147 GTA 2002, Rosso Alfa, Glastint, jantes GT 18" Veloce, intermédiaire Skorpion, Silencieux Ragazzon, Bilstein B8, ressorts Eibach -30mm, barres stab Eibach, QUAIFE, freins 330mm |
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VuTuan
Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 58 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: 17 Juil 2013 20:56 Sujet du message: |
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Pour info, je vais faire un diagnostic par un électricien demain et essayer de solutionner le problème.
Je vous tiendrais évidemment au courant de ce qu'il trouve...
Je croise les doigts très fort : il fait tellement chaud en ce moment que 10s à un feu rouge suffisent à ce que l'eau dépasse 90°C... J'ose plus la sortir! _________________ Pour la semaine : Alfa 147 1.6TS 120 2002
Nero Kyalami, Glastint, répétiteurs blancs Novitec, silencieux Remus embout titane, ressorts GTA -15mm, kit Xenon 6000K.
Pour le week-end et le circuit : 147 GTA 2002, Rosso Alfa, Glastint, jantes GT 18" Veloce, intermédiaire Skorpion, Silencieux Ragazzon, Bilstein B8, ressorts Eibach -30mm, barres stab Eibach, QUAIFE, freins 330mm |
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VuTuan
Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 58 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: 07 Aoû 2013 16:26 Sujet du message: |
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Bon la GTA a pas bougé depuis le 17/07 et je la fais contrôler la semaine prochaine avec un changement du radiateur (sous garantie).
To be continued... _________________ Pour la semaine : Alfa 147 1.6TS 120 2002
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Pour le week-end et le circuit : 147 GTA 2002, Rosso Alfa, Glastint, jantes GT 18" Veloce, intermédiaire Skorpion, Silencieux Ragazzon, Bilstein B8, ressorts Eibach -30mm, barres stab Eibach, QUAIFE, freins 330mm |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 07 Aoû 2013 17:46 Sujet du message: |
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ça peut être une bonne piste ! |
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VuTuan
Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 58 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: 07 Aoû 2013 18:49 Sujet du message: |
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Oui, la surchauffe provient sûrement des 2 problèmes combinés : radiateur fuyard ET un ventilo HS...
_________________ Pour la semaine : Alfa 147 1.6TS 120 2002
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 12 Aoû 2013 17:44 Sujet du message: |
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VuTuan
Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 58 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: 12 Aoû 2013 18:42 Sujet du message: |
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Ok merci Marv pour l'info, je fais suivre au spécialiste qui la suit.
Je soupçonne une mauvaise connectique également étant donné que mon radiateur était neuf (même s'il fuyait un peu ), le calorstat également et la pompe à eau récente...
Elle est au garage depuis samedi, je devrais la récupérer ce vendredi, je vous tiendrais au courant de ce qu'il a trouvé _________________ Pour la semaine : Alfa 147 1.6TS 120 2002
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VuTuan
Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 58 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: 16 Aoû 2013 18:54 Sujet du message: Problème résolu! |
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Bonjour à tous,
j'ai récupéré mon petit monstre ce matin et le problème est enfin résolu. En cause : une connexion oxydée sur le fusible!
On avait pas vu le problème avant car on a passé le multimètre sur les fusibles (qui ne remontaient pas de défaut car intacts) alors que là on les a tous débroché et vérifié la carte.
Petit brossage de l'ensemble et pulvérisation de liquide "contact" et tout re-fonctionne parfaitement.
Merci à tous pour votre aide, j'aurais pu apprendre le schéma électrique de la GTA par la même occasion _________________ Pour la semaine : Alfa 147 1.6TS 120 2002
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VuTuan
Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 58 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: 16 Aoû 2013 18:58 Sujet du message: |
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Je profite du topic pour signaler que suite à un remplacement du radiateur d'origine (qui a tendance à devenir du sucre avec le temps...) par un radiateur "amélioré" chez Alfa Romeo.
Sauf que le radiateur en question était fuyard au niveau d'un sertissage (côté inférieur droit quand on regarde le radiateur de face).
Le remplacement s'est fait sous garantie mais j'ai perdu tout l'été à cause de ce souci _________________ Pour la semaine : Alfa 147 1.6TS 120 2002
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