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Remplacer triangle inférieur

 
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laurent580000



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MessagePosté le: 16 Juil 2013 11:32    Sujet du message: Remplacer triangle inférieur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu des sujets ou il est expliqué comment remplacer les triangles inférieurs sur la 147 mais je n'ai pas vu quelqu'un s'y frotter!

Est ce "facile" munit d'un extracteur de rotule pour les changer?

Car voilà après avoir changé mes biellettes, mes silents blocs de barre stab, mes silents de blocs de triangle supérieur j'ai toujours des grincements sur mon train avant, certes "moins" mais toujours à mon grand désespoir.

Je pourrais juste changer les silents blocs mais je crois qu'ils sont très dures à sortir?

Désolé de relancer le sujet, j'aimerais savoir si quelqu'un les a changés lui même.

Merci par avance. clin_oeil
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armanikev



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MessagePosté le: 16 Juil 2013 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je doit encore le faire
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 16 Juil 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fait !

C'est pas hyper compliqué mais il y a quelques astuces à connaitre.

Un bon extracteur obligatoire pour la grosse rotule du bas.
Le reste c'est simple, juste des vis.

La difficulté est de sortir la rotule de la fusée, ça le cardan gène en position levé.
Il faut donc mettre une chandelle sous le triangle et abaisser la voiture de manière à dégager la rotule.

Pas d'autres difficultés, juste penser à défaire les deux coté de la barre stab pour ne pas qu'elle gène la sortie du triangle.

Normalement y'a un tuto qui traine quelque part en image.
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laurent580000



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Messages: 185

MessagePosté le: 17 Juil 2013 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci les gars!

Vous savez ou acheter un bon extracteur de rotule? Il y en a pleins sur le net mais je ne sais pas lequel fera l'affaire.
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Lumi



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chez norauto tout simplement.
Par contre prends bien ce modèle et il faudra que tu le découpes légèrement car malgré que ce soit le plus gros modèle, la rotule est légèrement plus grosse.

(je t'aurai bien passé le mien si tu étais du secteur mais pas trouvé ta présentation)
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skalperone



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, elle n'existe pas mdr
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armanikev



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Normal, elle n'existe pas mdr


Ahhhh non ne recommence pas hein toi
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skalperone



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
skalperone a écrit:
Normal, elle n'existe pas mdr


Ahhhh non ne recommence pas hein toi


mdr mdr mdr cool
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armanikev



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
armanikev a écrit:
skalperone a écrit:
Normal, elle n'existe pas mdr


Ahhhh non ne recommence pas hein toi


mdr mdr mdr cool


A croire que c est une passion chez toi
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skalperone



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
skalperone a écrit:
armanikev a écrit:
skalperone a écrit:
Normal, elle n'existe pas mdr


Ahhhh non ne recommence pas hein toi


mdr mdr mdr cool


A croire que c est une passion chez toi


Pourtant non. pas_sourire


au_revoir
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willy



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MessagePosté le: 17 Juil 2013 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Oui fait !

C'est pas hyper compliqué mais il y a quelques astuces à connaitre.

Un bon extracteur obligatoire pour la grosse rotule du bas.
Le reste c'est simple, juste des vis.

La difficulté est de sortir la rotule de la fusée, ça le cardan gène en position levé.
Il faut donc mettre une chandelle sous le triangle et abaisser la voiture de manière à dégager la rotule.

Pas d'autres difficultés, juste penser à défaire les deux coté de la barre stab pour ne pas qu'elle gène la sortie du triangle.

Normalement y'a un tuto qui traine quelque part en image.


+1 ,pas compliqué mais bien galère razz
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 185

MessagePosté le: 18 Juil 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lumi!

J'habite à côté de Nevers.
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marag



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Messages: 14

MessagePosté le: 01 Sep 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je viens ce we de faire le changement des triangles G & D.
sur une 147 JTD 120ch (8V) peut etre est ce du a la grosseur de la barre stab mais sans démonter le moyeu impossible .
Voila comment j'ai procédé
Echange Triangle alfa 147 JTD
Recommandations :
- Faire un coté à la fois. Ne pas soulever les deux cotés en même temps afin de laisser en contrainte la barre stabilisatrice
- Si possible une deuxième personne, mais pas indispensable

Outillage :
- Clef de 19 plates et en douille + cliquet
- Clet de 17 plate et en douille + cliquet
- Clet de 15 en douille + cliquet
- BTR 5 (rotules biellette) BTR de 6 ( étrier)
- Douille 36 et cliquet
- Clef tube de 10
- Pince becro
- Tournevis plat
- Arrache rotule
- Crick et clef de roue
- Marteau + petit burin
- Lampe à souder ou chalumeau
- Démonte pneu de 50 à 60 cm min.
- Chandelle
- Fil de fer ou autre (pour maintenir suspendu l’étrier et le cardan lors des opérations)

Procédure
1. Démonter la roue, assurer la position levée (outillage voiture + chandelle)
2. Défaire l’écrou de cardan (douille 36)
3. Démonter l’étrier BTR 6
4. Défaire l’écrou de la rotule de direction et dégagé la rotule Utiliser l’arrache rotule pour la déloger
5. Dégager le flexible de frein et de le câble de l’abs du logement des les passe fils
6. Défaire l’écrou de la rotule du triangle haut et déloger la rotule avec l’arrache rotule et la remonter sur porte moyeu sans la serrer (uniquement en maintien)
7. Défaire l’écrou de la rotule du triangle bas, utiliser l’arrache rotule pour la déloger
8. Sortir la vis fixant la jambe de l’amortisseur au triangle inférieur.
9. Défaire l’écrou de la rotule du triangle haut
10. Déposer le porte moyeu complet
11. Défaire les deux vis de 6 maintenant la bâche permettant ainsi d’avoir accès aux 2 vis du triangle à l’avant
12. Démonter les 4 vis du triangle sur le berceau
13. Avec le cric de la voiture remonter (pousser vers le haut) la barre stabilisatrice
14. Sortir le triangle bas
15. Retirer le cric qui est sous la barre stabilisatrice
16. Démonter la petite biellette reliant l’amortisseur a la barre stabilisatrice
17. Démonter les 4 écrous sous capot moteur maintenant l’amortisseur
18. Sortir l’amortisseur complet avec le triangle haut
19. Démonter le triangle haut
20. Changer les triangles usagés remontage dans le sens inverse
Au point 15, lever la barre stabilisatrice avec un démonte pneu en prenant appui sur le berceau et le maintenir relever avec le cric, cela pour donner plus d’espace de manœuvre pour remonter le triangle)
Au remontage point 8 s’aider si besoin d’un tournevis pour recentrer l’ensemble

Si la rotule inferieur est bloquée, impossible de la délogerr même avec l’arrache rotule, ne pas faire le point 10 et au point 14 sortir l’ensemble triangle bas avec porte moyeu. Il sera ainsi possible de frapper l’axe de la rotule ou bien de chauffer le prote moyeu et ainsi de désolidariser l’ensemble. (vécu sur le coté G !)

Temps 3h30 à 4h par coté sans courir.
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http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=28575
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 01 Sep 2013 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de toucher au moyeu pour changer le triangle inférieur.

Pour la barre stab il faut défaire les deux cotés (G&D) et la pousser vers le haut, ce qui laisse toute la place au triangle de sortir clin_oeil
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