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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 16 Juil 2013 11:32 Sujet du message: Remplacer triangle inférieur |
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Bonjour,
J'ai vu des sujets ou il est expliqué comment remplacer les triangles inférieurs sur la 147 mais je n'ai pas vu quelqu'un s'y frotter!
Est ce "facile" munit d'un extracteur de rotule pour les changer?
Car voilà après avoir changé mes biellettes, mes silents blocs de barre stab, mes silents de blocs de triangle supérieur j'ai toujours des grincements sur mon train avant, certes "moins" mais toujours à mon grand désespoir.
Je pourrais juste changer les silents blocs mais je crois qu'ils sont très dures à sortir?
Désolé de relancer le sujet, j'aimerais savoir si quelqu'un les a changés lui même.
Merci par avance. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 16 Juil 2013 14:56 Sujet du message: |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 16 Juil 2013 20:38 Sujet du message: |
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Oui fait !
C'est pas hyper compliqué mais il y a quelques astuces à connaitre.
Un bon extracteur obligatoire pour la grosse rotule du bas.
Le reste c'est simple, juste des vis.
La difficulté est de sortir la rotule de la fusée, ça le cardan gène en position levé.
Il faut donc mettre une chandelle sous le triangle et abaisser la voiture de manière à dégager la rotule.
Pas d'autres difficultés, juste penser à défaire les deux coté de la barre stab pour ne pas qu'elle gène la sortie du triangle.
Normalement y'a un tuto qui traine quelque part en image. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 17 Juil 2013 10:37 Sujet du message: |
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Ok merci les gars!
Vous savez ou acheter un bon extracteur de rotule? Il y en a pleins sur le net mais je ne sais pas lequel fera l'affaire. |
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Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 17 Juil 2013 11:01 Sujet du message: |
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Chez norauto tout simplement.
Par contre prends bien ce modèle et il faudra que tu le découpes légèrement car malgré que ce soit le plus gros modèle, la rotule est légèrement plus grosse.
(je t'aurai bien passé le mien si tu étais du secteur mais pas trouvé ta présentation) _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 17 Juil 2013 11:28 Sujet du message: |
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Normal, elle n'existe pas _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 17 Juil 2013 12:07 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | Normal, elle n'existe pas |
Ahhhh non ne recommence pas hein toi _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 17 Juil 2013 12:09 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | skalperone a écrit: | Normal, elle n'existe pas |
Ahhhh non ne recommence pas hein toi |
_________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 17 Juil 2013 12:13 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | armanikev a écrit: | skalperone a écrit: | Normal, elle n'existe pas |
Ahhhh non ne recommence pas hein toi |
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A croire que c est une passion chez toi _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 17 Juil 2013 12:24 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | skalperone a écrit: | armanikev a écrit: | skalperone a écrit: | Normal, elle n'existe pas |
Ahhhh non ne recommence pas hein toi |
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A croire que c est une passion chez toi |
Pourtant non.
_________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Juil 2013 13:32 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Oui fait !
C'est pas hyper compliqué mais il y a quelques astuces à connaitre.
Un bon extracteur obligatoire pour la grosse rotule du bas.
Le reste c'est simple, juste des vis.
La difficulté est de sortir la rotule de la fusée, ça le cardan gène en position levé.
Il faut donc mettre une chandelle sous le triangle et abaisser la voiture de manière à dégager la rotule.
Pas d'autres difficultés, juste penser à défaire les deux coté de la barre stab pour ne pas qu'elle gène la sortie du triangle.
Normalement y'a un tuto qui traine quelque part en image. |
+1 ,pas compliqué mais bien galère _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 18 Juil 2013 11:41 Sujet du message: |
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Merci Lumi!
J'habite à côté de Nevers. |
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marag
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 14
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Posté le: 01 Sep 2013 21:26 Sujet du message: |
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Bonsoir je viens ce we de faire le changement des triangles G & D.
sur une 147 JTD 120ch (8V) peut etre est ce du a la grosseur de la barre stab mais sans démonter le moyeu impossible .
Voila comment j'ai procédé
Echange Triangle alfa 147 JTD
Recommandations :
- Faire un coté à la fois. Ne pas soulever les deux cotés en même temps afin de laisser en contrainte la barre stabilisatrice
- Si possible une deuxième personne, mais pas indispensable
Outillage :
- Clef de 19 plates et en douille + cliquet
- Clet de 17 plate et en douille + cliquet
- Clet de 15 en douille + cliquet
- BTR 5 (rotules biellette) BTR de 6 ( étrier)
- Douille 36 et cliquet
- Clef tube de 10
- Pince becro
- Tournevis plat
- Arrache rotule
- Crick et clef de roue
- Marteau + petit burin
- Lampe à souder ou chalumeau
- Démonte pneu de 50 à 60 cm min.
- Chandelle
- Fil de fer ou autre (pour maintenir suspendu l’étrier et le cardan lors des opérations)
Procédure
1. Démonter la roue, assurer la position levée (outillage voiture + chandelle)
2. Défaire l’écrou de cardan (douille 36)
3. Démonter l’étrier BTR 6
4. Défaire l’écrou de la rotule de direction et dégagé la rotule Utiliser l’arrache rotule pour la déloger
5. Dégager le flexible de frein et de le câble de l’abs du logement des les passe fils
6. Défaire l’écrou de la rotule du triangle haut et déloger la rotule avec l’arrache rotule et la remonter sur porte moyeu sans la serrer (uniquement en maintien)
7. Défaire l’écrou de la rotule du triangle bas, utiliser l’arrache rotule pour la déloger
8. Sortir la vis fixant la jambe de l’amortisseur au triangle inférieur.
9. Défaire l’écrou de la rotule du triangle haut
10. Déposer le porte moyeu complet
11. Défaire les deux vis de 6 maintenant la bâche permettant ainsi d’avoir accès aux 2 vis du triangle à l’avant
12. Démonter les 4 vis du triangle sur le berceau
13. Avec le cric de la voiture remonter (pousser vers le haut) la barre stabilisatrice
14. Sortir le triangle bas
15. Retirer le cric qui est sous la barre stabilisatrice
16. Démonter la petite biellette reliant l’amortisseur a la barre stabilisatrice
17. Démonter les 4 écrous sous capot moteur maintenant l’amortisseur
18. Sortir l’amortisseur complet avec le triangle haut
19. Démonter le triangle haut
20. Changer les triangles usagés remontage dans le sens inverse
Au point 15, lever la barre stabilisatrice avec un démonte pneu en prenant appui sur le berceau et le maintenir relever avec le cric, cela pour donner plus d’espace de manœuvre pour remonter le triangle)
Au remontage point 8 s’aider si besoin d’un tournevis pour recentrer l’ensemble
Si la rotule inferieur est bloquée, impossible de la délogerr même avec l’arrache rotule, ne pas faire le point 10 et au point 14 sortir l’ensemble triangle bas avec porte moyeu. Il sera ainsi possible de frapper l’axe de la rotule ou bien de chauffer le prote moyeu et ainsi de désolidariser l’ensemble. (vécu sur le coté G !)
Temps 3h30 à 4h par coté sans courir. _________________ http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=28575 |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 01 Sep 2013 22:14 Sujet du message: |
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Pas besoin de toucher au moyeu pour changer le triangle inférieur.
Pour la barre stab il faut défaire les deux cotés (G&D) et la pousser vers le haut, ce qui laisse toute la place au triangle de sortir _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
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