Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FAFA 05
|
Posté le: 23 Aoû 2004 12:54 Sujet du message: 95 ou 98 ? |
|
|
salut a tous,
je possede une alfa 2l selespeed annee 2000, je ne sais pas du tout avec quel carburant cette voiture doit avaler ?
95 ou 98 ?
je roule au 98 je trouve qu'elle consomme moins et surtout qu'elle marche mieux.
dites moi.
merci _________________ ALFA 147 2.L SELESPEED |
|
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 23 Aoû 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais vu de différences ... _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 23 Aoû 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
continue avec du 98 de bien meilleur qualite que le 95 il fait beaucoup moins de mal a tous ce qui contient du plastiue dans ton moteur et tes durites
moi sur ma gta 98 only _________________
|
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 23 Aoû 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
Oui pour la GTA je comprend ...
Mais pour le 1.6 ou meme le 2.0 ... je ne pense pas que l'apport soit si flagrant. _________________
|
|
|
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 23 Aoû 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | continue avec du 98 de bien meilleur qualite que le 95 il fait beaucoup moins de mal a tous ce qui contient du plastiue dans ton moteur et tes durites
moi sur ma gta 98 only |
+1 _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 23 Aoû 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
c certains que niveau apport c'est pas tres important le 95 encrassera plus vite ton moteur que le 98 on a fait des test sur nos motos de courses et y a pas photos en plus le 95 attaque vraiment beaucoup tous ce qui plastique ou derivé de matieres plastiques(conduit, durite menbrane etc....)
le top c'est de mettre de la efl competition ou FIM là tu va voir la difference direct mais 26 francs le litre TTc avec le frais de port
tu peut en trouver en fu de 50 litre schez elf a genevilliers _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 13:55 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 2L j'alternais entre 98 et 95 sur plusieurs mois, genre 3/4 mois au 98 et pareil en 95.
Mais avec la GTA je tourne qu'au 95 la (elle a que 3 mois),mais a 1.25€/L le 98 chez Elf , ca fait bobo , mais je comptais repasser au 98 prochainement.
Sinon sur mon ancienne 2l, j'avais l'impression (purement psychologique vous allez me dire) que c'etait mieux en 98!!!
|
|
|
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 23 Aoû 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | "on a fait des test sur nos motos de courses"
|
On peut en savoir +...quelles bécanes ?
Anciennes? _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 23 Aoû 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
Safety Fast a écrit: | Frank60 a écrit: | "on a fait des test sur nos motos de courses"
|
On peut en savoir +...quelles bécanes ?
Anciennes? |
non pas sur des motos anciennes mais sur des R6 Yamaha 2001,02,03 et 04 et entre le 95 et le 98 niveau performances d'abord là plus de couple et de puissance en haut avec le 98 verifier au banc de puissance FUCHS, avec le 95 couple du R6 6.8 et avec le 98 7.1 voir 7.2 avec de super conditions atmo donc pas photos surtout pour un 600 ou on se bas pour gagner du couple justement!
pour la puissance en haut c'est moins important avec 95 114.5 cv au villo et avec 98 116.00 cv au villo ca c'est sur la 2004!
apres des qu'on passe a la elf competition la c'est le jour et la nuit en puissance max on est passé a 119.5 cv toujours au villo les trois mesures faites le meme jour bien entendu
je precise que le moteur a une metro complete un power commander avec une map perso de regleges et un silencieux leovinci racing!
et sur la piste sans savoir ce que les mecanos mettaient dans la moto, on avit troi sreservoirs differents j'ai trouve les memes sensations que le resultat du banc surtout le couple entre le 95 et 98 et alors la puissance en haut pas de difficultées a faire le classement
enfin un autre avantage avec le 98 c'est que la temperature de fonctionnement moteur reste plus basses donc moins de perte niveau calories
voilà en gros plus de details sans trop faire en longueur
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Aoû 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 23 Aoû 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
moi j ai senti un difference plus nerveuse et sur la 166 2.0l elle bougais un peut au raletie apres avoire passé en 98 elle ne le fait plus ,c'est plus cher mais y a plain de petit truc qui change l'aire de rien (pour la ELF ici y a pas dommage) voila pour moi _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
Par contre, j'ai vu une nouvelle essence nommée V-Power qui semble (j'ai bien dis semble ) être la fameuse essence désouffrée qui devrait arriver chez nous d'ici 2005-2006. Elle est plus chère mais est bcp plus pure et le gain se fait surtout avec des moteurs à injection directe essence. (JTS par ex. ). Elle est déjà dispo au Japon depuis pas mal de temps.
Sinon il y a un super topic ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2351&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=octanage _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Dernière édition par ragefan le 23 Aoû 2004 17:21; édité 1 fois |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
Par contre, j'ai vu une nouvelle essence nommée V-Power qui semble (j'ai bien dis semble ) être la fameuse essence désouffrée qui devrait arriver chez nous d'ici 2005-2006. Elle est plus chère mais est bcp plus pure et le gain se fait surtout avec des moteurs à injection directe essence. (JTS par ex. ). Elle est déjà dispo au Japon depuis pas mal de temps. |
Euh tout le monde dit que c'est que de la 95 en Italie , t'es sur de toi? |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | ragefan a écrit: | Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
Par contre, j'ai vu une nouvelle essence nommée V-Power qui semble (j'ai bien dis semble ) être la fameuse essence désouffrée qui devrait arriver chez nous d'ici 2005-2006. Elle est plus chère mais est bcp plus pure et le gain se fait surtout avec des moteurs à injection directe essence. (JTS par ex. ). Elle est déjà dispo au Japon depuis pas mal de temps. |
Ben oui ... a priori, sur une parole de pompiste ...
Maintenant, reste à savoir si les moteurs TS sont mieux reglés pour de la 95 ou de la 98 ..... ? _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Dernière édition par ragefan le 23 Aoû 2004 17:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:22 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | Alban a écrit: | ragefan a écrit: | Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
Ben oui ... a priori, sur une parole de pompiste ... |
T'es sur que tu comprend parfaitement l'Italien?
aie patapé |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
en tout si un jour vou spassez sur le circuit de magny cours pendant des journées d'essais aller essayer l'efl competition y a une des pompes de la station sur le paddock qui delivre ce produit et vous aller voir une sacrée différence _________________
|
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | ragefan a écrit: | Alban a écrit: | ragefan a écrit: | Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
aie patapé |
_________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | Alban a écrit: | ragefan a écrit: | Alban a écrit: | ragefan a écrit: | Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
aie patapé |
| il a raison il paret que cette essence et plus performante
"V-power" dommage j'aurais bien essaye. _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | ragefan a écrit: | Alban a écrit: | ragefan a écrit: | Alban a écrit: | ragefan a écrit: | Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
aie patapé |
| il a raison il paret que cette essence et plus performante
"V-power" dommage j'aurais bien essaye. |
Enfin un qui connait des choses ici _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | Enfin un qui connait des choses ici |
Rooooo l'autre |
|