Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


95 ou 98 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FAFA 05



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 12:54    Sujet du message: 95 ou 98 ? Répondre en citant

salut a tous,

je possede une alfa 2l selespeed annee 2000, je ne sais pas du tout avec quel carburant cette voiture doit avaler ?
95 ou 98 ?

je roule au 98 je trouve qu'elle consomme moins et surtout qu'elle marche mieux.

dites moi.

merci clin_oeil
_________________
ALFA 147 2.L SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vu de différences ...
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

continue avec du 98 de bien meilleur qualite que le 95 il fait beaucoup moins de mal a tous ce qui contient du plastiue dans ton moteur et tes durites
moi sur ma gta 98 only clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour la GTA je comprend ...

Mais pour le 1.6 ou meme le 2.0 ... je ne pense pas que l'apport soit si flagrant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Safety Fast



Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Sur 2 ou 4 roues...

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
continue avec du 98 de bien meilleur qualite que le 95 il fait beaucoup moins de mal a tous ce qui contient du plastiue dans ton moteur et tes durites
moi sur ma gta 98 only clin_oeil


+1 clin_oeil
_________________
"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

c certains que niveau apport c'est pas tres important le 95 encrassera plus vite ton moteur que le 98 on a fait des test sur nos motos de courses et y a pas photos en plus le 95 attaque vraiment beaucoup tous ce qui plastique ou derivé de matieres plastiques(conduit, durite menbrane etc....) clin_oeil
le top c'est de mettre de la efl competition ou FIM là tu va voir la difference direct mais 26 francs le litre TTc avec le frais de port oh oh
tu peut en trouver en fu de 50 litre schez elf a genevilliers cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Aoû 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 2L j'alternais entre 98 et 95 sur plusieurs mois, genre 3/4 mois au 98 et pareil en 95.

Mais avec la GTA je tourne qu'au 95 la (elle a que 3 mois),mais a 1.25€/L le 98 chez Elf , ca fait bobo crying , mais je comptais repasser au 98 prochainement.

Sinon sur mon ancienne 2l, j'avais l'impression (purement psychologique vous allez me dire) que c'etait mieux en 98!!!

au_revoir
Revenir en haut
Safety Fast



Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Sur 2 ou 4 roues...

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
"on a fait des test sur nos motos de courses" clin_oeil


On peut en savoir +...quelles bécanes ?
Anciennes?
_________________
"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Safety Fast a écrit:
Frank60 a écrit:
"on a fait des test sur nos motos de courses" clin_oeil


On peut en savoir +...quelles bécanes ?
Anciennes?


non pas sur des motos anciennes mais sur des R6 Yamaha 2001,02,03 et 04 et entre le 95 et le 98 niveau performances d'abord là plus de couple et de puissance en haut avec le 98 verifier au banc de puissance FUCHS, avec le 95 couple du R6 6.8 et avec le 98 7.1 voir 7.2 avec de super conditions atmo donc pas photos surtout pour un 600 ou on se bas pour gagner du couple justement!
pour la puissance en haut c'est moins important avec 95 114.5 cv au villo et avec 98 116.00 cv au villo ca c'est sur la 2004!
apres des qu'on passe a la elf competition la c'est le jour et la nuit en puissance max on est passé a 119.5 cv toujours au villo les trois mesures faites le meme jour bien entendu
je precise que le moteur a une metro complete un power commander avec une map perso de regleges et un silencieux leovinci racing!
et sur la piste sans savoir ce que les mecanos mettaient dans la moto, on avit troi sreservoirs differents j'ai trouve les memes sensations que le resultat du banc surtout le couple entre le 95 et 98 et alors la puissance en haut pas de difficultées a faire le classement
enfin un autre avantage avec le 98 c'est que la temperature de fonctionnement moteur reste plus basses donc moins de perte niveau calories
voilà en gros plus de details sans trop faire en longueur
clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

voir aussi fonction rechercher avec les termes 95 et 98
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2331&highlight=95+98
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai senti un difference plus nerveuse et sur la 166 2.0l elle bougais un peut au raletie apres avoire passé en 98 elle ne le fait plus ,c'est plus cher mais y a plain de petit truc qui change l'aire de rien (pour la ELF ici y a pas dommage) voila pour moi
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
Par contre, j'ai vu une nouvelle essence nommée V-Power qui semble (j'ai bien dis semble ) être la fameuse essence désouffrée qui devrait arriver chez nous d'ici 2005-2006. Elle est plus chère mais est bcp plus pure et le gain se fait surtout avec des moteurs à injection directe essence. (JTS par ex. ). Elle est déjà dispo au Japon depuis pas mal de temps.


Sinon il y a un super topic ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2351&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=octanage
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa


Dernière édition par ragefan le 23 Aoû 2004 17:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
Par contre, j'ai vu une nouvelle essence nommée V-Power qui semble (j'ai bien dis semble ) être la fameuse essence désouffrée qui devrait arriver chez nous d'ici 2005-2006. Elle est plus chère mais est bcp plus pure et le gain se fait surtout avec des moteurs à injection directe essence. (JTS par ex. ). Elle est déjà dispo au Japon depuis pas mal de temps.


Euh tout le monde dit que c'est que de la 95 en Italie oh , t'es sur de toi?
Revenir en haut
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
ragefan a écrit:
Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
Par contre, j'ai vu une nouvelle essence nommée V-Power qui semble (j'ai bien dis semble ) être la fameuse essence désouffrée qui devrait arriver chez nous d'ici 2005-2006. Elle est plus chère mais est bcp plus pure et le gain se fait surtout avec des moteurs à injection directe essence. (JTS par ex. ). Elle est déjà dispo au Japon depuis pas mal de temps.


Euh tout le monde dit que c'est que de la 95 en Italie oh , t'es sur de toi?


Ben oui ... a priori, sur une parole de pompiste ...

Maintenant, reste à savoir si les moteurs TS sont mieux reglés pour de la 95 ou de la 98 ..... ?
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa


Dernière édition par ragefan le 23 Aoû 2004 17:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Alban a écrit:
ragefan a écrit:
Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
Par contre, j'ai vu une nouvelle essence nommée V-Power qui semble (j'ai bien dis semble ) être la fameuse essence désouffrée qui devrait arriver chez nous d'ici 2005-2006. Elle est plus chère mais est bcp plus pure et le gain se fait surtout avec des moteurs à injection directe essence. (JTS par ex. ). Elle est déjà dispo au Japon depuis pas mal de temps.


Euh tout le monde dit que c'est que de la 95 en Italie oh , t'es sur de toi?


Ben oui ... a priori, sur une parole de pompiste ...


T'es sur que tu comprend parfaitement l'Italien? mdr

aie patapé razz
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

en tout si un jour vou spassez sur le circuit de magny cours pendant des journées d'essais aller essayer l'efl competition y a une des pompes de la station sur le paddock qui delivre ce produit et vous aller voir une sacrée différence cool cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
ragefan a écrit:
Alban a écrit:
ragefan a écrit:
Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
Par contre, j'ai vu une nouvelle essence nommée V-Power qui semble (j'ai bien dis semble ) être la fameuse essence désouffrée qui devrait arriver chez nous d'ici 2005-2006. Elle est plus chère mais est bcp plus pure et le gain se fait surtout avec des moteurs à injection directe essence. (JTS par ex. ). Elle est déjà dispo au Japon depuis pas mal de temps.


Euh tout le monde dit que c'est que de la 95 en Italie oh , t'es sur de toi?


Ben oui ... a priori, sur une parole de pompiste ...


T'es sur que tu comprend parfaitement l'Italien? mdr

aie patapé razz


grrr
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Alban a écrit:
ragefan a écrit:
Alban a écrit:
ragefan a écrit:
Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
Par contre, j'ai vu une nouvelle essence nommée V-Power qui semble (j'ai bien dis semble ) être la fameuse essence désouffrée qui devrait arriver chez nous d'ici 2005-2006. Elle est plus chère mais est bcp plus pure et le gain se fait surtout avec des moteurs à injection directe essence. (JTS par ex. ). Elle est déjà dispo au Japon depuis pas mal de temps.


Euh tout le monde dit que c'est que de la 95 en Italie oh , t'es sur de toi?


Ben oui ... a priori, sur une parole de pompiste ...


T'es sur que tu comprend parfaitement l'Italien? mdr

aie patapé razz


grrr
il a raison il paret que cette essence et plus performante
"V-power" dommage j'aurais bien essaye.
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

groovy a écrit:
ragefan a écrit:
Alban a écrit:
ragefan a écrit:
Alban a écrit:
ragefan a écrit:
Tiens à propos, en Italie il n'y a qu'une sans plomb et c'est de la 98 ...
Par contre, j'ai vu une nouvelle essence nommée V-Power qui semble (j'ai bien dis semble ) être la fameuse essence désouffrée qui devrait arriver chez nous d'ici 2005-2006. Elle est plus chère mais est bcp plus pure et le gain se fait surtout avec des moteurs à injection directe essence. (JTS par ex. ). Elle est déjà dispo au Japon depuis pas mal de temps.


Euh tout le monde dit que c'est que de la 95 en Italie oh , t'es sur de toi?


Ben oui ... a priori, sur une parole de pompiste ...


T'es sur que tu comprend parfaitement l'Italien? mdr

aie patapé razz


grrr
il a raison il paret que cette essence et plus performante
"V-power" dommage j'aurais bien essaye.


Enfin un qui connait des choses ici clin_oeil razz
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Enfin un qui connait des choses ici clin_oeil razz


Rooooo l'autre razz
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok