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Tuto changer son filtre à air sur une 147 JTD
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fatalfury57



Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 293
Localisation: thionville

MessagePosté le: 06 Mai 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Je vais peut etre apporter ma pierre a ce foutu filtre a air mdr

Lors de ma derniere revision, j'ai regardé comment faisait le mecano alfa pour changer le filtre.
Le temps que je m'approche il avait fini oh
Du coup il m'a remontré comment il faisait.

ça se rapproche de l'explication du lien ci dessus avec des etapes en moins:
http://stalikez.info/147/fair.htm

- il enleve la plaque protectrice sous moteur
- il enleve les clips de la boite a air
- il tord vers le bas la traverse qui supporte le filtre a air ou il y a 2 ergots en caoutchouc plastiques enquillés dedans.
- ça s'ouvre assez pour sortir le vieux
- il remets le neuf
- il referme tout
- il reclipse les clips
- il tord vers le haut en position initiale en verifiant que les ergots rentre bien dans les logements.

Il reste a remettre la tole de protection et c'est fini.

Bon, je vous l'accorde, c'est un peu rebelle mais tres efficace.

@+

comme moi lol
jj ai fais levier avec un tournevis deboité les tige des caoutchouc et tordu la traverse puis ca se déboite bien
bon faut forcer pour sortir le filtre pmais pour le rentrer sans probleme en plus jai mis un FK donc il etait moins epais clin_oeil
15 min quoi lol
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YannS



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Messages: 1

MessagePosté le: 24 Mai 2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une 147 JTD 150

Contant jusqu'ici sauf que:

J'ai voulu changer ce maudit filtre à air, j'ai procédé par dessous en désolidarisant du support radiateur. Seulement en démontant, la partie coté arrière du véhicule de la boite à air (avec une durite) s'est séparée... Elle ne tenait que part une sorte de mastique ?!?!?!? Pas de crampons de vis, rien. Du coup quelqu'un sait comment réparer la chose? En étant étanche? C'est grave si je roule avec cette la boite à air entre-ouverte à cet endroit le temps de l'amener au garage? (30min d'autoroute)

Merci![/img]
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Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
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MessagePosté le: 09 Fév 2013 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

n'on pas de soucie mdr
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Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau.
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 09 Fév 2013 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue...
euh, moi je dirais que si ton moteur aspire une merde... ben c'est toi qui va être dedans...
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fch22



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Messages: 28
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MessagePosté le: 10 Fév 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai remplacé mon filtre à air hier, et je vous recommande ce lien. J'&i testé et ca marche nickel
http://stalikez.info/147/fair.htm

cool

et il a le même pour le filtre à gasoil, nickel
http://stalikez.info/147/fgz.htm
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limp95



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MessagePosté le: 24 Juil 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu e changer avant mon trajet vacances au mois d'aout, et en vous lisant je remarque que j'y étais fallait juste forcé, mais j'ai eu peur de péter quelque chose ou un clips que j'aurais pas vu. C'est quand même abuser l'emplacement de merde pour le changer. J'ai fini par le laisser, en voyant qu'il était tout neuf (changer lors du passer au garage) j'avais même pas vérifier sur la facture bounce

Du coup j'ai sauver 2 doigt mdr
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limp95



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MessagePosté le: 24 Juil 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

fch22 a écrit:
Bonjour,

j'ai remplacé mon filtre à air hier, et je vous recommande ce lien. J'&i testé et ca marche nickel
http://stalikez.info/147/fair.htm

cool

et il a le même pour le filtre à gasoil, nickel
http://stalikez.info/147/fgz.htm


J'ai pensé à cette méthode à un moment pour évité que ça force trop. razz
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Goubs15



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MessagePosté le: 24 Juil 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sa se fait très bien... Il faut persévérer la 1er fois j'ai abandonner j'avais pas beaucoup de temps pendant 45min je n'y arriver pas 3 jours après ji suis revenu j'ai compris le système qui fallait deviser les vis du berceaux en 10min filtre changer boîte à air fermer
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limp95



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Messages: 175

MessagePosté le: 24 Juil 2013 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Faut savoir, sur le coup, juste en dé clipsant les deux agrafes j'étais perplexe. Mais je vois pour la prochaine vidange comment le changer. J'aurais surement d'autre découverte, sur les autres élément à démonter.
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Matt25



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MessagePosté le: 25 Juil 2013 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Goubs15 a écrit:
Sa se fait très bien... Il faut persévérer la 1er fois j'ai abandonner j'avais pas beaucoup de temps pendant 45min je n'y arriver pas 3 jours après ji suis revenu j'ai compris le système qui fallait deviser les vis du berceaux en 10min filtre changer boîte à air fermer


cette manip' est "presque" obligatoire... et pour les 10 min c'est en prenant son temps... razz
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kiniou01



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MessagePosté le: 15 Aoû 2013 21:51    Sujet du message: Filtre a air Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changer aujourd'hui mon filtre a air un amis me la fait mais il ma enlever la couche de mousse noir qu'il y a par dessus le filtre a air en me disant que sela marcherais mieux... esce vrai ? Au contraire jai l'impression de moin avancer.

Merci
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Vince76



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 96
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 31 Jan 2014 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que bon nombre, j'ai suivi ce lien (le site alfa147 n'étant pas disponible hier lol )

http://stalikez.info/147/fair.htm

Une petite demie heure pour faire le tout. clin_oeil

Attention à pas mettre sa tronche juste en dessous! Pas mal de cochonnerie crazy2
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Toniio21



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MessagePosté le: 08 Fév 2014 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait par contre même avec la technique ta juste la place pour le filtre donc faut bien bourrer c'est pas super pratique
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