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fatalfury57
Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 293 Localisation: thionville
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Posté le: 06 Mai 2012 18:49 Sujet du message: |
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Le dingue a écrit: | Je vais peut etre apporter ma pierre a ce foutu filtre a air
Lors de ma derniere revision, j'ai regardé comment faisait le mecano alfa pour changer le filtre.
Le temps que je m'approche il avait fini
Du coup il m'a remontré comment il faisait.
ça se rapproche de l'explication du lien ci dessus avec des etapes en moins:
http://stalikez.info/147/fair.htm
- il enleve la plaque protectrice sous moteur
- il enleve les clips de la boite a air
- il tord vers le bas la traverse qui supporte le filtre a air ou il y a 2 ergots en caoutchouc plastiques enquillés dedans.
- ça s'ouvre assez pour sortir le vieux
- il remets le neuf
- il referme tout
- il reclipse les clips
- il tord vers le haut en position initiale en verifiant que les ergots rentre bien dans les logements.
Il reste a remettre la tole de protection et c'est fini.
Bon, je vous l'accorde, c'est un peu rebelle mais tres efficace.
@+ |
comme moi lol
jj ai fais levier avec un tournevis deboité les tige des caoutchouc et tordu la traverse puis ca se déboite bien
bon faut forcer pour sortir le filtre pmais pour le rentrer sans probleme en plus jai mis un FK donc il etait moins epais
15 min quoi lol _________________ Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano |
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YannS
Inscrit le: 24 Mai 2012 Messages: 1
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Posté le: 24 Mai 2012 21:25 Sujet du message: |
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Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une 147 JTD 150
Contant jusqu'ici sauf que:
J'ai voulu changer ce maudit filtre à air, j'ai procédé par dessous en désolidarisant du support radiateur. Seulement en démontant, la partie coté arrière du véhicule de la boite à air (avec une durite) s'est séparée... Elle ne tenait que part une sorte de mastique ?!?!?!? Pas de crampons de vis, rien. Du coup quelqu'un sait comment réparer la chose? En étant étanche? C'est grave si je roule avec cette la boite à air entre-ouverte à cet endroit le temps de l'amener au garage? (30min d'autoroute)
Merci![/img] |
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Goubs15
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 312 Localisation: Maurs ( Cantal )
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Posté le: 09 Fév 2013 23:44 Sujet du message: |
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n'on pas de soucie mdr _________________ Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"
Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Fév 2013 23:58 Sujet du message: |
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bienvenue...
euh, moi je dirais que si ton moteur aspire une merde... ben c'est toi qui va être dedans... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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fch22
Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 28 Localisation: Bretagne
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Posté le: 10 Fév 2013 11:01 Sujet du message: |
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limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
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Posté le: 24 Juil 2013 20:22 Sujet du message: |
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J'ai voulu e changer avant mon trajet vacances au mois d'aout, et en vous lisant je remarque que j'y étais fallait juste forcé, mais j'ai eu peur de péter quelque chose ou un clips que j'aurais pas vu. C'est quand même abuser l'emplacement de merde pour le changer. J'ai fini par le laisser, en voyant qu'il était tout neuf (changer lors du passer au garage) j'avais même pas vérifier sur la facture
Du coup j'ai sauver 2 doigt _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
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limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
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Posté le: 24 Juil 2013 20:26 Sujet du message: |
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J'ai pensé à cette méthode à un moment pour évité que ça force trop. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
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Goubs15
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 312 Localisation: Maurs ( Cantal )
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Posté le: 24 Juil 2013 21:29 Sujet du message: |
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Sa se fait très bien... Il faut persévérer la 1er fois j'ai abandonner j'avais pas beaucoup de temps pendant 45min je n'y arriver pas 3 jours après ji suis revenu j'ai compris le système qui fallait deviser les vis du berceaux en 10min filtre changer boîte à air fermer _________________ Alfa 147 1.9Jtdm 120cv Finition Sélective GPS, Radar de recul, Cuir.....
Honda S2000 2.0 vtec 240cv 08"
Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau. |
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limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
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Posté le: 24 Juil 2013 22:39 Sujet du message: |
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Faut savoir, sur le coup, juste en dé clipsant les deux agrafes j'étais perplexe. Mais je vois pour la prochaine vidange comment le changer. J'aurais surement d'autre découverte, sur les autres élément à démonter. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 25 Juil 2013 08:22 Sujet du message: |
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Goubs15 a écrit: | Sa se fait très bien... Il faut persévérer la 1er fois j'ai abandonner j'avais pas beaucoup de temps pendant 45min je n'y arriver pas 3 jours après ji suis revenu j'ai compris le système qui fallait deviser les vis du berceaux en 10min filtre changer boîte à air fermer |
cette manip' est "presque" obligatoire... et pour les 10 min c'est en prenant son temps... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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kiniou01
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages: 2 Localisation: Graveson
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Posté le: 15 Aoû 2013 21:51 Sujet du message: Filtre a air |
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Bonjour,
J'ai changer aujourd'hui mon filtre a air un amis me la fait mais il ma enlever la couche de mousse noir qu'il y a par dessus le filtre a air en me disant que sela marcherais mieux... esce vrai ? Au contraire jai l'impression de moin avancer.
Merci |
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Vince76
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 96 Localisation: ROUEN
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Posté le: 31 Jan 2014 14:21 Sujet du message: |
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Idem que bon nombre, j'ai suivi ce lien (le site alfa147 n'étant pas disponible hier )
http://stalikez.info/147/fair.htm
Une petite demie heure pour faire le tout.
Attention à pas mettre sa tronche juste en dessous! Pas mal de cochonnerie _________________ 147 1.9JTD design TI |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 08 Fév 2014 19:31 Sujet du message: |
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Voilà c'est fait par contre même avec la technique ta juste la place pour le filtre donc faut bien bourrer c'est pas super pratique _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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