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ybbob Invité
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Posté le: 29 Juil 2013 22:18 Sujet du message: |
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Tu aurais dû faire un test avant de remonter tes plaquettes. J'aurais vissé la roue et j'aurais fait tourner. De cette manière tu aurais été fixé si plaquette ou roulement. Mémé si un roulement HS émet un bruit en continu.
Si vraiment il y avait trop de pression dans l'étrier... Il fallait dévisser la vis de purge . |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Juil 2013 22:28 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Tu aurais dû faire un test avant de remonter tes plaquettes. J'aurais vissé la roue et j'aurais fait tourner. De cette manière tu aurais été fixé si plaquette ou roulement. Mémé si un roulement HS émet un bruit en continu.
Si vraiment il y avait trop de pression dans l'étrier... Il fallait dévisser la vis de purge . |
+1 mais pas de raison... donc vraiment bizarre et puis ils faut purger juste après, j'aurais pas laisser trainer une nuit... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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herve00
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 25 Localisation: Angers
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Posté le: 29 Juil 2013 23:17 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Bobby150 a écrit: | Tu aurais dû faire un test avant de remonter tes plaquettes. J'aurais vissé la roue et j'aurais fait tourner. De cette manière tu aurais été fixé si plaquette ou roulement. Mémé si un roulement HS émet un bruit en continu.
Si vraiment il y avait trop de pression dans l'étrier... Il fallait dévisser la vis de purge . |
+1 mais pas de raison... donc vraiment bizarre et puis ils faut purger juste après, j'aurais pas laisser trainer une nuit... |
Je veux bien vous croire les amis mais les plaquettes ont été changées, le disque aussi et le sifflement continuait... Je vois mal un roulement faire ce genre de bruit, surtout qu'il suffit d'effleurer la pédale pour qu'il se stoppe...
Et oui effectivement il fallait dévisser la vis de purge pour que l'air s'échappe.
En quoi laisser trainer une nuit est-il déconseillé??? |
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ybbob Invité
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Posté le: 29 Juil 2013 23:30 Sujet du message: |
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herve00 a écrit: | En quoi laisser trainer une nuit est-il déconseillé??? |
Pour éviter de devoir purger tous les étriers. J’espère que c’est ça Mikl ? Je suis désolé de répondre des conneries à ta place .
Si il y a une bulle d’air c’est mieux qu’elle sorte directe du circuit. |
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herve00
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 25 Localisation: Angers
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Posté le: 29 Juil 2013 23:41 Sujet du message: |
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J'vais pas m'emmerder, j'vais tout purger. On verra demain si le sifflement provenait du piston et si, par chance, le problème s'est réglé.
Sinon ce serait quoi? Le maître cylindre? |
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ybbob Invité
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Posté le: 29 Juil 2013 23:46 Sujet du message: |
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Non je ne pense pas qu’un maître cylindre siffle. Mais bon…
À ta place j’attendrai déjà demain .
Eh une purge (des purges ) à la première heure.
P.S : Après une bonne nuit de stress… Tu pourras aussi te purger. |
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herve00
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 25 Localisation: Angers
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Posté le: 30 Juil 2013 00:02 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Non je ne pense pas qu’un maître cylindre siffle. Mais bon…
À ta place j’attendrai déjà demain .
Eh une purge (des purges ) à la première heure.
P.S : Après une bonne nuit de stress… Tu pourras aussi te purger. |
Ca urge pas la purge ??
Et no soucy j'vais me destresser ce soir. Quel grossierté! |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 30 Juil 2013 09:42 Sujet du message: |
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herve00 a écrit: | MiKL a écrit: | Bobby150 a écrit: | Tu aurais dû faire un test avant de remonter tes plaquettes. J'aurais vissé la roue et j'aurais fait tourner. De cette manière tu aurais été fixé si plaquette ou roulement. Mémé si un roulement HS émet un bruit en continu.
Si vraiment il y avait trop de pression dans l'étrier... Il fallait dévisser la vis de purge . |
+1 mais pas de raison... donc vraiment bizarre et puis ils faut purger juste après, j'aurais pas laisser trainer une nuit... |
Je veux bien vous croire les amis mais les plaquettes ont été changées, le disque aussi et le sifflement continuait... Je vois mal un roulement faire ce genre de bruit, surtout qu'il suffit d'effleurer la pédale pour qu'il se stoppe...
Et oui effectivement il fallait dévisser la vis de purge pour que l'air s'échappe.
En quoi laisser trainer une nuit est-il déconseillé??? |
j'ai déjà eu ce soucis à l'arrière... j'ai changé l'étrier et roule ma poule _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Juil 2013 10:02 Sujet du message: |
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Matt ton problème se situait ou sur l'étrier ? Au niveau des colonnettes ? |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 30 Juil 2013 10:11 Sujet du message: |
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etrier... les colonnettes sont les même... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Juil 2013 10:16 Sujet du message: |
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Hein !!! J'ai rien compris . Les colonnettes AV et AR ne sont pas identiques !!! À l'arrière il y a une sorte de joint sur une des colonnettes par étrier. Alors qu'à l'avant elles sont basiques. Elles n'ont pas la même forme aussi. AV filetées et AR taraudées,...
De plus tu ne réponds pas à ma question .
Je voulais juste savoir si tu avais de l'usure sur les colonnettes ? Pour avoir le bruit au niveau de l'étrier. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 30 Juil 2013 10:31 Sujet du message: |
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je disais juste que les colonnettes sont les même... c'est à dire que je ne les ai pas changées... je n'ai changé que l'étrier car elles n'étaient pas trop usées...
effectivement les colonnettes av et ar sont différentes... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Juil 2013 10:34 Sujet du message: |
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Ah ok autant pour moi.
Tu sais alors d'où venait le bruit sur l'étrier ? |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 30 Juil 2013 10:36 Sujet du message: |
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le piston grippé ... les plaquettes chauffaient et ça sifflé... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Juil 2013 10:39 Sujet du message: |
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Ok merci pour la précision . Effectivement il ne doit pas y avoir 50 causes pour ce bruit. |
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herve00
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 25 Localisation: Angers
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Posté le: 30 Juil 2013 13:49 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | le piston grippé ... les plaquettes chauffaient et ça sifflé... |
Tu avais les mêmes symptômes que moi? Sifflement aigu qui s'arrête en freinant? |
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herve00
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 25 Localisation: Angers
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Posté le: 30 Juil 2013 13:52 Sujet du message: |
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D'ailleurs la colonette supérieur de mon AVG s'est cassée lors du remontage. Le filetage est resté coincée dans le support d'étrier.
Est-ce dangereux de conduire ainsi le temps d'en acheter des nouvelles? (Sachant que l'étrier à l'air tout de même bien fixé avec une colonette et l'agraffe)
Quel est le rôle de ces colonettes? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Juil 2013 15:37 Sujet du message: |
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concernant la purge... le liquide de frein craint fortement l'humidité, plus tu laisses d'air dans le circuit, plus tu laisses en contact l'air et donc l'humidité s'y transfère... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 30 Juil 2013 19:04 Sujet du message: |
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herve00 a écrit: | Matt25 a écrit: | le piston grippé ... les plaquettes chauffaient et ça sifflé... |
Tu avais les mêmes symptômes que moi? Sifflement aigu qui s'arrête en freinant? |
Oui c'est ca... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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herve00
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 25 Localisation: Angers
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Posté le: 02 Aoû 2013 02:00 Sujet du message: |
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Je reviens vers vous pour vous exposer les derniers potins. Merci à ceux qui m'ont aider.
Etrier remis en place et purge faite (avec une seule colonnette, l'autre est cassée), le sifflement continue. Sur mes deux essais, il ne s'est pas fait entendre en ville. En revanche après une nationale à 90, paf en redescendant dans les 40-50 le sifflement revient.
Comme s'il fallait une haute vitesse pour le provoquer, mais il persiste surtout à faible allure maintenant.
Je changerais l'étrier quand j'aurais le temps. Si d'ici là quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...
Merci. |
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