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Etrier de frein, piston impossible à rentrer
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ybbob
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MessagePosté le: 29 Juil 2013 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais dû faire un test avant de remonter tes plaquettes. J'aurais vissé la roue et j'aurais fait tourner. De cette manière tu aurais été fixé si plaquette ou roulement. Mémé si un roulement HS émet un bruit en continu.

Si vraiment il y avait trop de pression dans l'étrier... Il fallait dévisser la vis de purge crazy.
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Juil 2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Tu aurais dû faire un test avant de remonter tes plaquettes. J'aurais vissé la roue et j'aurais fait tourner. De cette manière tu aurais été fixé si plaquette ou roulement. Mémé si un roulement HS émet un bruit en continu.

Si vraiment il y avait trop de pression dans l'étrier... Il fallait dévisser la vis de purge crazy.


+1 mais pas de raison... donc vraiment bizarre et puis ils faut purger juste après, j'aurais pas laisser trainer une nuit...
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herve00



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Messages: 25
Localisation: Angers

MessagePosté le: 29 Juil 2013 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Bobby150 a écrit:
Tu aurais dû faire un test avant de remonter tes plaquettes. J'aurais vissé la roue et j'aurais fait tourner. De cette manière tu aurais été fixé si plaquette ou roulement. Mémé si un roulement HS émet un bruit en continu.

Si vraiment il y avait trop de pression dans l'étrier... Il fallait dévisser la vis de purge crazy.


+1 mais pas de raison... donc vraiment bizarre et puis ils faut purger juste après, j'aurais pas laisser trainer une nuit...



Je veux bien vous croire les amis mais les plaquettes ont été changées, le disque aussi et le sifflement continuait... Je vois mal un roulement faire ce genre de bruit, surtout qu'il suffit d'effleurer la pédale pour qu'il se stoppe...

Et oui effectivement il fallait dévisser la vis de purge pour que l'air s'échappe.

En quoi laisser trainer une nuit est-il déconseillé???
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ybbob
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MessagePosté le: 29 Juil 2013 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

herve00 a écrit:
En quoi laisser trainer une nuit est-il déconseillé???

Pour éviter de devoir purger tous les étriers. J’espère que c’est ça Mikl ? Je suis désolé de répondre des conneries à ta place crazy.
Si il y a une bulle d’air c’est mieux qu’elle sorte directe du circuit.
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herve00



Inscrit le: 24 Fév 2013
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MessagePosté le: 29 Juil 2013 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais pas m'emmerder, j'vais tout purger. On verra demain si le sifflement provenait du piston et si, par chance, le problème s'est réglé.
Sinon ce serait quoi? Le maître cylindre?
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ybbob
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MessagePosté le: 29 Juil 2013 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pense pas qu’un maître cylindre siffle. Mais bon… crazy2
À ta place j’attendrai déjà demain razz.
Eh une purge (des purges cool) à la première heure.

P.S : Après une bonne nuit de stress… Tu pourras aussi te purger. lol mdr
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herve00



Inscrit le: 24 Fév 2013
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MessagePosté le: 30 Juil 2013 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Non je ne pense pas qu’un maître cylindre siffle. Mais bon… crazy2
À ta place j’attendrai déjà demain razz.
Eh une purge (des purges cool) à la première heure.

P.S : Après une bonne nuit de stress… Tu pourras aussi te purger. lol mdr



Ca urge pas la purge ?? content
Et no soucy j'vais me destresser ce soir. Quel grossierté! lol
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Matt25



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MessagePosté le: 30 Juil 2013 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

herve00 a écrit:
MiKL a écrit:
Bobby150 a écrit:
Tu aurais dû faire un test avant de remonter tes plaquettes. J'aurais vissé la roue et j'aurais fait tourner. De cette manière tu aurais été fixé si plaquette ou roulement. Mémé si un roulement HS émet un bruit en continu.

Si vraiment il y avait trop de pression dans l'étrier... Il fallait dévisser la vis de purge crazy.


+1 mais pas de raison... donc vraiment bizarre et puis ils faut purger juste après, j'aurais pas laisser trainer une nuit...



Je veux bien vous croire les amis mais les plaquettes ont été changées, le disque aussi et le sifflement continuait... Je vois mal un roulement faire ce genre de bruit, surtout qu'il suffit d'effleurer la pédale pour qu'il se stoppe...

Et oui effectivement il fallait dévisser la vis de purge pour que l'air s'échappe.

En quoi laisser trainer une nuit est-il déconseillé???


j'ai déjà eu ce soucis à l'arrière... j'ai changé l'étrier et roule ma poule razz
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ybbob
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MessagePosté le: 30 Juil 2013 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Matt ton problème se situait ou sur l'étrier ? Au niveau des colonnettes ?
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Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
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MessagePosté le: 30 Juil 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

etrier... les colonnettes sont les même... clin_oeil
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ybbob
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MessagePosté le: 30 Juil 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hein !!! J'ai rien compris razz. Les colonnettes AV et AR ne sont pas identiques !!! À l'arrière il y a une sorte de joint sur une des colonnettes par étrier. Alors qu'à l'avant elles sont basiques. Elles n'ont pas la même forme aussi. AV filetées et AR taraudées,...

De plus tu ne réponds pas à ma question bounce.
Je voulais juste savoir si tu avais de l'usure sur les colonnettes ? Pour avoir le bruit au niveau de l'étrier.
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Matt25



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MessagePosté le: 30 Juil 2013 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

je disais juste que les colonnettes sont les même... c'est à dire que je ne les ai pas changées... je n'ai changé que l'étrier car elles n'étaient pas trop usées...

effectivement les colonnettes av et ar sont différentes... clin_oeil
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ybbob
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MessagePosté le: 30 Juil 2013 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok autant pour moi.
Tu sais alors d'où venait le bruit sur l'étrier ?
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Matt25



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MessagePosté le: 30 Juil 2013 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

le piston grippé ... les plaquettes chauffaient et ça sifflé...
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ybbob
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MessagePosté le: 30 Juil 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la précision cool. Effectivement il ne doit pas y avoir 50 causes pour ce bruit.
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herve00



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MessagePosté le: 30 Juil 2013 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
le piston grippé ... les plaquettes chauffaient et ça sifflé...



Tu avais les mêmes symptômes que moi? Sifflement aigu qui s'arrête en freinant?
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herve00



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MessagePosté le: 30 Juil 2013 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs la colonette supérieur de mon AVG s'est cassée lors du remontage. Le filetage est resté coincée dans le support d'étrier.

Est-ce dangereux de conduire ainsi le temps d'en acheter des nouvelles? (Sachant que l'étrier à l'air tout de même bien fixé avec une colonette et l'agraffe)

Quel est le rôle de ces colonettes?
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Juil 2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

concernant la purge... le liquide de frein craint fortement l'humidité, plus tu laisses d'air dans le circuit, plus tu laisses en contact l'air et donc l'humidité s'y transfère...
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Matt25



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MessagePosté le: 30 Juil 2013 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

herve00 a écrit:
Matt25 a écrit:
le piston grippé ... les plaquettes chauffaient et ça sifflé...



Tu avais les mêmes symptômes que moi? Sifflement aigu qui s'arrête en freinant?


Oui c'est ca... clin_oeil
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herve00



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MessagePosté le: 02 Aoû 2013 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous pour vous exposer les derniers potins. Merci à ceux qui m'ont aider. content

Etrier remis en place et purge faite (avec une seule colonnette, l'autre est cassée), le sifflement continue. Sur mes deux essais, il ne s'est pas fait entendre en ville. En revanche après une nationale à 90, paf en redescendant dans les 40-50 le sifflement revient. pas_sourire
Comme s'il fallait une haute vitesse pour le provoquer, mais il persiste surtout à faible allure maintenant. triste

Je changerais l'étrier quand j'aurais le temps. Si d'ici là quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...
Merci.
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