Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cherche 159 SW
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 29 Juil 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le modèle que j'ai acheté (neuf) en France était la Selective ..

A l'époque de la commande, fin 2006, la Selective venait de perdre pas mal d'éléments comme l'éclairage des compteurs blancs et rouges (devenus rouges), la pression des pneus sur l'ODB .. pas_cool

Le chargeur était une option qui comprenait donc un chargeur 10CD dans le coffre et le lecteur MP3 ..

Mais avec le temps, j'ai regretté de la prendre .. triste

A la place j'aurai dû choisir l'option Blue Me, qui me permettait de mettre une clef USB et d'avoir le téléphone en Bluetooth .. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Juil 2013 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que le blue and me est une option bien plus intéressante que le chargeur CD et même bien plus intéressante que le nav... !!!

pour les sièges électriques, ils les ont virés qu'une année je crois avant de remettre... et avec les mémoires couplés aux rétros, je trouvais ça bien...
C'est pareil pour les rétro rabattables électriquement... ils ont supprimés ça qu'un an... par contre la pression des pneus est restées en option...
Les distinctive corporate du bénélux sont très bien équipées... il ne leur manque que la tri-zone en gros...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 29 Juil 2013 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, nous allons chercher cette 2.4 mercredi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Juil 2013 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

raoulT25 a écrit:
Bon, nous allons chercher cette 2.4 mercredi.
cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 30 Juil 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait se décider. Séance photos Jeudi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 31 Juil 2013 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

raoulT25 a écrit:
Il fallait se décider. Séance photos Jeudi.


Yep, va falloir fêter ça avec tout ton garage ! bounce
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 31 Juil 2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

SW à la maison !
Premières impressions.
Après 300 kms, pas de doute, c'est une routière. 2500 tr/m en 6 pour 140 km/h. Du couple, certes, mais pas si bas que cela.
Belle. Bien équipée. Confortable.
Par contre, lourde, les 210 cv ne sont pas à la fête. Je crains un souci de FAP car des à-coups moteur légers sont perceptibles. Peut-être autre chose, l'auto passera à l'ODB.
Un bon nettoyage demain, et je vous montre cela en tofsssssssss.

Pour le garage, tomtom, pour fêter cela (cela fait 4 italiennes à la maison), je vous préparerai un truc pour présenter une autre auto qui a bercé notre enfance à tous.
_________________
147 GTA
159 SW 210 Sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

les accoups sont peut être plus liés à un soucis d'encrassement ou de papillon swirl...

perso, je te conseille vraiment très fortement de virer le fap, bloquer l'EGR et faire une petite reprog...
tu n'auras plus cette sensation de lourdeur sous 2000 tr/min, tu consommeras moins, tu ne risqueras pas l'encrassement moteur... qui touche énormément de 2.4... pourtant un très bon moteur
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comment bloques-tu l'EGR ?
_________________
147 GTA
159 SW 210 Sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

sur 159, électroniquement... sinon tu auras un défaut affiché...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avec une bonne reprog tu devrais re découvrir ta voiture (moins de sensation de lourdeur car elle pese quand meme ... ) après à voir comment tient l'embrayage sur ce modèle .
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Je pense qu'avec une bonne reprog tu devrais re découvrir ta voiture (moins de sensation de lourdeur car elle pese quand meme ... ) après à voir comment tient l'embrayage sur ce modèle .


il tient très bien, aucun soucis de ce côté là...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MiKL"]
limp95 a écrit:

210 cv boite Qtronic : ?? cv fiscaux... j'aurais tendance à dire 14...


Ça n'existe pas. le Qtronic n'est (était) dispo que avec le 2.4 200 cv et faisait 13cv. En 210 pas de Qtronic.
Et en JTD le max c'est 13 cv.

Sinon bon choix raoulT25 que la 159 en 2.4. clin_oeil Imagine si tu l'avais prise en 150cv, la sensation de poids aurait été ... comment dire ... ouais non rien, tu as deviné ;) :D
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="khraft"]
MiKL a écrit:
limp95 a écrit:

210 cv boite Qtronic : ?? cv fiscaux... j'aurais tendance à dire 14...


Ça n'existe pas. le Qtronic n'est (était) dispo que avec le 2.4 200 cv et faisait 13cv. En 210 pas de Qtronic.
Et en JTD le max c'est 13 cv.

Sinon bon choix raoulT25 que la 159 en 2.4. clin_oeil Imagine si tu l'avais prise en 150cv, la sensation de poids aurait été ... comment dire ... ouais non rien, tu as deviné ;) :D


Ah ben oui c'est vrai... je le savais en plus... mais ma passoire de cervelle l'avait oublié ! ;-) pas de boitoto sur le 210...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 03 Aoû 2013 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
les accoups sont peut être plus liés à un soucis d'encrassement ou de papillon swirl...

perso, je te conseille vraiment très fortement de virer le fap, bloquer l'EGR et faire une petite reprog...
tu n'auras plus cette sensation de lourdeur sous 2000 tr/min, tu consommeras moins, tu ne risqueras pas l'encrassement moteur... qui touche énormément de 2.4... pourtant un très bon moteur


Les soucis d à coups perdurent. Que veux tu dire Par encrassement ? Papillon swirl ?
_________________
147 GTA
159 SW 210 Sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limp95



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 175

MessagePosté le: 03 Aoû 2013 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton collecteur d’admission tu as des clapets (5 pour 5 cyl) et une commande en plastique qui les ouverts et ferme.

C'est commande en plastique à tendance à casser sur certains des clapets du coup tu as des clapets qui s'ouvre et d'autre pas.

Bien vérifier que la commande n'est pas casser au pire les bloquer ouvert.C'est mon cas j'avais 2 clapets qui n'était plus commander. Et cette tiges qui les commandes ne se détaille pas, faut changer tout le collecteur d'admission (1800€ pose inclue mdr ) Du coup la virer et les bloquer ouvert avec de la black loctite plus de soucis.



http://www.casimages.com/img.php?i=130803024510320667.jpg



http://www.casimages.com/img.php?i=130803024556104396.jpg

Il se situer juste dérrière les bougie de préchauffage, sur la premier je t'ai mis les position de l'un des clapets, il en as encore 4 autres. Le point rouge c'est la partie en général qui casse (le tétons en plastique) qui est casser pour moi sur le première photo.
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Aoû 2013 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

... merci limp ;-) et pour l'encrassement, classique vanne EGR et même admission parfois :-( d'ou la nécessité de bloquer l'EGR en position fermée et de virer le FAP selon moi...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
limp95



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 175

MessagePosté le: 04 Aoû 2013 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mode de conduite joue beaucoup sur l'encrassement de l'EGR/FAP. Avant de virer c'est deux élément (pour la reprogrammation) la mienne ne mas jamais poser de soucis. (depuis c'est 0km à 100 000km).

Mais par sécurité pour évité d'avoir un soucis, si on fait beaucoup de ville, et pas spécialement attention au régénération, vaut mieux les virer c'est sur.
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 05 Aoû 2013 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d abord, merci pour vos réponses.
Je pense qie je vais bientôt ouvrir un fil dans problèmes ...
_________________
147 GTA
159 SW 210 Sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Aoû 2013 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

a partir du moment où tu ne fais que de l'autoroute ou que taper dedans, pas de soucis si on peut dire...
sinon bcp ont des problèmes... toi même les papillons swirl... pour moi ça casse car encrassé, pas de soucis de ce côtélà non plus l'ex mienne à ces 150000 km
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok