Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
|
Posté le: 29 Juil 2013 10:13 Sujet du message: |
|
|
Le modèle que j'ai acheté (neuf) en France était la Selective ..
A l'époque de la commande, fin 2006, la Selective venait de perdre pas mal d'éléments comme l'éclairage des compteurs blancs et rouges (devenus rouges), la pression des pneus sur l'ODB ..
Le chargeur était une option qui comprenait donc un chargeur 10CD dans le coffre et le lecteur MP3 ..
Mais avec le temps, j'ai regretté de la prendre ..
A la place j'aurai dû choisir l'option Blue Me, qui me permettait de mettre une clef USB et d'avoir le téléphone en Bluetooth .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Juil 2013 10:30 Sujet du message: |
|
|
je confirme que le blue and me est une option bien plus intéressante que le chargeur CD et même bien plus intéressante que le nav... !!!
pour les sièges électriques, ils les ont virés qu'une année je crois avant de remettre... et avec les mémoires couplés aux rétros, je trouvais ça bien...
C'est pareil pour les rétro rabattables électriquement... ils ont supprimés ça qu'un an... par contre la pression des pneus est restées en option...
Les distinctive corporate du bénélux sont très bien équipées... il ne leur manque que la tri-zone en gros... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 29 Juil 2013 23:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, nous allons chercher cette 2.4 mercredi. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Juil 2013 15:44 Sujet du message: |
|
|
raoulT25 a écrit: | Bon, nous allons chercher cette 2.4 mercredi. | _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 30 Juil 2013 18:54 Sujet du message: |
|
|
Il fallait se décider. Séance photos Jeudi. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 31 Juil 2013 19:03 Sujet du message: |
|
|
raoulT25 a écrit: | Il fallait se décider. Séance photos Jeudi. |
Yep, va falloir fêter ça avec tout ton garage ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 31 Juil 2013 22:28 Sujet du message: |
|
|
SW à la maison !
Premières impressions.
Après 300 kms, pas de doute, c'est une routière. 2500 tr/m en 6 pour 140 km/h. Du couple, certes, mais pas si bas que cela.
Belle. Bien équipée. Confortable.
Par contre, lourde, les 210 cv ne sont pas à la fête. Je crains un souci de FAP car des à-coups moteur légers sont perceptibles. Peut-être autre chose, l'auto passera à l'ODB.
Un bon nettoyage demain, et je vous montre cela en tofsssssssss.
Pour le garage, tomtom, pour fêter cela (cela fait 4 italiennes à la maison), je vous préparerai un truc pour présenter une autre auto qui a bercé notre enfance à tous. _________________ 147 GTA
159 SW 210 Sélective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Aoû 2013 09:13 Sujet du message: |
|
|
les accoups sont peut être plus liés à un soucis d'encrassement ou de papillon swirl...
perso, je te conseille vraiment très fortement de virer le fap, bloquer l'EGR et faire une petite reprog...
tu n'auras plus cette sensation de lourdeur sous 2000 tr/min, tu consommeras moins, tu ne risqueras pas l'encrassement moteur... qui touche énormément de 2.4... pourtant un très bon moteur _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 01 Aoû 2013 09:22 Sujet du message: |
|
|
Comment bloques-tu l'EGR ? _________________ 147 GTA
159 SW 210 Sélective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Aoû 2013 10:56 Sujet du message: |
|
|
sur 159, électroniquement... sinon tu auras un défaut affiché... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 01 Aoû 2013 11:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'avec une bonne reprog tu devrais re découvrir ta voiture (moins de sensation de lourdeur car elle pese quand meme ... ) après à voir comment tient l'embrayage sur ce modèle . _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Aoû 2013 15:56 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | Je pense qu'avec une bonne reprog tu devrais re découvrir ta voiture (moins de sensation de lourdeur car elle pese quand meme ... ) après à voir comment tient l'embrayage sur ce modèle . |
il tient très bien, aucun soucis de ce côté là... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 01 Aoû 2013 20:46 Sujet du message: |
|
|
[quote="MiKL"] limp95 a écrit: |
210 cv boite Qtronic : ?? cv fiscaux... j'aurais tendance à dire 14... |
Ça n'existe pas. le Qtronic n'est (était) dispo que avec le 2.4 200 cv et faisait 13cv. En 210 pas de Qtronic.
Et en JTD le max c'est 13 cv.
Sinon bon choix raoulT25 que la 159 en 2.4. Imagine si tu l'avais prise en 150cv, la sensation de poids aurait été ... comment dire ... ouais non rien, tu as deviné ;) :D _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Aoû 2013 23:23 Sujet du message: |
|
|
[quote="khraft"] MiKL a écrit: | limp95 a écrit: |
210 cv boite Qtronic : ?? cv fiscaux... j'aurais tendance à dire 14... |
Ça n'existe pas. le Qtronic n'est (était) dispo que avec le 2.4 200 cv et faisait 13cv. En 210 pas de Qtronic.
Et en JTD le max c'est 13 cv.
Sinon bon choix raoulT25 que la 159 en 2.4. Imagine si tu l'avais prise en 150cv, la sensation de poids aurait été ... comment dire ... ouais non rien, tu as deviné ;) :D |
Ah ben oui c'est vrai... je le savais en plus... mais ma passoire de cervelle l'avait oublié ! ;-) pas de boitoto sur le 210... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 03 Aoû 2013 13:43 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | les accoups sont peut être plus liés à un soucis d'encrassement ou de papillon swirl...
perso, je te conseille vraiment très fortement de virer le fap, bloquer l'EGR et faire une petite reprog...
tu n'auras plus cette sensation de lourdeur sous 2000 tr/min, tu consommeras moins, tu ne risqueras pas l'encrassement moteur... qui touche énormément de 2.4... pourtant un très bon moteur |
Les soucis d à coups perdurent. Que veux tu dire Par encrassement ? Papillon swirl ? _________________ 147 GTA
159 SW 210 Sélective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 03 Aoû 2013 14:35 Sujet du message: |
|
|
Sur ton collecteur d’admission tu as des clapets (5 pour 5 cyl) et une commande en plastique qui les ouverts et ferme.
C'est commande en plastique à tendance à casser sur certains des clapets du coup tu as des clapets qui s'ouvre et d'autre pas.
Bien vérifier que la commande n'est pas casser au pire les bloquer ouvert.C'est mon cas j'avais 2 clapets qui n'était plus commander. Et cette tiges qui les commandes ne se détaille pas, faut changer tout le collecteur d'admission (1800€ pose inclue ) Du coup la virer et les bloquer ouvert avec de la black loctite plus de soucis.
http://www.casimages.com/img.php?i=130803024510320667.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=130803024556104396.jpg
Il se situer juste dérrière les bougie de préchauffage, sur la premier je t'ai mis les position de l'un des clapets, il en as encore 4 autres. Le point rouge c'est la partie en général qui casse (le tétons en plastique) qui est casser pour moi sur le première photo. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Aoû 2013 12:08 Sujet du message: |
|
|
... merci limp ;-) et pour l'encrassement, classique vanne EGR et même admission parfois :-( d'ou la nécessité de bloquer l'EGR en position fermée et de virer le FAP selon moi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 04 Aoû 2013 13:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le mode de conduite joue beaucoup sur l'encrassement de l'EGR/FAP. Avant de virer c'est deux élément (pour la reprogrammation) la mienne ne mas jamais poser de soucis. (depuis c'est 0km à 100 000km).
Mais par sécurité pour évité d'avoir un soucis, si on fait beaucoup de ville, et pas spécialement attention au régénération, vaut mieux les virer c'est sur. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 05 Aoû 2013 14:01 Sujet du message: |
|
|
Tout d abord, merci pour vos réponses.
Je pense qie je vais bientôt ouvrir un fil dans problèmes ... _________________ 147 GTA
159 SW 210 Sélective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Aoû 2013 14:21 Sujet du message: |
|
|
a partir du moment où tu ne fais que de l'autoroute ou que taper dedans, pas de soucis si on peut dire...
sinon bcp ont des problèmes... toi même les papillons swirl... pour moi ça casse car encrassé, pas de soucis de ce côtélà non plus l'ex mienne à ces 150000 km _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|