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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 01 Aoû 2013 09:48 Sujet du message: Voiture qui tangue ? |
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Bonjour
Depuis quelques temps j'ai l'impression que ma voiture tangue énormément dans les virages des que j'appuie un peu et je prend beaucoup de roulis .
J'ai des triangles neuf et SB en PU pour la barre stab
Mes amortos ont 135 000km et grince sur les dos d'âne ... Ce sont eux les coupables ?
Avant j'avais pas le souvenir que ça penchais comme ça on dirais la mégane 2 de mon père _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 01 Aoû 2013 10:33 Sujet du message: |
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135 000 km pour des amortisseur c'est plutôt pas mal je dirai.
Il y a de forte chance qu'ils soient en cause je pense _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Aoû 2013 10:57 Sujet du message: |
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70 000 pour les miens sur 147... ils sont pas réputés résitants... 135 000 parait pas mal du coup ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 01 Aoû 2013 10:59 Sujet du message: |
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Oui je pense aussi je vois que ça .
Je suis monté en 17 pneu tendre légèrement sur gonfle .
Je vais me renseigner si je suis capable de monter ça moi même avec un petit rabaissement en prime quand ça tangue c'est que l'amortisseur comprime de trop ?
Mais comment vous le voyez qu'il sont hs ? Car jusqu'à maintenant je faisais pas attention mais depuis quelques mois avec la reprog je m'amuse et me rend compte que ça prend beaucoup de roulis _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Aoû 2013 11:01 Sujet du message: |
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mets des B6... ;-) sans changer les ressorts ou, si tu veux rabaisser, en les changeant... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 01 Aoû 2013 11:04 Sujet du message: |
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Sa existe des ressort autour de -20 MM ? Car je veux rabaisser mais pas trop les TI c'est du -10mm je crois .
Oui pour les b6 il reviennent souvent j'ai entendu parler de koni aussi mais c'est pas trop dur b6 ?
Ps : alfanatique est mort ? Car du coup je trouve pas de tuto pour les amortisseurs ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 01 Aoû 2013 13:55 Sujet du message: |
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Les miens ont 165 000 et ma voiture ne tient pas la route...
Ça tangue, ça élargit, savonnette sous la pluie malgré mes 4 michelns à 150 boules pièces sur 123pneus
Bref, je vais devoir y passer aussi...
On peut les faire soi même ? Ça requiert quoi comme matos ? _________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 01 Aoû 2013 14:24 Sujet du message: |
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Il existe plusieurs tailles en ressort.
Les Ti c'est -20mm mini.
B6 je les ai senti dans un GTA, c'était bien! En même temps je suis déjà en dur.
Pour le matos il faut un compresseur de ressort (+sangle) je crois pour pas se faire ch***. Sur certaines voitures un arrache-rotule aussi. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Aoû 2013 16:03 Sujet du message: |
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-30 c'est le maxi pour moi même si certains sont en dessous...
les B6 ont l'avantage de pas être trop tape cul tout en étant déja dur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Aoû 2013 16:21 Sujet du message: |
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-30 en maxi. Après, ça devient la galère avec le carrossage (qui n'est pas réglable malheureusement).
-20 peut être un bon compromis.
Sinon, je dirais B6 max, c'est déjà bien raide si couplé avec du 17'. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 01 Aoû 2013 17:04 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | -30 en maxi. Après, ça devient la galère avec le carrossage (qui n'est pas réglable malheureusement).
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Bof, suffit d'user 'correctement' les exter _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Aoû 2013 17:43 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | tomtom75 a écrit: | -30 en maxi. Après, ça devient la galère avec le carrossage (qui n'est pas réglable malheureusement).
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Bof, suffit d'user 'correctement' les exter |
Oui, mais use moi la bande de roulement en son centre, là, tu auras déjà plus de mal _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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gugu01
Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages: 9
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Posté le: 01 Aoû 2013 22:54 Sujet du message: |
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B4 + eibach -30 c est correct |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 01 Aoû 2013 23:19 Sujet du message: |
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Du b6 avec ressort TI ça peut être bon non ? Ou alors mettre du b4 ? Je veux plus de tenu de route enfin sourtout moins de roulis mais modérément en essayant de garder le confort proche de l'origine .
On s'en tire à combien avec tout ça ?
Jarrive pas a trouver un tuto encore valable yen avait un sur alfanatique mais le site est hs
Enfin j'ai trouve ceci
http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/23549-montage-amortisseurs-ressorts-alfa-156-sw-24-jtd-2002-pack-sport/
Je sais pas si sur 147 c'est identique _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 02 Aoû 2013 09:07 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | skalperone a écrit: | tomtom75 a écrit: | -30 en maxi. Après, ça devient la galère avec le carrossage (qui n'est pas réglable malheureusement).
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Bof, suffit d'user 'correctement' les exter |
Oui, mais use moi la bande de roulement en son centre, là, tu auras déjà plus de mal |
Bah tu mets 5bar quand tu fais de l'autoroute _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
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NEWPaolo Scafora Napoli |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Aoû 2013 09:27 Sujet du message: |
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Va sur GTPassion, il y a un tuto.
Y a pas de miracle, plus du baissera, moins t'auras de confort assez rapidement. La seule parade, c'est les combinés mais les prix des bons kits sont assez élevés. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 02 Aoû 2013 10:14 Sujet du message: |
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Oui je l'ai vu mais y'a plus les photos ...
Je vois 3 choix actuellement
B4 ressort TI
B6 ressort TI
B4 ressort 30 mm
On peut trouver les TI sur internet ?
Tu peux plus détailler gugu01 ?
Merci _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 03 Aoû 2013 11:12 Sujet du message: |
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Les B4 ne sont pas trop pévu pour rabaisser normalement.
Car la tige sera deja presque enfoncé au maxi au repos, donc usure prematuré. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Aoû 2013 12:39 Sujet du message: |
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B6 + 30 eibach alors ? J'espère que je garde un peu de confort alors car en ressort je trouve pas a -20 . _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 03 Aoû 2013 12:52 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | B6 + 30 eibach alors ? J'espère que je garde un peu de confort alors car en ressort je trouve pas a -20 . |
Pour les ressorts en -20, va voir chez H&R.
C'est ce qu'avait Ben. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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