Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voiture qui tangue ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 09:48    Sujet du message: Voiture qui tangue ? Répondre en citant

Bonjour
Depuis quelques temps j'ai l'impression que ma voiture tangue énormément dans les virages des que j'appuie un peu et je prend beaucoup de roulis .
J'ai des triangles neuf et SB en PU pour la barre stab
Mes amortos ont 135 000km et grince sur les dos d'âne ... Ce sont eux les coupables ? mdr

Avant j'avais pas le souvenir que ça penchais comme ça on dirais la mégane 2 de mon père pas_sourire
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lumi



Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 1001
Localisation: Sud Seine et Marne

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

135 000 km pour des amortisseur c'est plutôt pas mal je dirai.
Il y a de forte chance qu'ils soient en cause je pense
_________________
147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

70 000 pour les miens sur 147... ils sont pas réputés résitants... 135 000 parait pas mal du coup ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi je vois que ça .
Je suis monté en 17 pneu tendre légèrement sur gonfle .
Je vais me renseigner si je suis capable de monter ça moi même avec un petit rabaissement en prime quand ça tangue c'est que l'amortisseur comprime de trop ?
Mais comment vous le voyez qu'il sont hs ? Car jusqu'à maintenant je faisais pas attention mais depuis quelques mois avec la reprog je m'amuse et me rend compte que ça prend beaucoup de roulis
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

mets des B6... ;-) sans changer les ressorts ou, si tu veux rabaisser, en les changeant... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sa existe des ressort autour de -20 MM ? Car je veux rabaisser mais pas trop les TI c'est du -10mm je crois .

Oui pour les b6 il reviennent souvent j'ai entendu parler de koni aussi mais c'est pas trop dur b6 ?

Ps : alfanatique est mort ? Car du coup je trouve pas de tuto pour les amortisseurs ... pas_sourire
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont 165 000 et ma voiture ne tient pas la route...

Ça tangue, ça élargit, savonnette sous la pluie malgré mes 4 michelns à 150 boules pièces sur 123pneus

Bref, je vais devoir y passer aussi...

On peut les faire soi même ? Ça requiert quoi comme matos ?
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe plusieurs tailles en ressort.
Les Ti c'est -20mm mini.

B6 je les ai senti dans un GTA, c'était bien! content En même temps je suis déjà en dur.

Pour le matos il faut un compresseur de ressort (+sangle) je crois pour pas se faire ch***. Sur certaines voitures un arrache-rotule aussi.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

-30 c'est le maxi pour moi même si certains sont en dessous...

les B6 ont l'avantage de pas être trop tape cul tout en étant déja dur...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

-30 en maxi. Après, ça devient la galère avec le carrossage (qui n'est pas réglable malheureusement).
-20 peut être un bon compromis.

Sinon, je dirais B6 max, c'est déjà bien raide si couplé avec du 17'.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
-30 en maxi. Après, ça devient la galère avec le carrossage (qui n'est pas réglable malheureusement).


Bof, suffit d'user 'correctement' les exter mdr
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
tomtom75 a écrit:
-30 en maxi. Après, ça devient la galère avec le carrossage (qui n'est pas réglable malheureusement).


Bof, suffit d'user 'correctement' les exter mdr

Oui, mais use moi la bande de roulement en son centre, là, tu auras déjà plus de mal crazy
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gugu01



Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

B4 + eibach -30 c est correct
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Du b6 avec ressort TI ça peut être bon non ? Ou alors mettre du b4 ? Je veux plus de tenu de route enfin sourtout moins de roulis mais modérément en essayant de garder le confort proche de l'origine .
On s'en tire à combien avec tout ça ?

Jarrive pas a trouver un tuto encore valable yen avait un sur alfanatique mais le site est hs pas_cool
Enfin j'ai trouve ceci
http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/23549-montage-amortisseurs-ressorts-alfa-156-sw-24-jtd-2002-pack-sport/

Je sais pas si sur 147 c'est identique
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
skalperone a écrit:
tomtom75 a écrit:
-30 en maxi. Après, ça devient la galère avec le carrossage (qui n'est pas réglable malheureusement).


Bof, suffit d'user 'correctement' les exter mdr

Oui, mais use moi la bande de roulement en son centre, là, tu auras déjà plus de mal crazy


Bah tu mets 5bar quand tu fais de l'autoroute crazy2 pas_cool mdr
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Du b6 avec ressort TI ça peut être bon non ? Ou alors mettre du b4 ? Je veux plus de tenu de route enfin sourtout moins de roulis mais modérément en essayant de garder le confort proche de l'origine .
On s'en tire à combien avec tout ça ?

Jarrive pas a trouver un tuto encore valable yen avait un sur alfanatique mais le site est hs pas_cool
Enfin j'ai trouve ceci
http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/23549-montage-amortisseurs-ressorts-alfa-156-sw-24-jtd-2002-pack-sport/

Je sais pas si sur 147 c'est identique

Va sur GTPassion, il y a un tuto.
Y a pas de miracle, plus du baissera, moins t'auras de confort assez rapidement. La seule parade, c'est les combinés mais les prix des bons kits sont assez élevés.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai vu mais y'a plus les photos ...
Je vois 3 choix actuellement
B4 ressort TI
B6 ressort TI
B4 ressort 30 mm

On peut trouver les TI sur internet ?
Tu peux plus détailler gugu01 ?

Merci
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 03 Aoû 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les B4 ne sont pas trop pévu pour rabaisser normalement.
Car la tige sera deja presque enfoncé au maxi au repos, donc usure prematuré.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 03 Aoû 2013 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

B6 + 30 eibach alors ? J'espère que je garde un peu de confort alors car en ressort je trouve pas a -20 .
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Aoû 2013 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
B6 + 30 eibach alors ? J'espère que je garde un peu de confort alors car en ressort je trouve pas a -20 .


Pour les ressorts en -20, va voir chez H&R.
C'est ce qu'avait Ben.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok