Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nab68
Inscrit le: 25 Juil 2013 Messages: 8
|
Posté le: 02 Aoû 2013 16:38 Sujet du message: Pression huile moteur insuffisant |
|
|
Bonjour les alfatistes,
Je démarre ma voiture et elle s'éteint en indiquant avarie du système moteur, le défaut " pression huile moteur insuffisant " je redémarre après quelques secondes d'attente, et rebelote le même souci 3-4 fois, après que le moteur soit chaud ne s'éteint plus mais le voyant reste allumé.
Quelqu'un aurai déjà eu ce problème ? Si oui, quel est la solution ?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Aoû 2013 17:31 Sujet du message: Re: Pression huile moteur insuffisant |
|
|
Nab68 a écrit: | Bonjour les alfatistes,
Je démarre ma voiture et elle s'éteint en indiquant avarie du système moteur, le défaut " pression huile moteur insuffisant " je redémarre après quelques secondes d'attente, et rebelote le même souci 3-4 fois, après que le moteur soit chaud ne s'éteint plus mais le voyant reste allumé.
Quelqu'un aurai déjà eu ce problème ? Si oui, quel est la solution ?
Merci |
Alfistes, alfistes ...
Ton niveau d'huile est ok ???
ça peut être très très mauvais de rouler comme ça... donc gaffe... car si c'est la pompe a huile qui est défaillante... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nab68
Inscrit le: 25 Juil 2013 Messages: 8
|
Posté le: 02 Aoû 2013 18:30 Sujet du message: |
|
|
Maintenant le voyant s'est éteint tout seul... Je comprends rien
Je commence un peu a regretter d'avoir acheté alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 02 Aoû 2013 20:01 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas lié à l'huile. Ta voiture cale pour une raison inconnue et donc le moteur detecte une baisse de pression d'huile (puisque le moteur est entrain de caler, c'est logique) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nab68
Inscrit le: 25 Juil 2013 Messages: 8
|
Posté le: 02 Aoû 2013 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ok ok merci de l'info maintenant faut que je comprenne pourquoi elle s'éteint en sachant que j'ai change le capteur de pression common rail |
|
|
Revenir en haut |
|
|
legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
|
Posté le: 02 Aoû 2013 20:43 Sujet du message: |
|
|
Nab68 a écrit: | Ok ok merci de l'info maintenant faut que je comprenne pourquoi elle s'éteint en sachant que j'ai change le capteur de pression common rail | voit du coté du capteur pmh . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nab68
Inscrit le: 25 Juil 2013 Messages: 8
|
Posté le: 02 Aoû 2013 20:59 Sujet du message: |
|
|
Comment savoir si c'est le capteur pmh avant de l'acheter car si c'est pas ça je l'aurai acheté pour rien.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 02 Aoû 2013 21:06 Sujet du message: |
|
|
En faisant un diag. Tu as eu une erreur, elle est enregistrée donc le code peut te donner une idée. _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nab68
Inscrit le: 25 Juil 2013 Messages: 8
|
Posté le: 02 Aoû 2013 21:29 Sujet du message: |
|
|
En général, le diag doit être fait quand y'a un défaut signale sur l' odb alors que là il n'y a plus de défaut signaler |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
|
Posté le: 19 Aoû 2013 15:26 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas si gros probléme.
2 raisons:
- c'est le capteur d'huile qui est situé pres de la crépine, pour les moteurs qui commencent à avoir des bornes, cette crépine de salie pas mal et ralenti les mouvement d'huile au démarrage.
a partir du moment ou elle est en mouvement, ou plus chaude, pas de soucis.
- faiblesse du capteur de d'huile. (et non du pmh)
donc pas de stress!
pour te rassurer, il te suffit de regarder si ta pompe à huile tourne bien !
solution:
- lors de ta prochaine vidange, tu mets un nettoyant moteur et tu roules bien avec.
- tu changes ton capteur d'huile _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|