Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème boîte selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loïcus



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: nord pas de calais

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 14:05    Sujet du message: problème boîte selespeed Répondre en citant

bonjours a tous

J'ai fait le changement du moteur de la voiture bien bouché l'arrivé et la sortie des durite du réservoir d'huile du robot pour évité de désamorcé la pompe

le moteur démarre bien mais les vitesses ne passe pas

j'ai branché un PC dessus avec FIATECUScan j'arrive a faire passer la 3iem la 4iem et le point mort mais pas les autres

la pompe tourne bien le relais fonctionne bien

L'actionneur haut fonctionne mais pas le bas quelqu'un aurait-il une idée??

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Aoû 2013 15:56    Sujet du message: Re: problème boîte selespeed Répondre en citant

loïcus a écrit:
bonjours a tous

J'ai fait le changement du moteur de la voiture bien bouché l'arrivé et la sortie des durite du réservoir d'huile du robot pour évité de désamorcé la pompe

le moteur démarre bien mais les vitesses ne passe pas

j'ai branché un PC dessus avec FIATECUScan j'arrive a faire passer la 3iem la 4iem et le point mort mais pas les autres

la pompe tourne bien le relais fonctionne bien

L'actionneur haut fonctionne mais pas le bas quelqu'un aurait-il une idée??

merci


Vérifies le niveau et le relais pour commencer...
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur la prise même si là je crains que ce ne soit pas elle pour une fois...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loïcus



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: nord pas de calais

MessagePosté le: 04 Aoû 2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le relais de la pompe? Lui fonctionne je n est pas vue d autre relais
La prise est propre etanche
Petite question comment vérifié la pression qu il y a dans le robot il y a bien une vis de purge mais pas de pression a ce niveaux c est normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Aoû 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="loïcus"
Petite question comment vérifié la pression qu il y a dans le robot?[/quote]

FES doit te donner ces indications je crois... ?
Lorsque tu as fait le remplacement de moteur et ouvert le circuit, tu as refais une purge derrière ? avec FES ?
Peut être un problème de sphère accumulatrice... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loïcus



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: nord pas de calais

MessagePosté le: 05 Aoû 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n ai pas fait de purge j ai fermé le circuit hydraulique du robot afin de l éviter je ne sais pas trop comment faire cette purge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loïcus



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: nord pas de calais

MessagePosté le: 05 Aoû 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

L FES Il indique la pression il me semble mais pas si il y a un souci de bulle d air fin je pense pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Aoû 2013 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

alors il faut refaire une purge déja, tu ne peux y couper...
Pour les valeurs de pression, si trop basse, ça pourrait incriminer plutôt la sphère par exemple...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loïcus



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: nord pas de calais

MessagePosté le: 06 Aoû 2013 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide
Esque tu sais comment faire cette purge?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Aoû 2013 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

loïcus a écrit:
Merci de ton aide
Esque tu sais comment faire cette purge?


ça, je n'ai jamais fait... mais sujet déjà abordé sur le forum, le plus dur va être de retrouvé ça...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok