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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 05 Aoû 2013 12:37 Sujet du message: Avarie Moteur suite casse distrie |
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Salut à tous,
Le mois dernier ma distribution m'a lachée prématurement, faite à 180M puis casse à 220M
J'ai donc déculassé, pas de grosse casse Juste 4 linguets de felés...
Je change donc les linguets, les poussoirs, kit distri, pompe à eau, j'en profite pour faire l'embrayage, les joints de queue de soupapes et un petit coup de pate à roder et ça repart !
Mais un problème persiste, lorsque la pousse un peu, arrivé à 3500 tr/min j'ai l'avarie moteur qui se déclenche. Je coupe le moteur et redémarre, ça repart...
Je viens de changer la durite inf. turbo qui était perçée puis un reset ECU mais toujours l'avarie qui déclenche au dessus de 3000 tr/min
Quelqu'un a une idée de la source du problème ? J'ai prevu de controler le capteur de turbo ce soir... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Aoû 2013 14:00 Sujet du message: Re: Avarie Moteur suite casse distrie |
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distri mal calée ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 05 Aoû 2013 14:18 Sujet du message: |
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C'est ce que je me demande...
J'ai calé la distri avec mon père (ancien mécano) sans les cales, on a bloqué les AAC à la pige et utilisé les anciens repères encore présents sur la poulie et la courroie cassé pour caler le vilo...
Est-ce que ce défaut serait visible à la valise ? Si je peux éviter un démnotage pour rien
Cela dit j'ai un beau sifflement du turbo et les durtes d'alim neuves... |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 05 Aoû 2013 16:13 Sujet du message: |
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Ça fait combien de temps que la durite était percé ? Il a pu prendre un coup dans la tronche trop de jeu et donc over speed _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 05 Aoû 2013 16:23 Sujet du message: |
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Ca a du durer deux semaines avec la durite HS, j'avais déjà un léger sifflement avant mais maintenant j'ai un beau bruit de turbine ...
Cela dit je ne pense pas que cela soit lié au déclenchement de l'avarie à 3500 tr...
Je vais voir à la passer à la valise pour avancer rapidement dans la recherche, c'est que les vacances arrivent ! |
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 12 Aoû 2013 20:22 Sujet du message: |
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Quelques news, passée à la valise ce matin, géométrie variable totalement grippée...
Donc y'a plus qu'a redéposer le turbo |
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 15 Aoû 2013 21:49 Sujet du message: |
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Aujourd'hui dépose du turbo, bon la géométrie variable était bien calaminée mais je ne pense pas au point de totalement gripper la commande... Bref plus qu'a remonter tout ça demain...
Et ce soir en réfléchissant au fait que le problème est apparu suite au changement de distri et d'embrayage, ou j'avais déculassé et donc démonté une bonne partie des éléments autour du moteur, je me pose la question sur le raccordement de l'électrovanne N75... La durite bleu va à la capsule du turbo ça ok mais l'autre qui part de la N75 vers ?? La pompe à dépression c'est bien ça ? Je ne trouve pas de schéma du circuit de dépression Si quelqu'un peut me confirmer |
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 16 Aoû 2013 08:25 Sujet du message: |
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Personne pour me confirmer le raccordement en amont de la N75 ?
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 16 Aoû 2013 08:56 Sujet du message: |
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Mode auto réponse
Raccordé au réservoir de dépression.
Y'a plus qu'a remonter le turbo et contrôler le circuit de dépression... |
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 19 Aoû 2013 11:21 Sujet du message: |
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Bon ça y est turbo remonté, capteur changé et plus d'avarie moteur
La GV grippée
Par-contre les pales coté collecteur sont pas en forme... Une est cassée et trois de tordues
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Aoû 2013 16:01 Sujet du message: |
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Eldudo a écrit: | Par-contre les pales coté collecteur sont pas en forme... |
heureusement que c'est côté collecteur !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 19 Aoû 2013 20:11 Sujet du message: |
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C'est pour ça que j'ai remonté ainsi, par contre je ne connais pas la raison ?
Débris suite à la casse de distri, faiblesse de la pale ? Mystère ! |
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 11 Sep 2013 11:15 Sujet du message: |
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L'avarie moteur est revenue avec la voiture chargée sur la route des vacances !
Pourtant après le nettoyage de la GV j'avais fait un test, poussé tous les rapports jusqu'à la zone rouge et c'était impec' plus d'avarie etc...
100km plus tard rebelotte
J'ai remarqué une légère fuite au niveau du collier précata/turbo, est-ce que l'ODB pourrait relever une erreur ?!
Je crois que je vais me prendre un ECU scan... |
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ybbob Invité
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Posté le: 11 Sep 2013 15:45 Sujet du message: |
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Eldudo a écrit: | Je crois que je vais me prendre un ECU scan... |
C’est le mieux à faire je pense. |
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