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Avarie Moteur suite casse distrie

 
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Eldudo



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MessagePosté le: 05 Aoû 2013 12:37    Sujet du message: Avarie Moteur suite casse distrie Répondre en citant

Salut à tous,

Le mois dernier ma distribution m'a lachée prématurement, faite à 180M puis casse à 220M crying

J'ai donc déculassé, pas de grosse casse bounce Juste 4 linguets de felés...

Je change donc les linguets, les poussoirs, kit distri, pompe à eau, j'en profite pour faire l'embrayage, les joints de queue de soupapes et un petit coup de pate à roder et ça repart !

Mais un problème persiste, lorsque la pousse un peu, arrivé à 3500 tr/min j'ai l'avarie moteur qui se déclenche. Je coupe le moteur et redémarre, ça repart...
Je viens de changer la durite inf. turbo qui était perçée puis un reset ECU mais toujours l'avarie qui déclenche au dessus de 3000 tr/min grrr

Quelqu'un a une idée de la source du problème ? J'ai prevu de controler le capteur de turbo ce soir...
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Aoû 2013 14:00    Sujet du message: Re: Avarie Moteur suite casse distrie Répondre en citant

distri mal calée ?
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Eldudo



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MessagePosté le: 05 Aoû 2013 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me demande...

J'ai calé la distri avec mon père (ancien mécano) sans les cales, on a bloqué les AAC à la pige et utilisé les anciens repères encore présents sur la poulie et la courroie cassé pour caler le vilo...

Est-ce que ce défaut serait visible à la valise ? Si je peux éviter un démnotage pour rien crazy2

Cela dit j'ai un beau sifflement du turbo et les durtes d'alim neuves...
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Toniio21



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MessagePosté le: 05 Aoû 2013 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait combien de temps que la durite était percé ? Il a pu prendre un coup dans la tronche trop de jeu et donc over speed
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Eldudo



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MessagePosté le: 05 Aoû 2013 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a du durer deux semaines avec la durite HS, j'avais déjà un léger sifflement avant mais maintenant j'ai un beau bruit de turbine ... pas_cool

Cela dit je ne pense pas que cela soit lié au déclenchement de l'avarie à 3500 tr...

Je vais voir à la passer à la valise pour avancer rapidement dans la recherche, c'est que les vacances arrivent ! oh bounce
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Eldudo



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MessagePosté le: 12 Aoû 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news, passée à la valise ce matin, géométrie variable totalement grippée...

Donc y'a plus qu'a redéposer le turbo crazy2
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Eldudo



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MessagePosté le: 15 Aoû 2013 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui dépose du turbo, bon la géométrie variable était bien calaminée mais je ne pense pas au point de totalement gripper la commande... Bref plus qu'a remonter tout ça demain...

Et ce soir en réfléchissant au fait que le problème est apparu suite au changement de distri et d'embrayage, ou j'avais déculassé et donc démonté une bonne partie des éléments autour du moteur, je me pose la question sur le raccordement de l'électrovanne N75... La durite bleu va à la capsule du turbo ça ok mais l'autre qui part de la N75 vers ?? La pompe à dépression c'est bien ça ? Je ne trouve pas de schéma du circuit de dépression pascontent Si quelqu'un peut me confirmer clin_oeil
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Eldudo



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MessagePosté le: 16 Aoû 2013 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me confirmer le raccordement en amont de la N75 ? crying

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Eldudo



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MessagePosté le: 16 Aoû 2013 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mode auto réponse mdr



Raccordé au réservoir de dépression.

Y'a plus qu'a remonter le turbo et contrôler le circuit de dépression... clin_oeil
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Eldudo



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MessagePosté le: 19 Aoû 2013 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est turbo remonté, capteur changé et plus d'avarie moteur bounce

La GV grippée





Par-contre les pales coté collecteur sont pas en forme... Une est cassée et trois de tordues

oh

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MiKL



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MessagePosté le: 19 Aoû 2013 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eldudo a écrit:
Par-contre les pales coté collecteur sont pas en forme...


oh oh oh oh
heureusement que c'est côté collecteur !!!
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Eldudo



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MessagePosté le: 19 Aoû 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai remonté ainsi, par contre je ne connais pas la raison ?
Débris suite à la casse de distri, faiblesse de la pale ? Mystère !
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Eldudo



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MessagePosté le: 11 Sep 2013 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

grrr

L'avarie moteur est revenue avec la voiture chargée sur la route des vacances ! crying

Pourtant après le nettoyage de la GV j'avais fait un test, poussé tous les rapports jusqu'à la zone rouge et c'était impec' plus d'avarie etc...

100km plus tard rebelotte crying

J'ai remarqué une légère fuite au niveau du collier précata/turbo, est-ce que l'ODB pourrait relever une erreur ?!

Je crois que je vais me prendre un ECU scan... crazy2
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Sep 2013 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eldudo a écrit:
Je crois que je vais me prendre un ECU scan... crazy2

C’est le mieux à faire je pense.
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