Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 04 Aoû 2013 23:55 Sujet du message: Intensité variable |
|
|
Je viens de faire un tour, de nuit pour le coup, et je viens de m’apercevoir d'un soucis.
J'ai les instrumentations, et même tout ce qui est éclairage d'ailleurs qui scintille, c'est très léger mais on ça se voit. Que ce soit compteur, éclairage intérieur, porte, feux av, ar, plaque. Tout l'éclairage en clair.
Que le moteur soit allumé ou non c'est identique, j'ai mis le FIATECUSCAN (qui marche pour cette partie d'ailleurs) et moteur en route j'ai bien 14V même un peu plus 14.2/ 14.5 je sais plus. Et moteur coupé un peu plus de 12V. Du coup j'ai un doute j'aurais dis la batterie, mais vu qu'elle me sort la bonne tension....
Je regarde la batterie, elle me parait grosse pour la voiture (la même que celle qui est sur ma 159) Une 70Ah 600A, mais de marque Volvo. Du coup vu la tête de la batterie elle dois pas être très récente (j'ai l'impression qu'elle as été mise pour la vente) La voiture sa fesait un moment qu'elle n'avait pas tourné.
Du coup ma question, vraiment la batterie? si c'est le cas étonnant qu'elle fasse pareil moteur tournant?
Quelle est l'ampérage exacte pour ce moteur? je tenterais bien de mettre celle de la 159 qui fonctionne bien. Mais 72Ah 680A.
Ya une technique pour vérifier les Ah sur une batterie? _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Aoû 2013 14:09 Sujet du message: Re: Intensité variable |
|
|
tu peux mettre celle de la 159 pour tester... mais ne la laisse pas trop car ton alternateur va faire la tronche je pense...
ton soucis est peut être lié au régulateur de tension... il est assez fragile a priori sur 147... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boubi
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 615 Localisation: liege
|
Posté le: 05 Aoû 2013 17:36 Sujet du message: |
|
|
régulateur de l'alternateur hs
donc il te reste plus qu'a changer l'alternateur en échange standard _________________ ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 05 Aoû 2013 20:31 Sujet du message: |
|
|
Le régulateur de tension ne se change pas séparément?
Risque de roule comme ça? je voulais descendre dans le sud au mois d'aout, je sais pas si j'aurais le temps de changer l'alternateur à temps. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 05 Aoû 2013 21:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Aoû 2013 21:54 Sujet du message: |
|
|
fait un test avec une autre batterie déjà... et ta courroie accessoire tourne bien... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 05 Aoû 2013 22:06 Sujet du message: |
|
|
Elle sort du garage la distri et accessoire neuve. Je regarderais avec la batterie de la 159 pour testé avant mais sinon je vais pas changer tout l'alternateur. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 09 Aoû 2013 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai commander le pièces mais je l'ai pas reçu donc surement pas de livraison le samedi et je pars mard au soir.
Du coup il sera pas changer, j'ai un mauvais présentiment que cette merde va me péter à la gueule sur la route.
Bon en soit, pour moins le solicité, tout feux eteind sa forcera moins je suppose? et si il lache et que je coupe pas le moteur, je peux continuer de rouler? c'est pour savoir au cas ou ça m'arrive. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 09 Aoû 2013 21:55 Sujet du message: |
|
|
Espèce d’idiot prends plutôt la 159 . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 09 Aoû 2013 22:19 Sujet du message: |
|
|
Fais toi livrer sur ton lieu de vacances
Sinon j'ai envie de répondre oui, si tu ne coupe pas le moteur ... ça devrait être bon. Mais attends des réponses de personnes qui soient sur d'elles _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 09 Aoû 2013 22:36 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi courrir le risque... Alors qu'il a une 159. Je pige pas... .
Je dois être illogique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 10 Aoû 2013 11:29 Sujet du message: |
|
|
La 159 je dois la déposé pendant que je suis en vacances au garage, et en plus j'ai un roulement HS, et j'aurais bien économise les pneus ils commence à fondre assez rapidement.
Vu que je changer les 4 d'un coup... en235/40/19 sa fait mal. Sa parlé de l'économie de carburant pour descendre. Mais c'est clair que ça me fait chier ce régulateur, il tombe mal. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2013 11:53 Sujet du message: |
|
|
Ben bonne change alors . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 10 Aoû 2013 16:53 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'y jeter un oeuil il n'as pas l'air si mal placer pour le déposé sans touché à l'alternateur j'ai l'impression.
Par contre c'est un Denso, et au dos de l'alternateur, il y a un gros cache plastique noir, qui as mon avis cache le régulateur parce que je le vois pas.
Il ne ressemble pas à celui que j'ai vu sur l'un des topics pour le changer. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 10 Aoû 2013 17:18 Sujet du message: |
|
|
Je commence à avoir un doute, sur les alternateur pour diesel ya un régulateur de tension? sur les sites de pièces détacher un parle à chaque fois pour essence.
Et j'ai pas trouvé de régulateur pour Denso, Du coup j'ai un doute, si le mien en possède un. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 13 Aoû 2013 00:01 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est réglé, ya pas de régulateur de tension détailler sur les denso. Du coup obliger de le changer 485€ pièces du coup c'est pas du tout le moment je vais tenté un d'occasion garantie 3 mois, et on verra bien ou il nous sa nous mènera (90€) _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|