Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas9
Inscrit le: 21 Oct 2012 Messages: 32 Localisation: Belgique Liege
|
Posté le: 14 Sep 2013 23:46 Sujet du message: Eau de pluie dans le bas de caisse |
|
|
Bonjour , depuis ce matin j' ai remarqué que j' avais de l'eau sous le pédalier coté conducteur et a la place derrière le conducteur le bas de caisse est trempé 1cm d'eau plus ou moins .
J' en ai donc profité pour m' asseoir dans le véhicule pendant qu' il pleuvait, car oui en Belgique il pleut tout les temps :p Et j' ai donc constaté un écoulement a la poignée ou l' on ouvre le capot . J' ai mit un petit sachet qui s' est très vite remplis. Par contre pour derrière je ne sais pas d' ou l'eau vient ! j' ai pensé que comme j’étais en descente l'eau avait basculé à l' arrière mais ce n est pas mouillé sous le siège . J' aimerai savoir d' ou cette eau provient de plus haut afin d' éviter que ça moisisse au fil du temps .
Merci pour votre aide.
Et désolé si je n' ai pas respecté quelques chose en postant mon message, mais je ne suis plus vraiment venu depuis un moment . _________________ J aimerai connaitre la vrai amfa 147 |
|
|
|
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 15 Sep 2013 10:40 Sujet du message: |
|
|
Regarde si tes évacuations d'eau sous la grille des balais d'essuie glace ne sont pas bouchées par des feuilles ou autre.Gaffe que ton body ne prenne pas l'eau . Sinon ton pare brise n'aurait pas été changé? _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
Jas9
|
Posté le: 15 Sep 2013 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ben justement j ai peur que sa prenne l'eau ! Le Body c est quoi lol ? Et non le par brise n' a pas été changé j' ai la voiture depuis 2 ans . Pour les évacuations sous la grille comment regarder exactement ? Car hier j ai essayé mais je ne vois pas _________________ J aimerai connaitre la vrai amfa 147 |
|
|
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 15 Sep 2013 11:28 Sujet du message: |
|
|
tu retires les brasd'essuie glace, tu dévisses ensuite les grilles _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
letroye yves
|
Posté le: 15 Sep 2013 11:30 Sujet du message: |
|
|
ton body se trouve derrière la boite à fusibles sous le volant (tu y accèdes en dévisant la garniture sous celui-ci , regardes dans ton manuel d'utilisateur ) _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
Jas9
|
Posté le: 15 Sep 2013 12:02 Sujet du message: |
|
|
Je vais vérifier les grilles ! Mais quand ça provient de ce symptôme n' est pas du coté passager ? Et ici en locurrence c' est du coté conducteur . Et il y a beaucoup d'eau derrière la place conducteur au sol également . Ceci dit devant j' ai identifier ou ça coulait mais derrière j' ai du mal à imaginer que l'eau ai basculer vers l’arrière sans rien mouiller entre les deux .
J' en ai marre de faire autant de frai sur la voiture. Donc j' aimerai régler ce problème moi même , encore merci a vous d' essayer de m'orienter.
Si ça ne venait pas des baies boucher , d' ou viendrai cet eau ? _________________ J aimerai connaitre la vrai amfa 147 |
|
|
|
|
letroye yves
|
Posté le: 15 Sep 2013 14:09 Sujet du message: |
|
|
pas évident une entrée d'eau ! joint de portes, joint entre parebrise et grille d'essuie glaces ,... Tu n'as pas de toit ouvrant ? _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
Jas9
|
Posté le: 15 Sep 2013 20:27 Sujet du message: |
|
|
Le joint de porte je ne sais pas . Je vois d' ou ca coule devant . Mais comment expliquer que c est mouillé derrière également ? et j' ai un toit ouvrant mais rien n' est mouillé autour ... _________________ J aimerai connaitre la vrai amfa 147 |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 15 Sep 2013 22:27 Sujet du message: |
|
|
si je me souviens bien sous la grille des essuies-glace ,il y a une évacuation de chaque côté.
Si la pare-brise n'a pas été changé ,controle bien ces évacuations.
Attention,si le body prends l'eau ,cela peut coûter cher! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
Jas9
|
Posté le: 16 Sep 2013 12:27 Sujet du message: |
|
|
Je vais vérifier ça cette après midi ! pour le body comment puis je le protéger au max ? Car oui cela peut coûter chère ..
et les évacuation ça ressemble a quoi ? _________________ J aimerai connaitre la vrai amfa 147 |
|
|
|
|
Jas9
|
Posté le: 16 Sep 2013 12:31 Sujet du message: |
|
|
A noter que pour le moment je mets un bâche sur la voiture pour eviter un max de pluie. Est ce une bonne idée ? _________________ J aimerai connaitre la vrai amfa 147 |
|
|
|
|
Toniio21
|
Posté le: 16 Sep 2013 13:11 Sujet du message: |
|
|
non au contraire sinon pour le bleu faudrait l'entourer d'une colle/joint comme ça l'eau ne peut s'infiltrer dans les circuits mais bon... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
|
|
Jas9
|
Posté le: 16 Sep 2013 17:05 Sujet du message: |
|
|
Voici cet après midi j' ai fais le test, j' ai enlevé les essuies glace et les gouttières, rien n' était bouché .
J' ai donc cherché en dessous du body plus haut que les pédale et j' ai vu que le câble du capot passait par la et que je voyais le jour a travers un espèce de joint de silicone troué . Il y a peu on m' avais changé le câble du capot et apparemment a la barbare ! Est ce possible que l'eau rentrait par la ? Je me suis dis que ce câble fessait effet de conduit et que l'eau rentrait . J'ai donc refait un joint autour et j' attends qu' il pleuve pour être fixé _________________ J aimerai connaitre la vrai amfa 147 |
|
|
|
|
|