Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 12 Sep 2013 11:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
marco6607
Inscrit le: 23 Déc 2012 Messages: 17
|
Posté le: 29 Sep 2013 18:22 Sujet du message: |
|
|
question peut être un peu con mais comment savoir si son alfa 147 ti jtdm 150 possède en option ce différentiel q2 en dehors d'un essai routier ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 29 Sep 2013 18:27 Sujet du message: |
|
|
si c'est de série chez Alfa avec le N° de série .
Et si c'est en seconde monte,cela deviens trés compliqué! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marco6607
Inscrit le: 23 Déc 2012 Messages: 17
|
Posté le: 29 Sep 2013 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ok merci de cette réponse rapide. Et où je peux vérifier à l'aide du numéro de série ? Si je dis pas de bêtise il es possible d'avoir d'origine le q2 sur un modèle ti de 2009 ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 29 Sep 2013 19:48 Sujet du message: |
|
|
le Q2 n'est monté de série (à ma connaissance) que sur les Ducati. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marco6607
Inscrit le: 23 Déc 2012 Messages: 17
|
Posté le: 29 Sep 2013 20:00 Sujet du message: |
|
|
Je pensais qu'il était monté en option pour 700€ mais que sur les modèles jtdm 150 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 29 Sep 2013 21:14 Sujet du message: |
|
|
Exact, seulement sur les Ducati et sur certaines JTD (je ne sais plus si c'était une option ou un série) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 29 Sep 2013 21:20 Sujet du message: |
|
|
marco6607 a écrit: | Je pensais qu'il était monté en option pour 700€ mais que sur les modèles jtdm 150 |
C'est possible (option E933) mais je ne peux pas te le confirmer. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 29 Sep 2013 21:33 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
marco6607
Inscrit le: 23 Déc 2012 Messages: 17
|
Posté le: 30 Sep 2013 00:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement lu ces deux articles mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Il y aurai marqué q2 à l'arrière de mon alfa ça serai plus simple. Je trouve qu'elle tient très bien la route mais je ne saurai pas dire si elle a ce dispositif q2 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 30 Sep 2013 12:47 Sujet du message: |
|
|
marco6607 a écrit: | question peut être un peu con mais comment savoir si son alfa 147 ti jtdm 150 possède en option ce différentiel q2 en dehors d'un essai routier ? |
Un bon concessionnaire Alfa devrait pouvoir le "décrypter" avec la Carte Grise !
il doit y avoir un N° code dans un N° général de la CG!
Mais le plus dure est de trouver ce bon garagiste ALFA ...
D ailleurs les "Ducatistes" d ici pourraient nous éclairer, en nous faisant une lecture comparative de leurs CG ?!. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 30 Sep 2013 13:03 Sujet du message: |
|
|
Tu ne trouveras rien avec un N° de Ducati.
Par contre,en rentrant le N° de série dans Eper,on peut voir le diff installé sur la voiture. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 30 Sep 2013 13:32 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | Tu ne trouveras rien avec un N° de Ducati.
Par contre,en rentrant le N° de série dans Eper,on peut voir le diff installé sur la voiture. |
Bien, un Eper ne discerne une Option (Q2) que si on lui donne un N° de série spécifique contentent un N° (code) de cette spéciation (option) ! , non?!
Donc, tous les ducati (Q2) ont un N° de série différents certes, mais moralement avec une "partie" de N° identique, puisque tous montés en Q2 ?!; |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 30 Sep 2013 13:33 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, c'est simple pour tester.
Tu mets pied dedans en 2nde dans un rond point.
Si tu pars sur l'extérieur (réaction classique d'une traction, tu n'as pas le Q2), si ta trajectoire n'écarte pas, ou si tu pars presque vers l'intérieur, c'est que tu as le Q2. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 30 Sep 2013 13:44 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | De toute façon, c'est simple pour tester.
Tu mets pied dedans en 2nde dans un rond point.
Si tu pars sur l'extérieur (réaction classique d'une traction, tu n'as pas le Q2), si ta trajectoire n'écarte pas, ou si tu pars presque vers l'intérieur, c'est que tu as le Q2. |
Il est vrai que le test roulage "sport" est le mieux, mais pour ceux qui non jamais testé un vehicule avec Diff, c est pas evident comme sensation;
De plus d après Silver, il y as de plus en plus de fausses Ducati (Même esthétique, même intérieur, même boutons console, ...) mais ne sont "que" des 150 JTDm BV 6! Donc méfiance !!!
De plus le fait de creuser les infos sur le discernement de l option Q2 ou pas a travers les N° séries ou autres, est très pratique pour un montage en After monte, lors par exemple d 'achat d une boite 6 d occasion, voir même d une épave ... non roulante!. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2013 13:46 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | De toute façon, c'est simple pour tester.
Tu mets pied dedans en 2nde dans un rond point.
Si tu pars sur l'extérieur (réaction classique d'une traction, tu n'as pas le Q2), si ta trajectoire n'écarte pas, ou si tu pars presque vers l'intérieur, c'est que tu as le Q2. | _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 30 Sep 2013 14:16 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | tomtom75 a écrit: | De toute façon, c'est simple pour tester.
Tu mets pied dedans en 2nde dans un rond point.
Si tu pars sur l'extérieur (réaction classique d'une traction, tu n'as pas le Q2), si ta trajectoire n'écarte pas, ou si tu pars presque vers l'intérieur, c'est que tu as le Q2. | |
+1
(edit: "-" -> "+") _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Dernière édition par skalperone le 30 Sep 2013 17:36; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 30 Sep 2013 17:30 Sujet du message: |
|
|
Sinon y'a une autre méthode mais je la conseille pas
- Tu lève une roue AV de ta voiture.
- Tu ne met surtout pas le frein à main.
- Tu met le moteur en route.
- Tu passe une vitesse.
- Tu embraye
Deux possibilités :
- La roue en l'air tourne et rien ne se passe, tu n'as pas le Q2
- Ta voiture avance et le cric se casse la gueule en broyant ton bas de caisse, tu as le Q2, félicitations
NE SOURTOUT PAS TESTER CETTE METHODE !!! _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 30 Sep 2013 17:38 Sujet du message: |
|
|
De mieux en mieux!
Qui dit mieux?
(on peut difficilement là!) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 30 Sep 2013 17:43 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|