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LIM35000
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages: 7
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Posté le: 08 Aoû 2013 00:57 Sujet du message: Ralenti et température instables |
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Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour un petit problème sur mon alfa 147 jtdm 150. Le ralenti est instable et les gazs d'echappement sentent bizarre mais uniquement a froid. Je tiens a préciser qu'elle ne bouffe pas de ldr.
Apres j'ai aussi un problème de température de ldr qui redescend en roulant même moteur chaud.
Merci par avance pour votre aide ;) |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Aoû 2013 09:42 Sujet du message: |
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Salut.
Une présentation serait top, dans la section adéquate.
Combien a t-elle de km ta 147 ?
A t-elle le FAP ? (Question odeur)
J'ai le FAP et j'avais des odeurs amères au démarrage + broutages moteur. J'ai changeais un injecteur plus d'odeurs pour l'instant...
Il faut que tu faces un test des injecteurs.
Pour la température c'est sûrement le thermostat qui est HS.
En faisant une recherche tu trouveras tous les tutos. |
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LIM35000
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages: 7
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Posté le: 08 Aoû 2013 10:24 Sujet du message: |
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Ok pas de soucis je vais aller me présenter.
Elle a 145000 km et elle est équipée du FAP.
Par contre ce que je trouve bizarre c'est que si c'était un injecteur pourquoi ça le ferait seulement a froid.
Apres même pas deux minutes elle tourne super bien. |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Aoû 2013 10:31 Sujet du message: |
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Je ne sais pas pourquoi. Personnellement j'avais incriminé les bougies de préchauffage au départ. Au final c'était bien l'injecteur. Il faut que tu faces le test (diagnostiquer un injecteur HS). Tu peux aussi contrôler tes bougies au cas où. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Aoû 2013 14:25 Sujet du message: |
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et faire une régé forcée du fap si il est un peu trop colmaté... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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LIM35000
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages: 7
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Posté le: 09 Aoû 2013 23:39 Sujet du message: |
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Merci a vous je vais étudier un peu toutes ces pistes |
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LIM35000
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages: 7
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Posté le: 03 Oct 2013 22:49 Sujet du message: |
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Je relance le sujet car mon problème est toujours présent.
J'ai changé la batterie et les bougies de préchauffage mais aucun changement.
Ralenti toujours instable a froid accompagné de gros tremblements et de fumées blanches. A chaud, le ralenti est nickel, par contre j'ai un léger tremblement autour des 2000 tours/min, la température de ldr qui oscille entre 80 et 90 degrés et le turbo qui siffle très fort.
Je voudrais au moins régler les problèmes a froid mais peut être qu'ils sont également liés aux problèmes rencontrés a chaud.
A votre avis d'où cela peut il provenir ? |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 04 Oct 2013 05:37 Sujet du message: |
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LIM35000 a écrit: | Je relance le sujet car mon problème est toujours présent.
J'ai changé la batterie et les bougies de préchauffage mais aucun changement.
Ralenti toujours instable a froid accompagné de gros tremblements et de fumées blanches. A chaud, le ralenti est nickel, par contre j'ai un léger tremblement autour des 2000 tours/min, la température de ldr qui oscille entre 80 et 90 degrés et le turbo qui siffle très fort.
Je voudrais au moins régler les problèmes a froid mais peut être qu'ils sont également liés aux problèmes rencontrés a chaud.
A votre avis d'où cela peut il provenir ? |
Alors ne cherche pas plus loin, tu as un ou des injecteurs HS. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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ybbob Invité
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Posté le: 04 Oct 2013 09:49 Sujet du message: |
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Tu n'as pas fait le test diagnostiquer un injecteur HS ?!!! |
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LIM35000
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages: 7
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Posté le: 04 Oct 2013 10:42 Sujet du message: |
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Non je ne les ai pas pas testé parce que je ne sait pas comment faire.
Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi il fonctionnerait anormalement uniquement a froid et pas a chaud ? |
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ybbob Invité
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Posté le: 04 Oct 2013 10:44 Sujet du message: |
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LIM35000
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages: 7
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Posté le: 05 Oct 2013 15:25 Sujet du message: |
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Merci je vais essayer avec ce tuto |
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LIM35000
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages: 7
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Posté le: 12 Oct 2013 14:11 Sujet du message: |
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Test des injecteurs effectué et ils sont bons.
A votre avis est-ce que mon problème pourrait venir d'un alternateur un peu faiblard ?
Parce que ma batterie toute neuve s'est retrouvée à plat deux fois en l'espace d'un mois. Et quand je dis à plat s'est vraiment à plat, plus aucun voyant au tdb. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Oct 2013 08:04 Sujet du message: |
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alors dans ce cas, avec une valise (Multiecuscan ou autre)
fais une regeneration FAP (DPF)
et regarde la derive des injecteurs |
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