Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


disque voilé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistouflet



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 47

MessagePosté le: 06 Nov 2013 09:49    Sujet du message: disque voilé Répondre en citant

bon après moult péripéties et après avoir posé ma 147 au garage renault, oui renault, d'un ami (il dirige la concession et ses gars ont passé un bon moment sur ma 147), j'ai enfin un vrai diagnostique fiable, ce que ni le CT, ni la revision, ni un controle securité frein chez speedbip (mauvais la bas) n'avaient vu, un comble.
Je dois donc changer mes cables de frein à main (maladie alfa parait il) mais cela je le savais.
En revanche je sais maintenant d'où viennent mes vibrations en freinant: disque avant droit voilé. C'est quand même énorme que les 3 contrôles précédents n'aient rien vu.

Bref j'ai 2 questions:
- comment un disque peut il se voiler?
- y a t il un risque que cela se revoile après changement ?

Je ferai la pose moi même avec ceci:
Jeu de 4 plaquettes de frein BREMBO P 23 112
Jeu de 2 disques de frein BREMBO 09.4939.24
_________________
147 1.9 JTD 115 Selective 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 06 Nov 2013 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu freines trop fort et que le disque n'a pas le temps de refroidir entre freinages, je pense que ça peut les voiler, il y a eu ce genre de cas sur les GTA ou certains disques étaient trop petits.

Un grippage des étriers de freins est également possible.

Enfin le moyeu a peut-être eu un choc et est très légèrement déformé?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistouflet



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 47

MessagePosté le: 06 Nov 2013 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du freinage, elle le faisait quand je l'ai achetée donc j'en sais rien
a priori les étriers ne sont pas grippés, ni devant ni derrière.
pour le moyeu je ne sais pas je demanderai
_________________
147 1.9 JTD 115 Selective 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistouflet



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 47

MessagePosté le: 06 Nov 2013 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moyeu on peut le contrôler facilement?
_________________
147 1.9 JTD 115 Selective 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 06 Nov 2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut au_revoir

Je sors d'un voile de disque a repetition (deux disques voilés a l'avant droit) , mon histoire est la meme que toi , vibration a l'avant du vehicule mais tout de meme dur a diserner de ou est-ce que ça vient.

Visiblement les etriers des 147 ne se grippent pas facilement , surtout si usage relativement regulier.

Attention aux freinages puissants et a allure soutenu lorsque la route est fortement mouillé , le disque chauffant davantage lors d'un gros freinage , le fait de passer dans une flaque d'eau peut legerement voiler le disque.Mais faut faire vraiment son bourrin sous la flotte avant de les voiler de cette maniere.

Dans mon cas , il s'agissait d'un roulement/moyeu ayant du jeu , j'ai l'impression que le voile des disques sur les JTD et essences hors GTA viennent surtout d'un moyeu desorienté.

En effet , celui ci se desaxe tres legerement ce qui fait que le disque est lui aussi desaxé legerment , le voile commence et ne partira plus a ce moment.

Il est INDISPENSABLE de monter un roulement/moyeu neuf EN MEME TEMPS que ton nouveau jeu de disque.

En effet , lors du premier changement de disque voilé , j'ai changé naivement que les disques avant (et les palquettes) , sans penser que cela pouvait venir d'un roulement voilé , et ai changé le roulement/moyeu en question seulement un mois apres , j'ai juste eu le temps de roder les disques que le disque avant droit se revoilait deja , a environ 1000 km.

Pour controler cela , je te conseille de monter ton train avant a l'aide de chandelles et d'entrainer ta roue avant droite de façon a sentir la force de frottement que provoque le roulement et de sentir une irregularité.

SI il y en a une , meme legere , cela viens surement de la... Tu peut controler en comparant avec la roue de l'autre coté.

Sinon teste avec un autre disque , il se revoilera de la meme maniere , apres 1000/2000 km :)
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Nov 2013 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tu ne pourras rien controler à la mano sur ce genre de jeu...

Essaye de trouver un ensemble pivot/moyeu d'occas, ça sera plus simple!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Nov 2013 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

des fois le fais de poser un disque neuf sur un moyeux rouillé mal nettoyé suffit pour arrivé à ce résultat...
Sinon de bons gros freinages avec le frein qui reste enfoncé a un feu rouge par exemple... sur disque très chaud, ça peut aussi donné ce résultat...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mistouflet



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 47

MessagePosté le: 29 Nov 2013 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

disques et p)laquettes changés, tout en brembo, plus une vibration et ca freine top.
@MiKL, jai en effet bien fait attention à nettoyer le moyeu avant la pose.
BOn la maintenant ca freine impec, mais j'ai l'impression d'avoir un leger bruit de roulement, plus je vais vite plus ca le fait et à rythme plus élevé.
Je controle régulièrement l'usure pour voir si le disque se fait bien, pour l'instant c'est bon.
_________________
147 1.9 JTD 115 Selective 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Nov 2013 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

pneus en facette pour ton bruit ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mistouflet



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 47

MessagePosté le: 02 Déc 2013 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de probleme du côté des pneus le train avant est recent et bon, le train arrière a été changé il y a un mois.
En fait c'est plutot un leger crouic crouic régulier qui accélère avec la vitesse.
_________________
147 1.9 JTD 115 Selective 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok