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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 06 Nov 2013 09:49 Sujet du message: disque voilé |
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bon après moult péripéties et après avoir posé ma 147 au garage renault, oui renault, d'un ami (il dirige la concession et ses gars ont passé un bon moment sur ma 147), j'ai enfin un vrai diagnostique fiable, ce que ni le CT, ni la revision, ni un controle securité frein chez speedbip (mauvais la bas) n'avaient vu, un comble.
Je dois donc changer mes cables de frein à main (maladie alfa parait il) mais cela je le savais.
En revanche je sais maintenant d'où viennent mes vibrations en freinant: disque avant droit voilé. C'est quand même énorme que les 3 contrôles précédents n'aient rien vu.
Bref j'ai 2 questions:
- comment un disque peut il se voiler?
- y a t il un risque que cela se revoile après changement ?
Je ferai la pose moi même avec ceci:
Jeu de 4 plaquettes de frein BREMBO P 23 112
Jeu de 2 disques de frein BREMBO 09.4939.24 _________________ 147 1.9 JTD 115 Selective 2004 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Nov 2013 12:11 Sujet du message: |
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Si tu freines trop fort et que le disque n'a pas le temps de refroidir entre freinages, je pense que ça peut les voiler, il y a eu ce genre de cas sur les GTA ou certains disques étaient trop petits.
Un grippage des étriers de freins est également possible.
Enfin le moyeu a peut-être eu un choc et est très légèrement déformé? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 06 Nov 2013 14:32 Sujet du message: |
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pour ce qui est du freinage, elle le faisait quand je l'ai achetée donc j'en sais rien
a priori les étriers ne sont pas grippés, ni devant ni derrière.
pour le moyeu je ne sais pas je demanderai _________________ 147 1.9 JTD 115 Selective 2004 |
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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 06 Nov 2013 14:35 Sujet du message: |
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pour le moyeu on peut le contrôler facilement? _________________ 147 1.9 JTD 115 Selective 2004 |
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Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
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Posté le: 06 Nov 2013 20:23 Sujet du message: |
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Salut
Je sors d'un voile de disque a repetition (deux disques voilés a l'avant droit) , mon histoire est la meme que toi , vibration a l'avant du vehicule mais tout de meme dur a diserner de ou est-ce que ça vient.
Visiblement les etriers des 147 ne se grippent pas facilement , surtout si usage relativement regulier.
Attention aux freinages puissants et a allure soutenu lorsque la route est fortement mouillé , le disque chauffant davantage lors d'un gros freinage , le fait de passer dans une flaque d'eau peut legerement voiler le disque.Mais faut faire vraiment son bourrin sous la flotte avant de les voiler de cette maniere.
Dans mon cas , il s'agissait d'un roulement/moyeu ayant du jeu , j'ai l'impression que le voile des disques sur les JTD et essences hors GTA viennent surtout d'un moyeu desorienté.
En effet , celui ci se desaxe tres legerement ce qui fait que le disque est lui aussi desaxé legerment , le voile commence et ne partira plus a ce moment.
Il est INDISPENSABLE de monter un roulement/moyeu neuf EN MEME TEMPS que ton nouveau jeu de disque.
En effet , lors du premier changement de disque voilé , j'ai changé naivement que les disques avant (et les palquettes) , sans penser que cela pouvait venir d'un roulement voilé , et ai changé le roulement/moyeu en question seulement un mois apres , j'ai juste eu le temps de roder les disques que le disque avant droit se revoilait deja , a environ 1000 km.
Pour controler cela , je te conseille de monter ton train avant a l'aide de chandelles et d'entrainer ta roue avant droite de façon a sentir la force de frottement que provoque le roulement et de sentir une irregularité.
SI il y en a une , meme legere , cela viens surement de la... Tu peut controler en comparant avec la roue de l'autre coté.
Sinon teste avec un autre disque , il se revoilera de la meme maniere , apres 1000/2000 km :) _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Nov 2013 00:19 Sujet du message: |
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Pour moi tu ne pourras rien controler à la mano sur ce genre de jeu...
Essaye de trouver un ensemble pivot/moyeu d'occas, ça sera plus simple! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Nov 2013 15:33 Sujet du message: |
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des fois le fais de poser un disque neuf sur un moyeux rouillé mal nettoyé suffit pour arrivé à ce résultat...
Sinon de bons gros freinages avec le frein qui reste enfoncé a un feu rouge par exemple... sur disque très chaud, ça peut aussi donné ce résultat... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 29 Nov 2013 09:42 Sujet du message: |
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disques et p)laquettes changés, tout en brembo, plus une vibration et ca freine top.
@MiKL, jai en effet bien fait attention à nettoyer le moyeu avant la pose.
BOn la maintenant ca freine impec, mais j'ai l'impression d'avoir un leger bruit de roulement, plus je vais vite plus ca le fait et à rythme plus élevé.
Je controle régulièrement l'usure pour voir si le disque se fait bien, pour l'instant c'est bon. _________________ 147 1.9 JTD 115 Selective 2004 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Nov 2013 11:37 Sujet du message: |
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pneus en facette pour ton bruit ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 02 Déc 2013 14:45 Sujet du message: |
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non pas de probleme du côté des pneus le train avant est recent et bon, le train arrière a été changé il y a un mois.
En fait c'est plutot un leger crouic crouic régulier qui accélère avec la vitesse. _________________ 147 1.9 JTD 115 Selective 2004 |
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