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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 18 Nov 2013 18:50 Sujet du message: Conso Porsche S E-Hybrid |
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416 ch (306 kW) à 5 500 tr/min
0-100 km/h en 5,5 s
Vitesse maximale 270 km/h
Cycle mixte: 3,1 l/100 km
Mais on ne dit pas combien de litres pour 200km, 300km, 400km etc...
Et les journalistes semblent s'en contenter.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 18 Nov 2013 22:55 Sujet du message: |
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J'ai vu un reportage sur le test de cette porsche.
La conso est du au fait que la majorité du temps du test, la voiture est sur le mode electrique. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Nov 2013 01:03 Sujet du message: |
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 19 Nov 2013 01:41 Sujet du message: |
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J'ai pas vu le test, mais si c'est le même principe que la Prius ça ne me choque pas et c'est cool en ville. Le moteur tourne à au meilleure rendement possible pour recharger les batteries, puis il se coupe. ça évite de le faire tourner à un régime où pratiquement toute l'énergie est perdu.
Après faut voir la puissance en électrique également. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Nov 2013 01:51 Sujet du message: |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 19 Nov 2013 07:59 Sujet du message: |
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Non, car des que l'on part sur des routes normales, alors la conso augmente.
Mais cette petite moyenne, permet a porsche d'eviter le malus de pollution a ses clients. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 19 Nov 2013 10:59 Sujet du message: |
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Bah non, tu peux recharger en électrique :
- en roulant
- en décélérant
- en freinant.
Et pour que ce soit encore plus économique, tu peux également la brancher sur une borne, et dans ce cas éviter de consommer de l'essence.
Et pour te montrer l’intérêt, si c'est comme la prius :
Le rendemande du moteur dépend du couple et de la vitesse de celui-ci, et la caractéristique se présente comme celà:
En général (je n'ai plus de valeur en tête), le rendement est maximum vers 80 km/h (dépend de plein de choses, dont le moteur, le vent, la pente et l'état de la route..etc). Et à ce moment là tu te retrouve à la vitesse moteur et couple moteur idéal pour avoir le meilleure rendement en vert.
Si tu fais de la ville, le couple moteur nécessaire est très faible (la force résistante dépend du carré de la vitesse en gros). Tu te retrouves donc dans tous les cas dans un rendement moteur très faible (orange/rouge)
L’intérêt du système hybride (du moins la Prius, mais j'imagine que Porsche font des bonnes choses), c'est qu'en ville le système de recharge va demander au moteur thermique le couple idéal en permanence. Une partie de l'énergie récupérer (environs 20% de mémoire) va permettre au véhicule de rouler pendant la recharger, et les 80% restant vont permettre de recharger la batterie (Les pertes du moteur électrique sont très faible).
En gros si on ne recharge jamais, cela revient à rouler au moteur thermique en permanence, mais en utilisant son rendement maximum. En ville celui-ci va s'allumer quelques minutes pour recharger les batterie, puis s'éteindre un petit quart d'heure (je parle toujours pour la prius, mais l'idée est la même). Et sur un cycle complet on consomme énormément moins.
Ce système peut aussi permettre de sous dimensionné le moteur comme avec cette Porsche. Le moteur thermique est de 333ch, et l'électrique de 95ch. On utilise jamais en permanence les 410ch... Lorsque le moteur thermique est en route, la puissance du moteur électrique peut également s'ajouter lors d'une accélération. C'est même mieux, le temps de réponse du moteur électrique est nettement supérieur au moteur électrique. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 19 Nov 2013 11:25 Sujet du message: |
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C'est ridicule comme toutes les consos annoncées avec ce foutu cycle normalisé.
On devrait faire comme aux USA et attaquer les constructeurs en justice parce qu'on consomme plus que ce qui est dit dans les pubs !
Donc pour moi, le soucis n'est pas les 3.1 annoncé sur ce véhicule, mais toutes les conso annoncées de tous les véhicules (même si le mensonges est encore plus grand sur les hybrides qui arrivent à faire presque tout le cycle en électrique).
Il faudrait d'ailleurs qu'un constructeur sorte une hybride qui puisse annoncer moins de 0.5L/100 pour réveiller un peu tout le monde face à cette mascarade ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 19 Nov 2013 12:33 Sujet du message: |
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Bientôt des voitures produiront de l'énergie. Une fois rentrez chez vous, vous branchez la voiture sur votre installation électrique et vous réduisez votre facture EDF :D _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Nov 2013 12:41 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Il faudrait d'ailleurs qu'un constructeur sorte une hybride qui puisse annoncer moins de 0.5L/100 pour réveiller un peu tout le monde face à cette mascarade ! |
En lisant les messages précédents, je crains que ça ne soit pas suffisant.
Bientôt on aura une voiture qui inventera le mouvement perpétuel.
J'attends qu'on me donne la valeur de la conso sur 400km, parce qu'il est maintenant assez facile d'annoncer n'importe quoi sur 100km dès lors qu'on a un moteur électrique et une batterie conséquente. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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ybbob Invité
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Posté le: 19 Nov 2013 12:43 Sujet du message: |
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skyglider a écrit: | Bientôt des voitures produiront de l'énergie. Une fois rentrez chez vous, vous branchez la voiture sur votre installation électrique et vous réduisez votre facture EDF :D |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Nov 2013 13:04 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | tomtom75 a écrit: | Il faudrait d'ailleurs qu'un constructeur sorte une hybride qui puisse annoncer moins de 0.5L/100 pour réveiller un peu tout le monde face à cette mascarade ! |
En lisant les messages précédents, je crains que ça ne soit pas suffisant.
Bientôt on aura une voiture qui inventera le mouvement perpétuel.
J'attends qu'on me donne la valeur de la conso sur 400km, parce qu'il est maintenant assez facile d'annoncer n'importe quoi sur 100km dès lors qu'on a un moteur électrique et une batterie conséquente. |
Et surtout revoir ces cycles normalisés qui sont aujourd'hui, complètement désuet... même sur 400 km, l'impact des batteries pré-chargées n'est pas négligeable... ;-) il faudrait pour moi tester les voitures sur 1 000 km... le pourcentage lié aux pré-charge des batteries devenant du coup assez faible, moins de 10%... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Nov 2013 13:29 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | même sur 400 km, l'impact des batteries pré-chargées n'est pas négligeable... ;-) |
Je n'ai pas dit le contraire, j'attends juste des chiffres que moi je peux donner avec avec ma 147 :
Quand je dis que ma voiture consomme 8l / 100km, ça veut dire qu'elle consomme 16l pour faire 200km, 32l pour 400km, etc...
Qu'en est-il pour cette Porsche et les autres véhicules hybrides ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Nov 2013 14:49 Sujet du message: |
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Un début de réponse :
Citation: | 3,1 l/100 km, en théorie…
Favorisée par une procédure d'homologation autorisant qu'une partie du cycle soit effectuée en mode électrique, la Panamera E-Hybrid ne consomme officiellement que 3,1 l/100 km.
Un leurre? Oui et non. Après 87 kilomètres d'essai, effectués à 61 km/h de moyenne et mariant parcours urbain, routes de campagne et autoroute, notre ordinateur de bord a affiché 5,7 l/100 km |
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/06/20/30002-20130620ARTFIG00731-la-porsche-panamera-e-hybrid-plus-sobre-qu-une-citadine.php
Si sur 87km on est déjà à 5,7l/100km, imaginez la suite ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 19 Nov 2013 16:08 Sujet du message: |
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C'est une totale poudre aux yeux les conso annoncées ! Sur un trajet de 300-400 km en ville + nationale + autoroute je vois mal comment un véhicule de 416ch et plus de 2T peut faire du 3.1L / 100 !
Les constructeurs nous prennent vraiment pour des tocard parfois
Bref pour moi l'hybride c'est bien parce que ça évite la pollution en centre ville mais on ne voit pas toujours les conséquences de la fabrication des batteries et de leur recyclage... _________________ Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Nov 2013 17:00 Sujet du message: |
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adr781 a écrit: | Les constructeurs nous prennent vraiment pour des tocard parfois |
Et pas qu'eux car ils utilisent des normes faites par l'Europe... C'est donc une politique d'enfumage (si l'on peut dire )
Le pire est que ça fonctionne, visiblement. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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ybbob Invité
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Posté le: 19 Nov 2013 18:07 Sujet du message: |
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adr781 a écrit: | mais on ne voit pas toujours les conséquences de la fabrication des batteries et de leur recyclage... |
Ouai qu’ils fassent un reportage la dessus !!! Si c’est comme les ampoules basse consommation, on n’est pas dans la merde . |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 19 Nov 2013 18:38 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | tomtom75 a écrit: | Il faudrait d'ailleurs qu'un constructeur sorte une hybride qui puisse annoncer moins de 0.5L/100 pour réveiller un peu tout le monde face à cette mascarade ! |
En lisant les messages précédents, je crains que ça ne soit pas suffisant.
Bientôt on aura une voiture qui inventera le mouvement perpétuel.
J'attends qu'on me donne la valeur de la conso sur 400km, parce qu'il est maintenant assez facile d'annoncer n'importe quoi sur 100km dès lors qu'on a un moteur électrique et une batterie conséquente. |
Ou alors qu'on nous annonce la consomation en essence et en électrique séparé ...
Donc dans notre cas : 3L/100 SP95 + 400kW Electrique (c'est une valeur au pif).
De là on comprend bien que notre batterie de 350kW ne suffit pas à aller plus loin sur l'electrique _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 19 Nov 2013 19:32 Sujet du message: |
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Bah non, car annoncer une conso électrique séparé de la conso essence perd l’intérêt du côté hybride du véhicule.
Quand tu auras le moteur thermique en ville, une partie de l'énergie sert bien à rouler, mais l'autre partie permet de recharger les batterie. On utilise le moteur en permanence à son meilleur rendement.
Après dans leur essai le défaut c'est qu'ils partent avec les batterie pleines je pense, mais pour qu'il soit juste il faudrait qu'à la fin elles soient aussi pleine. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 20 Nov 2013 10:52 Sujet du message: |
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J'avais vu un reportage sur les ravages des mines d'extraction de Lithium necessaire pour toutes les nouvelles batteries, ça fait peur
Citation: | Et pas qu'eux car ils utilisent des normes faites par l'Europe... C'est donc une politique d'enfumage (si l'on peut dire razz )
Le pire est que ça fonctionne, visiblement. blabla |
Comme l'histoire du CO2 où les véhicules essences se font bien enfler quand même et les fines particules de mazout bizarrement ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde ! Mais bon c'est un autre débat _________________ Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php |
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