Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
|
Posté le: 24 Nov 2013 16:14 Sujet du message: Vibration a l'acceleration apres repro , VM ou cardan ? |
|
|
Bonjour a tous,
Ma 147 ducati corse viens de se faire reprogrammer par stopino , les sensations sont exellentes , la puissance est vraiment sympa , tout est parfait...
Simplement j'ai de grosses vibrations vers les 2000 tr/min , surtout sur la 4 , 5 et 6eme vitesse.
L'embrayage est neuf , et a été renforcé , ça ne patine pas , ça vibre .
J'ai tout de suite pensé au VM , mais visiblement celui-ci n'etait pas fortement usé... en tout cas on ne me l'a pas signalé , je redemanderai lundi...
Par contre , j'ai des vibrations venant de tout le train avant ... et je me demandais pas si ça pouvais venir des cardans , car mon train avant fait aussi un peu de bruit meme a vitesse stabilisé a partir de 95 km/h environ ... un bruit beaucoup moins fort , une sorte de tres legere vibration repetitive , meme sur route nickel... et mon train avant est relativement neuf...
Pouvez vous me dire quels sont les differents symptomes entre une VM et des cardans ?
La reprog fait environ 205/210cv et 420 nm , un peu plus avec le bouton sport..
Merci a vous :) _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 24 Nov 2013 17:55 Sujet du message: |
|
|
Je pencherais pour le VM.
mais sa vibre quand tu acceleres a fond ou quand tu appuie doucement ?
PS : tu as mis quoi comme embrayage ? _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
|
Posté le: 24 Nov 2013 19:35 Sujet du message: |
|
|
Salut , merci pour la reponse.
Alors en fait , j'ai du faire un soufflet de cardan avant droit il y a deux mois.
L'embrayage est un embrayage d'origine valeo où la garniture a été remplacé par du kevlar , et le diaphragme renforcé (je ne sais aps comment) par cgmotorsport , en Angleterre.
ça vibre par exemple quand j'accelere relativement fort , des 1800/1900 jusque 2300 environ.
Stopino m'avait dit que l'on pouvais baisser le couple a bas regime , mais je me demande si ça ne viens pas des cardans tout de meme ...
Si j'accelere de maniere progressive , aucun probleme ... ça fonctionne bien et ne tremble pas.. _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 24 Nov 2013 19:47 Sujet du message: |
|
|
Cherche pas plus la niveau couple c'est quand même méchant le VM d'origine ne peut tout simplement pas encaisser ...
210 cv tu dois fumer comme un port ??? Attention à la fiabilité car la t'y va vraiment fort sur le long terme .... Le turbo doit souffler longtemps pour maintenir la puissance
Moi j'ai 400nm et aucune vibration mais le VM est neuf .
Ps: ta de Lachance moi le turbo voulait pas plus de 180 overspin ... Mais sur la ducati c'est pas les même je crois _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
|
Posté le: 24 Nov 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
La voiture ne fume pas bien plus , j'ai simplement remarqué qu'elle fumait un peu plus noir dans les tours.
Tu penses que c'est le VM ? il est d'origine et d'apres stopino , la voiture avait deja été reprogrammé (par lui ?).
Il m'a parlé d'un jeu important sur le turbo et qu'il n'allait pas tenir longtemps , je m'en doutait pas mais dans tout les cas je devrait le changer un jour ou l'autre.
Ce genre de vibration tu es sur que c'est le VM ? J'espere pas vu le coup et la MO :(
Il m'a dit que je pouvais baisser sans probleme en y retournant , j'ai une heure 15 minde route jusque chez lui.. _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 24 Nov 2013 20:46 Sujet du message: |
|
|
Tu as ces vibrations lors de grandes ouvertures des gaz?
Si oui,je pense que c'est le couple qui est mal digéré .
Je reste surpris sur de la puissance sortie pour un 1.9 _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 24 Nov 2013 21:17 Sujet du message: |
|
|
Ton turbo a du jeu ? Il la vu comment ? Cherche pas le VM doit pu être aussi neuf ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
|
Posté le: 24 Nov 2013 22:04 Sujet du message: |
|
|
Pour le turbo il souffle plus rapidement pour la meme pression , il souffle presque 30% plus vite que ce qui est demandé..
Il l'a vu avec fiat ecu scan.
En gros oui , vibration lorsque je met les gazs vers les 1800/2000 tr/min , pas un petit filet , mais pas mal de gazs ...
Il m'a dit que je peut condurie comme ça , il faut s'y habituer c'est tout , et ça reste tout de meme plus puissant que si j'etais pied au plancher sans repro..
Et bien moi aussi , mais je peut t'assurer que au dessus de 3000 tr/min ça grimpe encore et encore , c'est meme surprenant , on dirait que ça va jamais s'arreter de grimper ... alors qu'avant la reprog , l'acceleration etait deja passé une fois les 3000 passé. _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mougli.ducati
Inscrit le: 22 Mar 2017 Messages: 1
|
Posté le: 28 Juil 2017 19:36 Sujet du message: |
|
|
Salut , je suis proprio d'une 147 ducati corse Q2 2009 , la mien et complètement d'origine mi a part les durites interrcooler turbo silicone autolusso ... 170cv
je lui es installer un embrayage stage 3 ( 350+ cv , 500+nm) + volant moteur bi masse cher jtd performance ...
en 1er elle a une vibration en dessous des 2000/trm , je doit tenir un fillet de gaz .. sa décolle direct
en 2eme elle démarre avec moins de vibration et moins brusquement avec un filet de gaz a 1500/tr
et pour mes rétros grades mon rapport doit pas être sous les 1500/ 2000/ trm pour pas qui patine .. je suis a 300km .. on ma dit apré un rodage de 5000km cela discréditera
jaiimerais une reprog mais jai peur de tout cassé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Juil 2017 13:25 Sujet du message: |
|
|
bienvenue et pense à te présenter dans la section qui va bien ;-)
Bizarre ton histoire... et je doute que tu ais une amélioration au bout de 5 000 km !!!! je pense qu'on c'est un peu moqué de toi là ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|