Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vibration a l'acceleration apres repro , VM ou cardan ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 24 Nov 2013 16:14    Sujet du message: Vibration a l'acceleration apres repro , VM ou cardan ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ma 147 ducati corse viens de se faire reprogrammer par stopino , les sensations sont exellentes , la puissance est vraiment sympa , tout est parfait...

Simplement j'ai de grosses vibrations vers les 2000 tr/min , surtout sur la 4 , 5 et 6eme vitesse.

L'embrayage est neuf , et a été renforcé , ça ne patine pas , ça vibre .

J'ai tout de suite pensé au VM , mais visiblement celui-ci n'etait pas fortement usé... en tout cas on ne me l'a pas signalé , je redemanderai lundi...

Par contre , j'ai des vibrations venant de tout le train avant ... et je me demandais pas si ça pouvais venir des cardans , car mon train avant fait aussi un peu de bruit meme a vitesse stabilisé a partir de 95 km/h environ ... un bruit beaucoup moins fort , une sorte de tres legere vibration repetitive , meme sur route nickel... et mon train avant est relativement neuf...

Pouvez vous me dire quels sont les differents symptomes entre une VM et des cardans ?

La reprog fait environ 205/210cv et 420 nm , un peu plus avec le bouton sport..

Merci a vous :)
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 24 Nov 2013 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais pour le VM.
mais sa vibre quand tu acceleres a fond ou quand tu appuie doucement ?

PS : tu as mis quoi comme embrayage ?
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 24 Nov 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , merci pour la reponse.

Alors en fait , j'ai du faire un soufflet de cardan avant droit il y a deux mois.

L'embrayage est un embrayage d'origine valeo où la garniture a été remplacé par du kevlar , et le diaphragme renforcé (je ne sais aps comment) par cgmotorsport , en Angleterre.

ça vibre par exemple quand j'accelere relativement fort , des 1800/1900 jusque 2300 environ.

Stopino m'avait dit que l'on pouvais baisser le couple a bas regime , mais je me demande si ça ne viens pas des cardans tout de meme ...

Si j'accelere de maniere progressive , aucun probleme ... ça fonctionne bien et ne tremble pas..
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 24 Nov 2013 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche pas plus la niveau couple c'est quand même méchant le VM d'origine ne peut tout simplement pas encaisser ...
210 cv tu dois fumer comme un port ??? Attention à la fiabilité car la t'y va vraiment fort sur le long terme .... Le turbo doit souffler longtemps pour maintenir la puissance
Moi j'ai 400nm et aucune vibration mais le VM est neuf .

Ps: ta de Lachance moi le turbo voulait pas plus de 180 overspin ... Mais sur la ducati c'est pas les même je crois
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 24 Nov 2013 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

La voiture ne fume pas bien plus , j'ai simplement remarqué qu'elle fumait un peu plus noir dans les tours.

Tu penses que c'est le VM ? il est d'origine et d'apres stopino , la voiture avait deja été reprogrammé (par lui ?).

Il m'a parlé d'un jeu important sur le turbo et qu'il n'allait pas tenir longtemps , je m'en doutait pas mais dans tout les cas je devrait le changer un jour ou l'autre.


Ce genre de vibration tu es sur que c'est le VM ? J'espere pas vu le coup et la MO :(

Il m'a dit que je pouvais baisser sans probleme en y retournant , j'ai une heure 15 minde route jusque chez lui..
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 24 Nov 2013 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as ces vibrations lors de grandes ouvertures des gaz?

Si oui,je pense que c'est le couple qui est mal digéré .

Je reste surpris sur de la puissance sortie pour un 1.9 oh
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 24 Nov 2013 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ton turbo a du jeu ? Il la vu comment ? Cherche pas le VM doit pu être aussi neuf ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatib



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 195

MessagePosté le: 24 Nov 2013 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le turbo il souffle plus rapidement pour la meme pression , il souffle presque 30% plus vite que ce qui est demandé..

Il l'a vu avec fiat ecu scan.

En gros oui , vibration lorsque je met les gazs vers les 1800/2000 tr/min , pas un petit filet , mais pas mal de gazs ...

Il m'a dit que je peut condurie comme ça , il faut s'y habituer c'est tout , et ça reste tout de meme plus puissant que si j'etais pied au plancher sans repro..

Et bien moi aussi , mais je peut t'assurer que au dessus de 3000 tr/min ça grimpe encore et encore , c'est meme surprenant , on dirait que ça va jamais s'arreter de grimper ... alors qu'avant la reprog , l'acceleration etait deja passé une fois les 3000 passé.
_________________
Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mougli.ducati



Inscrit le: 22 Mar 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Juil 2017 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , je suis proprio d'une 147 ducati corse Q2 2009 , la mien et complètement d'origine mi a part les durites interrcooler turbo silicone autolusso ... 170cv
je lui es installer un embrayage stage 3 ( 350+ cv , 500+nm) + volant moteur bi masse cher jtd performance ...
en 1er elle a une vibration en dessous des 2000/trm , je doit tenir un fillet de gaz .. sa décolle direct
en 2eme elle démarre avec moins de vibration et moins brusquement avec un filet de gaz a 1500/tr
et pour mes rétros grades mon rapport doit pas être sous les 1500/ 2000/ trm pour pas qui patine .. je suis a 300km .. on ma dit apré un rodage de 5000km cela discréditera
jaiimerais une reprog mais jai peur de tout cassé crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Juil 2017 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue et pense à te présenter dans la section qui va bien ;-)

Bizarre ton histoire... et je doute que tu ais une amélioration au bout de 5 000 km !!!! je pense qu'on c'est un peu moqué de toi là ! oh oh oh
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok