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Invité
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Posté le: 25 Aoû 2004 11:45 Sujet du message: moteur jts 165 hp |
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bonjour,
qui a deja eu l'occasion d'essayer la 156 avec le jts 165 hp et boite selespeed
un avis .. |
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Alban Invité
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Posté le: 25 Aoû 2004 11:48 Sujet du message: Re: moteur jts 165 hp |
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"anonyme" a écrit: | bonjour,
qui a deja eu l'occasion d'essayer la 156 avec le jts 165 hp et boite selespeed
un avis .. |
Salut Florent
Moi je l'ai jamais essayé, mais connais plusieurs personnes qui l'ont essayé et les avis divergent enormement, en gros ce qui revient souvent c'est qu'il est plus coupleux a bas regime, mais la puissance des 15cv supplementaire par rapport au 150 ne se ressent pas du tout (malgré de meilleurs perfs sur le papier), le moteur serait moins 'vivant' dans les tours et aurait pas mal perdu au niveau de la sonorité
Dans la majorité, bcp prefere le TS 150 au JTS 165
Voili voilou  |
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Bruno

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
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Posté le: 25 Aoû 2004 11:51 Sujet du message: |
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SillyConCarne a une 156 Selespeed avec le JTS. Faudrait lui demander son avis.
Mais comme dit Alban , il semble que le 150 TS l'emporte au nivau plaisir. _________________ Phedra |
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Invité
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Posté le: 25 Aoû 2004 11:55 Sujet du message: |
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oui j'ai vu des avis contradictoire
d'ou ma question
et puis une ligne full inox et hop plus de pb de bruit !! |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 25 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: |
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On me demande ? Me voilà !
Alors, voilà maintenant 18 mois et 40'000 km que je roule avec ma 156 Selespeed 2.0 JTS.
D'abord, niveau fiabilité, RAS ! La seule chose qui ne fonctionne plus actuellement sur ma 156, c'est le troisième feu stop, mais comme je vais au garage lundi prochain, ça sera réglé
J'ai un peu essayé la Selespeed en version 2.0 TS, mais je n'ai jamais roulé régulièrement avec.
Ce que je peux dire, c'est que, en effet, la JTS a une moins belle sonorité, mais c'est pas la mort non plus !
Concernant les performances, c'est très subjectif, mais je dirais que le JTS est un poil plus performante, même si l'impression est inverse, mais je pense que le bruit du TS influence aussi la perception et nous fait croire qu'on est plus rapide que ce qu'on est en réalité.
Pour ce qui est de la consommation, on ne peut pas dire que le JTS met à profit les avantages de l'injection directe d'essence. Pour exemple, je suis allé en vacances à Biarritz cet été, en partant de Genève et via Clermont-Ferrand, donc, alternance d'autoroute (pas plus de 140 km/h) et nationale (110 km/h). Trajet total : 950 km avec 5 personnes à bord et les bagages dans le coffre (il n'est pas si petit que ça pour finir le coffre de la Sportwagon ). Consommation moyenne selon l'ODB : 9.5 litres/100 km. Sur toutes les vacances et avec le trajet de retour, j'ai fait 2'500 km, consomation moyenne finale : 10.2 litres/100 km.
Côté agrément de conduite, je le trouve très bien. D'ailleurs, je conduis presque toujours en mode CITY (faut dire que je traverse Genève tous les jours et que dès qu'on branche le régulateur de vitesse, la fonction CITY s'enclenche automatiquement).
Le mieux, c'est d'essayer, et si possible une voiture qui a déjà au moins 10'000 km. Perso, depuis ce kilométrage elle va nettement mieux... |
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Invité
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Posté le: 25 Aoû 2004 14:01 Sujet du message: |
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merci
et la boite selespeed est la meme que sur le TS selespeed ?
ou elle est plus rapide ?
on peut passer de 5 en 3 d'ailleurs en evitant de passer la 4 avec la boite selespeed ?? |
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Alban Invité
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Posté le: 25 Aoû 2004 14:40 Sujet du message: |
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"anonyme" a écrit: |
on peut passer de 5 en 3 d'ailleurs en evitant de passer la 4 avec la boite selespeed ?? |
vivi, si tu fais un double click(comme avec la souris quoi ) elle saute direct 2 rapports |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 25 Aoû 2004 14:51 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | "anonyme" a écrit: |
on peut passer de 5 en 3 d'ailleurs en evitant de passer la 4 avec la boite selespeed ?? |
vivi, si tu fais un double click(comme avec la souris quoi ) elle saute direct 2 rapports |
Ben elle passe quand même par la 4, mais vite (l'affiche affiche successivement 5-4-3). Mais ce n'est pas conseillé car la pompe du Selespeed n'arrive parfois pas à suivre (quoique c'est plutôt si on monte les rapports un peu rapidement comme de 3 à 5).
Et le Selespeed est plus lent que celui de la GTA, mais c'est le même que celui de la TS, peut être un chouilla plus rapide, mais rien de vraiment quantifiable. |
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Alban Invité
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Posté le: 25 Aoû 2004 14:59 Sujet du message: |
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SillyConCarne a écrit: | Alban a écrit: | "anonyme" a écrit: |
on peut passer de 5 en 3 d'ailleurs en evitant de passer la 4 avec la boite selespeed ?? |
vivi, si tu fais un double click(comme avec la souris quoi ) elle saute direct 2 rapports |
Ben elle passe quand même par la 4, mais vite (l'affiche affiche successivement 5-4-3). Mais ce n'est pas conseillé car la pompe du Selespeed n'arrive parfois pas à suivre (quoique c'est plutôt si on monte les rapports un peu rapidement comme de 3 à 5).
Et le Selespeed est plus lent que celui de la GTA, mais c'est le même que celui de la TS, peut être un chouilla plus rapide, mais rien de vraiment quantifiable. |
Tiens je verifierais ca sur la GTA  |
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Alban Invité
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Posté le: 25 Aoû 2004 20:35 Sujet du message: |
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Bon j'ai fait le test du double clique, et je suis passé de 6 en 4 direct, pas vu de 5 s'afficher  |
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Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 25 Aoû 2004 21:06 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | Bon j'ai fait le test du double clique, et je suis passé de 6 en 4 direct, pas vu de 5 s'afficher  |
valide aussi pas de 5 affiché en passant de 6 a 4 vive le double clique  _________________
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Alban Invité
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Posté le: 25 Aoû 2004 21:35 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | Alban a écrit: | Bon j'ai fait le test du double clique, et je suis passé de 6 en 4 direct, pas vu de 5 s'afficher  |
valide aussi pas de 5 affiché en passant de 6 a 4 vive le double clique  |
copieur
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dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20503 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 25 Aoû 2004 21:38 Sujet du message: |
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Alban Invité
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Posté le: 25 Aoû 2004 21:40 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Avez vous essayé le triple clique ?
Car moi je peux passer rapidement de 5 en 2  |
Arf, je l'avais pas prevu celle la, verdict demain
je testerais aussi le quadruple clique pour eviter que tu poses la question  |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 26 Aoû 2004 00:05 Sujet du message: |
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Bon, alors j'ai aussi testé le double click , verdict, je m'ai trompé
En effet, on peut très bien faire 5-3. J'ai essayé le triple click, ça n'a pas voulu, Selespeed trop lent...
Par contre le 3-5 fonctionne aussi, mais la pompe du Selespeed n'est pas contente et produit un râle qui dit que si on le fait tout le temps, elle va pas durer 107 ans... |
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Invité
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Posté le: 26 Aoû 2004 08:42 Sujet du message: |
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sur ton jts c'est long quand tu fais un 5 - 3
pense tu suive facilement un mazout sur un 80-120 si il est en 4 et que tu fais un 5 - 3 ??
merci |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 26 Aoû 2004 08:59 Sujet du message: |
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"anonyme" a écrit: | sur ton jts c'est long quand tu fais un 5 - 3 |
2 secondes, grand maximum...
"anonyme" a écrit: | pense tu suive facilement un mazout sur un 80-120 si il est en 4 et que tu fais un 5 - 3 ?? |
Je penses pas que je le suivrai, mais que je le dépasserai ! (euhh pour le Touareg V10 TDI, je lui laisse le bénéfice du doute, faut bien que ses 313 chevaux (et son âne au volant ) servent à quelque chose ! )
L'autre jour je suivais une Sportwagon 2.4 JTD 20V (175 CV), et je peux te dire que les performances sont vraiment semblables, en tout cas en reprise il ne me prenait pas, grâce au kick-down...
Mais bon, c'est difficile de faire la comparaison, en Suisse, le mazout est vraiment marginal (quoiqu'en augmentation constante depuis plusieurs années), mais c'est normal, le litre de diesel coûte plus cher que le litre de SP95... |
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Alban Invité
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Posté le: 26 Aoû 2004 10:15 Sujet du message: |
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SillyConCarne a écrit: | Bon, alors j'ai aussi testé le double click , verdict, je m'ai trompé
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héhéhé
SillyConCarne a écrit: |
En effet, on peut très bien faire 5-3. J'ai essayé le triple click, ça n'a pas voulu, Selespeed trop lent...
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j'essaierais ce soir pour le triple clique, j'ai oublié ce matin
SillyConCarne a écrit: |
Par contre le 3-5 fonctionne aussi, mais la pompe du Selespeed n'est pas contente et produit un râle qui dit que si on le fait tout le temps, elle va pas durer 107 ans... |
euh moi ca gueule pas du tout le 3-5...c'est transparent sur la GTA  |
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Alban Invité
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Posté le: 26 Aoû 2004 10:16 Sujet du message: |
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SillyConCarne a écrit: | "anonyme" a écrit: | sur ton jts c'est long quand tu fais un 5 - 3 |
2 secondes, grand maximum... |
Je trouve ca affreusement lent moi le retrogradage c'est presque immediat, meme pas le temps de dire ouf  |
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Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Aoû 2004 10:30 Sujet du message: |
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moi c pareil j'ai pas chronometre mais c'est plus rapide que 2 sec c'est certains  _________________
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