Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

moteur jts 165 hp
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 11:45    Sujet du message: moteur jts 165 hp Répondre en citant

bonjour,

qui a deja eu l'occasion d'essayer la 156 avec le jts 165 hp et boite selespeed

un avis ..

Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 11:48    Sujet du message: Re: moteur jts 165 hp Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
bonjour,

qui a deja eu l'occasion d'essayer la 156 avec le jts 165 hp et boite selespeed

un avis ..

Salut Florent clin_oeil

Moi je l'ai jamais essayé, mais connais plusieurs personnes qui l'ont essayé et les avis divergent enormement, en gros ce qui revient souvent c'est qu'il est plus coupleux a bas regime, mais la puissance des 15cv supplementaire par rapport au 150 ne se ressent pas du tout (malgré de meilleurs perfs sur le papier), le moteur serait moins 'vivant' dans les tours et aurait pas mal perdu au niveau de la sonorité cry

Dans la majorité, bcp prefere le TS 150 au JTS 165

Voili voilou au_revoir
Bruno

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a une 156 Selespeed avec le JTS. Faudrait lui demander son avis.

Mais comme dit Alban clin_oeil , il semble que le 150 TS l'emporte au nivau plaisir.
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vu des avis contradictoire

d'ou ma question

et puis une ligne full inox et hop plus de pb de bruit !!
----

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

On me demande ? Me voilà ! lol

Alors, voilà maintenant 18 mois et 40'000 km que je roule avec ma 156 Selespeed 2.0 JTS.

D'abord, niveau fiabilité, RAS ! La seule chose qui ne fonctionne plus actuellement sur ma 156, c'est le troisième feu stop, mais comme je vais au garage lundi prochain, ça sera réglé clin_oeil

J'ai un peu essayé la Selespeed en version 2.0 TS, mais je n'ai jamais roulé régulièrement avec.

Ce que je peux dire, c'est que, en effet, la JTS a une moins belle sonorité, mais c'est pas la mort non plus ! content

Concernant les performances, c'est très subjectif, mais je dirais que le JTS est un poil plus performante, même si l'impression est inverse, mais je pense que le bruit du TS influence aussi la perception et nous fait croire qu'on est plus rapide que ce qu'on est en réalité.

Pour ce qui est de la consommation, on ne peut pas dire que le JTS met à profit les avantages de l'injection directe d'essence. Pour exemple, je suis allé en vacances à Biarritz cet été, en partant de Genève et via Clermont-Ferrand, donc, alternance d'autoroute (pas plus de 140 km/h) et nationale (110 km/h). Trajet total : 950 km avec 5 personnes à bord et les bagages dans le coffre (il n'est pas si petit que ça pour finir le coffre de la Sportwagon mdr ). Consommation moyenne selon l'ODB : 9.5 litres/100 km. Sur toutes les vacances et avec le trajet de retour, j'ai fait 2'500 km, consomation moyenne finale : 10.2 litres/100 km.

Côté agrément de conduite, je le trouve très bien. D'ailleurs, je conduis presque toujours en mode CITY (faut dire que je traverse Genève tous les jours et que dès qu'on branche le régulateur de vitesse, la fonction CITY s'enclenche automatiquement).

Le mieux, c'est d'essayer, et si possible une voiture qui a déjà au moins 10'000 km. Perso, depuis ce kilométrage elle va nettement mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci

et la boite selespeed est la meme que sur le TS selespeed ?
ou elle est plus rapide ?

on peut passer de 5 en 3 d'ailleurs en evitant de passer la 4 avec la boite selespeed ??
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" a écrit:

on peut passer de 5 en 3 d'ailleurs en evitant de passer la 4 avec la boite selespeed ??

vivi, si tu fais un double click(comme avec la souris quoi mdr ) elle saute direct 2 rapports
----

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
"anonyme" a écrit:

vivi, si tu fais un double click(comme avec la souris quoi mdr ) elle saute direct 2 rapports

Ben elle passe quand même par la 4, mais vite mdr (l'affiche affiche successivement 5-4-3). Mais ce n'est pas conseillé car la pompe du Selespeed n'arrive parfois pas à suivre (quoique c'est plutôt si on monte les rapports un peu rapidement comme de 3 à 5).

Et le Selespeed est plus lent que celui de la GTA, mais c'est le même que celui de la TS, peut être un chouilla plus rapide, mais rien de vraiment quantifiable.
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Alban a écrit:
"anonyme" a écrit:

Ben elle passe quand même par la 4, mais vite mdr (l'affiche affiche successivement 5-4-3). Mais ce n'est pas conseillé car la pompe du Selespeed n'arrive parfois pas à suivre (quoique c'est plutôt si on monte les rapports un peu rapidement comme de 3 à 5).

Et le Selespeed est plus lent que celui de la GTA, mais c'est le même que celui de la TS, peut être un chouilla plus rapide, mais rien de vraiment quantifiable.

Tiens je verifierais ca sur la GTA clin_oeil
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait le test du double clique, et je suis passé de 6 en 4 direct, pas vu de 5 s'afficher clin_oeil
Frank60

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Bon j'ai fait le test du double clique, et je suis passé de 6 en 4 direct, pas vu de 5 s'afficher clin_oeil

valide aussi pas de 5 affiché en passant de 6 a 4 vive le double clique mdr
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
Alban a écrit:

valide aussi pas de 5 affiché en passant de 6 a 4 vive le double clique mdr

copieur razz

mdr
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous essayé le triple clique ?
Car moi je peux passer rapidement de 5 en 2 clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Avez vous essayé le triple clique ?
Car moi je peux passer rapidement de 5 en 2 clin_oeil

Arf, je l'avais pas prevu celle la, verdict demain mdr

je testerais aussi le quadruple clique pour eviter que tu poses la question mdr
----

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors j'ai aussi testé le double click mdr , verdict, je m'ai trompé crying

En effet, on peut très bien faire 5-3. J'ai essayé le triple click, ça n'a pas voulu, Selespeed trop lent...

Par contre le 3-5 fonctionne aussi, mais la pompe du Selespeed n'est pas contente et produit un râle qui dit que si on le fait tout le temps, elle va pas durer 107 ans...
Invité

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

sur ton jts c'est long quand tu fais un 5 - 3

pense tu suive facilement un mazout sur un 80-120 si il est en 4 et que tu fais un 5 - 3 ??

merci
----

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" a écrit:

2 secondes, grand maximum...

"anonyme" a écrit:
pense tu suive facilement un mazout sur un 80-120 si il est en 4 et que tu fais un 5 - 3 ??

Je penses pas que je le suivrai, mais que je le dépasserai ! (euhh pour le Touareg V10 TDI, je lui laisse le bénéfice du doute, faut bien que ses 313 chevaux (et son âne au volant lol ) servent à quelque chose ! mdr )

L'autre jour je suivais une Sportwagon 2.4 JTD 20V (175 CV), et je peux te dire que les performances sont vraiment semblables, en tout cas en reprise il ne me prenait pas, grâce au kick-down...

Mais bon, c'est difficile de faire la comparaison, en Suisse, le mazout est vraiment marginal (quoiqu'en augmentation constante depuis plusieurs années), mais c'est normal, le litre de diesel coûte plus cher que le litre de SP95...
Alban
Invité

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Bon, alors j'ai aussi testé le double click mdr , verdict, je m'ai trompé crying

héhéhé mdr
SillyConCarne a écrit:

En effet, on peut très bien faire 5-3. J'ai essayé le triple click, ça n'a pas voulu, Selespeed trop lent...

j'essaierais ce soir pour le triple clique, j'ai oublié ce matin
SillyConCarne a écrit:

Par contre le 3-5 fonctionne aussi, mais la pompe du Selespeed n'est pas contente et produit un râle qui dit que si on le fait tout le temps, elle va pas durer 107 ans...

euh moi ca gueule pas du tout le 3-5...c'est transparent sur la GTA clin_oeil
Alban
Invité

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
"anonyme" a écrit:

2 secondes, grand maximum...

Je trouve ca affreusement lent oh moi le retrogradage c'est presque immediat, meme pas le temps de dire ouf oh
Frank60

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi c pareil j'ai pas chronometre mais c'est plus rapide que 2 sec c'est certains mdr mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: