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Grincement amortisseur
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Florian_69



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MessagePosté le: 30 Déc 2013 20:18    Sujet du message: Grincement amortisseur Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai ma 147 de 2007 avec 127 000 kms.
Les amortisseurs grincent uniquement en passage de dos d'ane.

Mais comment savoir si ce sont les ressorts ou les amortisseurs ?

Ce grincement le fait beaucoup plus lors des températures basses.

Merci
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Longshot



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MessagePosté le: 30 Déc 2013 21:37    Sujet du message: Re: Grincement amortisseur Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai ma 147 de 2007 avec 127 000 kms.
Les amortisseurs grincent uniquement en passage de dos d'ane.

Mais comment savoir si ce sont les ressorts ou les amortisseurs ?

Ce grincement le fait beaucoup plus lors des températures basses.

Merci

Je vais trés vite résoudre ton probleme c'est ni l'un ni l'autre, il s'agit un probleme hyper connu par ici j'ai nommé !

Triangle inférieur ou supérieur
Et voir meme peut etre les SB de la barre stabilisatrice xD

Je te rassure tes amortos n'ont rien par contre :)
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Florian_69



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MessagePosté le: 30 Déc 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sa veut pas dire que c'est morts ?

Mais on peut réduire le grincement en mettant de la graisse ?
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Déc 2013 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1 silent block... le soucis c'est... qu'ils ne se détaillent pas chez Alfa... et que c'est pas si simple que ça a remplacé...
Alfa te proposera de remplacer les triangles et bielettes mais là, àa fait mal au porte feuille...
Un graissage réduira le soucis quelques temps mais pas bien longtemps...
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Toniio21



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MessagePosté le: 30 Déc 2013 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai triangle sup neuf et sb de barre aussi .
J'ai aussi des grincement de vielle caisse uniquement sur do d'âne .

Donc cela viendrais des triangle inf. et non amorto (que je compte changer car ils sont mort)
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Déc 2013 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

éventuellement des coupelles d'amortos... ?
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Toniio21



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MessagePosté le: 30 Déc 2013 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui elles peuvent poser des grincements ? Nan car je vais faire les amortos mais si les triangle du bas faut les changer aussi pas_sourire

En plus j'ai le CT dans 2 mois le mieux c'est d'attendre et voir le résultat ?
C'est vraiment que sur des gros dénivèlement ou les amortos travail bien

Ps : faut que je regarde si ça le fait à l'arrière .
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Florian_69



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MessagePosté le: 31 Déc 2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà les triangle supérieur changés, donc...

Poue etre sur c'est de graisser au fur et a mesure ( coupelle, triangle infé).. Et essayer a chaque fois, comme çà on pourra localiser le bruit.

En tout cas sa me dérange pas + que çà , car c'est seulement les dos d'anes.
Celà veut t'il vraiment dire que c'est mort ?
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ybbob
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si mort ou pas, il faut démonter... J'avais un grincement au niveau du triangle supérieur droit. Je pulvérisais de la graisse silicone dessus comme je le pouvais... mais le bruit réapparaissait après 1000 km. Alors j'ai tout démonté contrôlé/graissé (les SB avaient juste besoin qu'un graissage approfondi). Maintenant, c'est nickel.
Si tu démontes et que les SB sont tassés, fissurés, déchirés,... Il faudra prévoir le changement de la pièce...
Les SB des triangles inf sont "serti". Alors bonne chance pour réussir à les graisser, si ton problème vient de ceux là.
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Toniio21



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MessagePosté le: 31 Déc 2013 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Toute façon vu que je change les amorto je me demande si faut pas faire les triangle du bas comme ça tout mon train avant sera neuf ...

Ça vaut quoi ces kit la ?
http://www.ebay.fr/itm/KIT-BRAS-TRIANGLE-AVANT-ALFA-ROMEO-147-1-9-JTD-06-2003-03-2010-/221323307581?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item3387e5aa3d
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ybbob
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux tester, pourquoi pas...
Pour moi c'est du carton !
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Toniio21



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MessagePosté le: 31 Déc 2013 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vaux mieux partir sur du TWR ... putin avec mais avec la vidanges + CT je peux pas tout faire crying
c'est pas urgent mais bon j'aime quand c'est tout niquel !
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ybbob
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quasi tout acheté en febi... Y'à plus qu'à tout monter crazy2.
Mais puisque je n'ai aucun jeu. Tout reste dans les boîtes.
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Toniio21



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MessagePosté le: 31 Déc 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après en esperant que j'arrive à tout monter mdr
Pour l'arrière y'a pas besoin de compresser les ressorts ?

Sinon vu qu'il faut casiment tout démonter ... après ça reste du dévissage , degripage et compagnie .... rien de bien sorcier y'a pas de pièce à regler ou autre mais bon .
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ybbob
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu changes les amortos, il te faudra un compresseur de ressort. Après oui c'est du simple démontage.
Il faudra prévoir une géométrie aussi en tout cas moi je la ferai.
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Toniio21



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MessagePosté le: 31 Déc 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais à l'arrière pas besoin je crois ?
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ybbob
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf si tu changes les stabilisateurs du châssis (en nombre de 4).
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la c'est quoi ça ? Non je vais pas tout changer sinon on a pas fini ...
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ybbob
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MessagePosté le: 31 Déc 2013 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça clin_oeil.

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adepte147



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MessagePosté le: 31 Déc 2013 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le même problème de grincement et pourtant les amortisseurs sont neufs.

Donc tôt ou tard je serai obligé de remplacer les triangles .... cry
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