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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 30 Déc 2013 20:18 Sujet du message: Grincement amortisseur |
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Bonjour à tous.
J'ai ma 147 de 2007 avec 127 000 kms.
Les amortisseurs grincent uniquement en passage de dos d'ane.
Mais comment savoir si ce sont les ressorts ou les amortisseurs ?
Ce grincement le fait beaucoup plus lors des températures basses.
Merci _________________ Vive alfa Romeo |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 30 Déc 2013 21:37 Sujet du message: Re: Grincement amortisseur |
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Florian_69 a écrit: | Bonjour à tous.
J'ai ma 147 de 2007 avec 127 000 kms.
Les amortisseurs grincent uniquement en passage de dos d'ane.
Mais comment savoir si ce sont les ressorts ou les amortisseurs ?
Ce grincement le fait beaucoup plus lors des températures basses.
Merci |
Je vais trés vite résoudre ton probleme c'est ni l'un ni l'autre, il s'agit un probleme hyper connu par ici j'ai nommé !
Triangle inférieur ou supérieur
Et voir meme peut etre les SB de la barre stabilisatrice xD
Je te rassure tes amortos n'ont rien par contre :) |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 30 Déc 2013 22:08 Sujet du message: |
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Sa veut pas dire que c'est morts ?
Mais on peut réduire le grincement en mettant de la graisse ? _________________ Vive alfa Romeo |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Déc 2013 23:01 Sujet du message: |
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+1 silent block... le soucis c'est... qu'ils ne se détaillent pas chez Alfa... et que c'est pas si simple que ça a remplacé...
Alfa te proposera de remplacer les triangles et bielettes mais là, àa fait mal au porte feuille...
Un graissage réduira le soucis quelques temps mais pas bien longtemps... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 30 Déc 2013 23:07 Sujet du message: |
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Moi j'ai triangle sup neuf et sb de barre aussi .
J'ai aussi des grincement de vielle caisse uniquement sur do d'âne .
Donc cela viendrais des triangle inf. et non amorto (que je compte changer car ils sont mort) _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Déc 2013 23:11 Sujet du message: |
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éventuellement des coupelles d'amortos... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 30 Déc 2013 23:31 Sujet du message: |
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Ah oui elles peuvent poser des grincements ? Nan car je vais faire les amortos mais si les triangle du bas faut les changer aussi
En plus j'ai le CT dans 2 mois le mieux c'est d'attendre et voir le résultat ?
C'est vraiment que sur des gros dénivèlement ou les amortos travail bien
Ps : faut que je regarde si ça le fait à l'arrière . _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 31 Déc 2013 08:34 Sujet du message: |
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J'ai déjà les triangle supérieur changés, donc...
Poue etre sur c'est de graisser au fur et a mesure ( coupelle, triangle infé).. Et essayer a chaque fois, comme çà on pourra localiser le bruit.
En tout cas sa me dérange pas + que çà , car c'est seulement les dos d'anes.
Celà veut t'il vraiment dire que c'est mort ? _________________ Vive alfa Romeo |
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ybbob Invité
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Posté le: 31 Déc 2013 09:32 Sujet du message: |
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Pour savoir si mort ou pas, il faut démonter... J'avais un grincement au niveau du triangle supérieur droit. Je pulvérisais de la graisse silicone dessus comme je le pouvais... mais le bruit réapparaissait après 1000 km. Alors j'ai tout démonté contrôlé/graissé (les SB avaient juste besoin qu'un graissage approfondi). Maintenant, c'est nickel.
Si tu démontes et que les SB sont tassés, fissurés, déchirés,... Il faudra prévoir le changement de la pièce...
Les SB des triangles inf sont "serti". Alors bonne chance pour réussir à les graisser, si ton problème vient de ceux là. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Déc 2013 11:14 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 31 Déc 2013 11:50 Sujet du message: |
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Si tu veux tester, pourquoi pas...
Pour moi c'est du carton ! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Déc 2013 11:52 Sujet du message: |
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Vaux mieux partir sur du TWR ... putin avec mais avec la vidanges + CT je peux pas tout faire
c'est pas urgent mais bon j'aime quand c'est tout niquel ! _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 31 Déc 2013 11:54 Sujet du message: |
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J'ai quasi tout acheté en febi... Y'à plus qu'à tout monter .
Mais puisque je n'ai aucun jeu. Tout reste dans les boîtes. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Déc 2013 11:59 Sujet du message: |
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Après en esperant que j'arrive à tout monter
Pour l'arrière y'a pas besoin de compresser les ressorts ?
Sinon vu qu'il faut casiment tout démonter ... après ça reste du dévissage , degripage et compagnie .... rien de bien sorcier y'a pas de pièce à regler ou autre mais bon . _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 31 Déc 2013 12:03 Sujet du message: |
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Si tu changes les amortos, il te faudra un compresseur de ressort. Après oui c'est du simple démontage.
Il faudra prévoir une géométrie aussi en tout cas moi je la ferai. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Déc 2013 13:22 Sujet du message: |
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Oui mais à l'arrière pas besoin je crois ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 31 Déc 2013 15:51 Sujet du message: |
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Oui sauf si tu changes les stabilisateurs du châssis (en nombre de 4). |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Déc 2013 16:51 Sujet du message: |
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Ou la c'est quoi ça ? Non je vais pas tout changer sinon on a pas fini ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 31 Déc 2013 17:25 Sujet du message: |
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C'est ça .
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adepte147
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 65 Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )
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Posté le: 31 Déc 2013 18:27 Sujet du message: |
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j'ai exactement le même problème de grincement et pourtant les amortisseurs sont neufs.
Donc tôt ou tard je serai obligé de remplacer les triangles .... _________________ ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"
BMW 325 I E30 CAB. 1987 |
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