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Jo-147-Driver
Inscrit le: 03 Déc 2013 Messages: 27 Localisation: France
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Posté le: 12 Jan 2014 23:06 Sujet du message: Une distribution moi-même :) |
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Bisoir les zens,
la voiture est là (avec ses défauts )
Bilan, c'est un de rail !! (en pneus neige Kleber ><)
Elle tourne parfaitement rond, prend ses tours parfaitement...
Mon père l'a conduite en mode diesel... à 2000 tours un couple de tracteur, DINGUE !! yeux!
Sinon, des petits soucis:
-pas de température moteur (jauge qui décolle pas d'un poil)
-siège qui ne glisse pas (tout fonctionne sauf avancer reculer ><)
-courroie qui couine à mes tympans
-elle est DÉGUEULASSE !!
...
Voila :)
Belles photos demain avec un vrai APN
J'aimerais donc savoir ce qu'il me faut pour faire ma distri moi-même, si ce sont des tendeurs auto ?
Merci d'avance :) _________________ ~~ Viva ALFA !! ~~
Dernière édition par Jo-147-Driver le 13 Jan 2014 23:04; édité 1 fois |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 13 Jan 2014 00:32 Sujet du message: |
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Regarde un peu les autres sujets concernant les distri.
Si tu veux faire ça bien il te faut des cales, sinon tu fais des marques comme tout le monde :)
La courroie qui couine c'est la courroie d'accessoire, tendeur auto.
La courroie de distri a un tendeur manuel. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 14 Jan 2014 13:30 Sujet du message: |
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Salut.
Je pense aussi a la courroie d'accessoire pour ton couinement mais bon...
Sinon je viens de faire ma distribution il y a quelques jours (kit complet avec courroie, galets, pompe a eau) et c'est pas compliqué.
Juste un petit conseil, fait avec des cales. Moi j'ai fait avec des repères mais ça a du bouger d'1 millimètre au remontage car maintenant elle me prend moins vite les tours.
Ce n'est pas un veau non plus, elle fonctionne parfaitement bien,mais est un peu plus longue a se lancer.
Si tu as la version 120ch, penses aussi a changer ton variateur de phase en même temps que ta courroie.
moi je l'ai pas fait (quel crétin) et maintenant j'ai ce fameux bruit de diesel au démarrage. |
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Jo-147-Driver
Inscrit le: 03 Déc 2013 Messages: 27 Localisation: France
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Posté le: 14 Jan 2014 14:38 Sujet du message: |
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Hey,
merci de vos réponses, cependant, il ne faut pas caler le vilo au PMH? Comment refait-on la tension de courroie de distri? _________________ ~~ Viva ALFA !! ~~ |
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Jo-147-Driver
Inscrit le: 03 Déc 2013 Messages: 27 Localisation: France
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Posté le: 14 Jan 2014 14:39 Sujet du message: |
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Hey,
merci de vos réponses, cependant, il ne faut pas caler le vilo au PMH? Comment refait-on la tension de courroie de distri? _________________ ~~ Viva ALFA !! ~~ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Jan 2014 15:23 Sujet du message: |
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zoltaro a écrit: | Salut.
Je viens de faire ma distribution il y a quelques jours et c'est pas compliqué.
... maintenant elle me prend moins vite les tours.
C |
Donc pas si simple que a... la preuve ta distri est décalée maintenant ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 14 Jan 2014 16:14 Sujet du message: |
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Oui effectivement MiKL.
Disons que j'avais vu ce petit décalage mais j'ai pensé que cela n'aurait aucune conséquence pour 1 millimètre a peine.
Mais dans la pratique, je voyais ça beaucoup plus compliqué a faire
C'est pour ça que je lui conseille l'achat de cales, et après c'est les doigts dans le nez (pour ma part en tout cas). |
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