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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Fév 2014 21:18 Sujet du message: souci demmarage JTD 115 |
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Et oui un souci de plus.
Les symptomes :
Démarrage laborieux clé tournée après que le signal de prechauffe se soit éteint. Je reste la clé enclencher durant prèt d'une minute avant de sentir le moteur s'emballé un peu, il démarre avec une fumé et odeur de gasoil imbrulé.
Parfois, elle démarre asser rapidement (20sec... --') mais là c'est Bagdad dans le moteur.. a la limite de apocalypse now.. ça vibre dans tout les sens. et le moteur cale. Je retente, même situation de carnage, p'y il se stabilise et c'est bon.. je peux roulé.
J'ai changer les bougies et le filtre a gasoil. ça n'a rien changé.
Des idées? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 27 Fév 2014 21:43 Sujet du message: |
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Faut regarder au niveau du circuit gasoil injecteur ou ... Pompe hp qui fuit quand sa gèle dehors _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Fév 2014 22:16 Sujet du message: |
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ça me le fait peu importe la température :/
je ne sais pas quoi soupçonné.. injecteur ? boitier de préchauffe ? etc _________________
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 27 Fév 2014 22:21 Sujet du message: |
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La préchauffe sa aide beaucoup sous 5 degré mais au dessus ... Je regarderais du côtés des injecteurs tu as fes?
Après ta capteur pmh mais les symptôme ne correspondent pas
Ps : sinon les b4 vont toujours bien je monte ça d'ici une semaine _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Dernière édition par Toniio21 le 27 Fév 2014 22:24; édité 1 fois |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Fév 2014 22:24 Sujet du message: |
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pas encore par crainte des frais :x
mais si j'ai pas le choix...
et une distri decallé ça le ferai ? _________________
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 27 Fév 2014 22:27 Sujet du message: |
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Aucune idée de la distri pourquoi tu la faite récemment ? Après c'est bizard si ce serai décaler t'aurai un soucis de puissance je pense or la non apparament c'est qu'au démarrage moi je penche au niveau des injecteurs voir boby c'est le spécialiste _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 27 Fév 2014 23:12 Sujet du message: |
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As tu testé avec une autre batterie ? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Fév 2014 23:51 Sujet du message: |
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Elle est ok (moins de 6 mois)
charge a l’arrêt 12.93
moteur tournant : 13.99
moteur tournant + tout les accessoires enclenché : 13.89
donc pas de pb de ce coté. _________________
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 28 Fév 2014 09:02 Sujet du message: |
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J'ai même pas posé de question en ayant pensé qu'il l'avait déjà fait,
Il te faudrait acheter un câble ELM sur ebay sa coute rien ... après pour le logiciel tu peux venir me mp _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 28 Fév 2014 10:48 Sujet du message: |
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Essaies de contrôler le retour de fuite des injecteurs (tuto de Grise) puisque tu n'as pas MES ainsi que la connectique. Avec un injecteur mort, je n'ai jamais tiré une minute sur le démarreur...
À chaud ça donne quoi, c'est pareil ?
Tu parles d'une distribution décalée. Avais tu les mêmes symptômes depuis le remplacement de la distri ? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 01 Mar 2014 12:44 Sujet du message: |
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Justement, dans le we je teste avec la technique des fonds de bouteilles.
La distri a plus de 6 ans d'où mon inquiétude à son sujet (changement prévu prochainement)
Niveau perf, elle me paraît un peu moins coupleuse qu'avant. Je serai d'ici dimanche si les injecteurs sont responsable ou si je me suis fais des idées. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie..
Dernière édition par sysy22 le 01 Mar 2014 18:19; édité 1 fois |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 01 Mar 2014 12:46 Sujet du message: |
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Tonio, j'ai pas de ce câble. Mais intéressant cette bête.
Je peux y voir quoi avec? _________________
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ybbob Invité
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Posté le: 01 Mar 2014 15:40 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | Je peux y voir quoi avec? |
Les corrections sur les injecteurs . |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 01 Mar 2014 19:37 Sujet du message: |
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Technique mannouuuuche!!
Pas de planche a porté de main? Nô pb....!
J'en déduis que le 1 et le 3 Sont hs?
_________________
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ybbob Invité
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Posté le: 01 Mar 2014 22:38 Sujet du message: |
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Il faudrait que Grise passe par là. C’est bizarre le 2, il n’y a même pas une goutte dans le verre... |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 01 Mar 2014 22:41 Sujet du message: |
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Tu m'étonne que ça démarre pas _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Mar 2014 12:33 Sujet du message: |
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aie ...
quel sont tes quantités a peu pres dans tes pastis Hips, gobelets ?
et est ce que tu as un injecteur qui crache sans tourner le moteur ? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 02 Mar 2014 12:38 Sujet du message: |
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Je dirai que les verres ont une contenance de 25cl. Sachant que le 1er s'est rempli en 1min.
J'ai pas tester moteur arrêter :/ _________________
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Mar 2014 12:45 Sujet du message: |
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deja, tu peux changer le premier injecteur pour commencer ..
c est un 115 ou 120 ch ? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 02 Mar 2014 12:49 Sujet du message: |
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Le 115 ;)
Un démontage p´y nettoyage a une change de me le sauver ?
Merci pour ton aide une fois de plus ;) _________________
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