Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


souci demmarage JTD 115
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Fév 2014 21:18    Sujet du message: souci demmarage JTD 115 Répondre en citant

Et oui un souci de plus.

Les symptomes :

Démarrage laborieux clé tournée après que le signal de prechauffe se soit éteint. Je reste la clé enclencher durant prèt d'une minute avant de sentir le moteur s'emballé un peu, il démarre avec une fumé et odeur de gasoil imbrulé.

Parfois, elle démarre asser rapidement (20sec... --') mais là c'est Bagdad dans le moteur.. a la limite de apocalypse now.. ça vibre dans tout les sens. et le moteur cale. Je retente, même situation de carnage, p'y il se stabilise et c'est bon.. je peux roulé.


J'ai changer les bougies et le filtre a gasoil. ça n'a rien changé.

Des idées?
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27 Fév 2014 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Faut regarder au niveau du circuit gasoil injecteur ou ... Pompe hp qui fuit quand sa gèle dehors pas_sourire
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Fév 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça me le fait peu importe la température :/

je ne sais pas quoi soupçonné.. injecteur ? boitier de préchauffe ? etc
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27 Fév 2014 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

La préchauffe sa aide beaucoup sous 5 degré mais au dessus ... Je regarderais du côtés des injecteurs tu as fes?
Après ta capteur pmh mais les symptôme ne correspondent pas

Ps : sinon les b4 vont toujours bien je monte ça d'ici une semaine crazy2
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE


Dernière édition par Toniio21 le 27 Fév 2014 22:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Fév 2014 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore par crainte des frais :x

mais si j'ai pas le choix...

et une distri decallé ça le ferai ?
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27 Fév 2014 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée de la distri pourquoi tu la faite récemment ? Après c'est bizard si ce serai décaler t'aurai un soucis de puissance je pense or la non apparament c'est qu'au démarrage moi je penche au niveau des injecteurs voir boby c'est le spécialiste mdr
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2014 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

As tu testé avec une autre batterie ?
Revenir en haut
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Fév 2014 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est ok (moins de 6 mois)

charge a l’arrêt 12.93
moteur tournant : 13.99
moteur tournant + tout les accessoires enclenché : 13.89


donc pas de pb de ce coté.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 28 Fév 2014 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même pas posé de question en ayant pensé qu'il l'avait déjà fait,
Il te faudrait acheter un câble ELM sur ebay sa coute rien ... après pour le logiciel tu peux venir me mp mdr
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Fév 2014 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Essaies de contrôler le retour de fuite des injecteurs (tuto de Grise) puisque tu n'as pas MES ainsi que la connectique. Avec un injecteur mort, je n'ai jamais tiré une minute sur le démarreur...
À chaud ça donne quoi, c'est pareil ?
Tu parles d'une distribution décalée. Avais tu les mêmes symptômes depuis le remplacement de la distri ?
Revenir en haut
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Mar 2014 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, dans le we je teste avec la technique des fonds de bouteilles.
La distri a plus de 6 ans d'où mon inquiétude à son sujet (changement prévu prochainement)

Niveau perf, elle me paraît un peu moins coupleuse qu'avant. Je serai d'ici dimanche si les injecteurs sont responsable ou si je me suis fais des idées.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..


Dernière édition par sysy22 le 01 Mar 2014 18:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Mar 2014 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio, j'ai pas de ce câble. Mais intéressant cette bête.

Je peux y voir quoi avec?
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Mar 2014 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Je peux y voir quoi avec?

Les corrections sur les injecteurs bounce.
Revenir en haut
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Mar 2014 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Technique mannouuuuche!!
Pas de planche a porté de main? Nô pb....!



J'en déduis que le 1 et le 3 Sont hs?

_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Mar 2014 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que Grise passe par là. C’est bizarre le 2, il n’y a même pas une goutte dans le verre...
Revenir en haut
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 01 Mar 2014 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonne que ça démarre pas oh
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Mar 2014 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

aie ...

quel sont tes quantités a peu pres dans tes pastis Hips, gobelets ?

et est ce que tu as un injecteur qui crache sans tourner le moteur ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Mar 2014 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai que les verres ont une contenance de 25cl. Sachant que le 1er s'est rempli en 1min.

J'ai pas tester moteur arrêter :/
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Mar 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

deja, tu peux changer le premier injecteur pour commencer ..

c est un 115 ou 120 ch ? razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Mar 2014 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le 115 ;)


Un démontage p´y nettoyage a une change de me le sauver ?

Merci pour ton aide une fois de plus ;)
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok