Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat d'occasion : longévité des pièces ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrp14



Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mar 2014 17:15    Sujet du message: Achat d'occasion : longévité des pièces ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une 147 JTD 120, avec des sièges cuir (beiges ou rouges) et jantes 17'. Niveau couleur, plutôt noir ou gris foncé.

J'ai trouvé une annonce qui m'a particulièrement plu, et j'ai pris contact avec le vendeur. J'ai eu de nombreuses photos, le voiture est très propre et me plait beaucoup. Elle est à un peu plus de 300km de chez moi, je préfère donc être sûr avant d'aller la voir. Cependant, j'ai un petit doute au niveau de l'historique de la voiture :

Elle à 110km, l'acheteur l'a eue a 60km. Voici les réparations effectuées :
- Amortisseurs : 70km
- Bras inf droit : 72km
- Vanne EGR + débitmère : 88km
- Embrayage : 105km

Ca fait beaucoup non ? Ce genre d'entretien est-il classique sur une 147 ? J'ai cru comprendre que certaines avaient plus de problèmes de d'autres, mais ça fait beaucoup en 50km, non ? Sachant que je fais de la ville au quotidien (je roule plus le week-end), je risque pas mal de soucis sur ce véhicule, non ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Mar 2014 18:03    Sujet du message: Re: Achat d'occasion : longévité des pièces ? Répondre en citant

cuir beige... il n'y a pas ...
il y a "naturel" proche de l'ocre et gris proche du blanc cassé...

Pour ce qui est de l'historique de cette 147, déja elle a le mérite d'en avoir un donc a priori entretenu correctement...
Après, effectivement, ça fait un peu beaucoup...
Les amortisseurs à 70 000 km, je l'ai fait sur 147, ils n'étaient pas morts mais la voiture commençait a tanguer donc pourquoi pas..
Bras inf droit (triangles je suppose ???) là ça sent le gros trou pas éviter sur la route... par exemple
Vanne EGR et débimètre, voiture qui s'est encrassée, qui a du faire pas mal de ville... c'est pas bon pour un diesel... même comme ici non fapé...
Embrayage ça fait peu mais ça serait logique si effectivement fait bcp de ville avec...

Après il manque la distri dans ta liste là... ça c'est plus inquiétant par contre, des freins aussi...

Tu comptes faire une utilisation en ville de ta 147... petits trajets ou pas ? parce que petits trajets et diesel, c'est un peu une aberration ...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrp14



Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mar 2014 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement oublié de le préciser, la distri + pompe à eau ont été faits à 60000km. Ca me parait normal, après il faut juste que j'utilise le fait qu'il faille la faire dans 20000 ou 30000 km comme argument pour négocier la voiture.

Pas de freins en effet...

Et oui, le souci que j'ai c'est que pour le moment mon trajet quotidien pour aller au travail est 5km de ville (4x par jour), et que je ne roule que le week-end. Si je reste sur ce rythme, je ne devrais pas faire plus de 15000 km par an. Cependant, je pourrais être amené à faire plus de route, d'où le fait que j'étais plus parti sur un diesel... Surtout que la 147 me plait beaucoup et que le TS 1.6 à l'air assez (trop ?) gourmand... Sans compter la difficulté pour la revente (je pense changer de véhicule d'ici 3 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Mar 2014 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des sites qui t'aident a prendre la décision entre diesel et essence... au point de vu purement financier... jettes y peut être un oeil...
Concernant la distri, n'oublie pas que le kilométrage n'est pas le seul terme, il y a aussi la durée et c'est souvent elle qui entraine le remplacement donc demande de quand elle date... ;-)
le TS 120 consomme beaucoup effectivement mais se touche moins cher aussi... et est un plaisir à rouler... de plus pas de soucis d'injecteur, d'EGR qui s'encrasse... ceci étant une distri plus technique et à faire plus souvent... faut réflechir lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrp14



Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Mar 2014 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que pour le moment c'est sûr que l'essence serait plus rentable, cependant je ne sais pas si ça sera toujours le cas dans 1 an... Et comme je le disais, mon souci principal avec les TS est la revente.

La distri a été faite début 2012.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Mar 2014 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai revendu mes deux T.S. très rapidement, et pourtant la deuxième, une selespeed (encore plus dur) en seulement quelques heures...

moins de personnes en veulent mais elles sont moins cher et surtout il y en a moins sur le marché...
il faut juste acheté un modèle très équipé et en bon état.. .
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrp14



Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Mar 2014 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de ta réponse, c'est bon à savoir, mais du coup ça me fait douter content

A quoi faut-il faire attention sur les TS 120, mis à part la courroie ? Et niveau assurance, par rapport à un JTD 120, ça donne quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Mar 2014 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'assurance, fait un tour sur assurland.com, avec tes données, ta localisation...

Pour le TS 120, la distri mais aussi le variateur de phase... qui va avec, la conso d'huile (pas de 0wXX ou 5wXX sur les factures), après comme toutes 147, c'est les trains roulants a surveiller...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok