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mrp14
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages: 7 Localisation: France
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Posté le: 02 Mar 2014 17:15 Sujet du message: Achat d'occasion : longévité des pièces ? |
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Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une 147 JTD 120, avec des sièges cuir (beiges ou rouges) et jantes 17'. Niveau couleur, plutôt noir ou gris foncé.
J'ai trouvé une annonce qui m'a particulièrement plu, et j'ai pris contact avec le vendeur. J'ai eu de nombreuses photos, le voiture est très propre et me plait beaucoup. Elle est à un peu plus de 300km de chez moi, je préfère donc être sûr avant d'aller la voir. Cependant, j'ai un petit doute au niveau de l'historique de la voiture :
Elle à 110km, l'acheteur l'a eue a 60km. Voici les réparations effectuées :
- Amortisseurs : 70km
- Bras inf droit : 72km
- Vanne EGR + débitmère : 88km
- Embrayage : 105km
Ca fait beaucoup non ? Ce genre d'entretien est-il classique sur une 147 ? J'ai cru comprendre que certaines avaient plus de problèmes de d'autres, mais ça fait beaucoup en 50km, non ? Sachant que je fais de la ville au quotidien (je roule plus le week-end), je risque pas mal de soucis sur ce véhicule, non ?
Merci d'avance. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Mar 2014 18:03 Sujet du message: Re: Achat d'occasion : longévité des pièces ? |
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cuir beige... il n'y a pas ...
il y a "naturel" proche de l'ocre et gris proche du blanc cassé...
Pour ce qui est de l'historique de cette 147, déja elle a le mérite d'en avoir un donc a priori entretenu correctement...
Après, effectivement, ça fait un peu beaucoup...
Les amortisseurs à 70 000 km, je l'ai fait sur 147, ils n'étaient pas morts mais la voiture commençait a tanguer donc pourquoi pas..
Bras inf droit (triangles je suppose ???) là ça sent le gros trou pas éviter sur la route... par exemple
Vanne EGR et débimètre, voiture qui s'est encrassée, qui a du faire pas mal de ville... c'est pas bon pour un diesel... même comme ici non fapé...
Embrayage ça fait peu mais ça serait logique si effectivement fait bcp de ville avec...
Après il manque la distri dans ta liste là... ça c'est plus inquiétant par contre, des freins aussi...
Tu comptes faire une utilisation en ville de ta 147... petits trajets ou pas ? parce que petits trajets et diesel, c'est un peu une aberration ... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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mrp14
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages: 7 Localisation: France
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Posté le: 02 Mar 2014 18:32 Sujet du message: |
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J'ai effectivement oublié de le préciser, la distri + pompe à eau ont été faits à 60000km. Ca me parait normal, après il faut juste que j'utilise le fait qu'il faille la faire dans 20000 ou 30000 km comme argument pour négocier la voiture.
Pas de freins en effet...
Et oui, le souci que j'ai c'est que pour le moment mon trajet quotidien pour aller au travail est 5km de ville (4x par jour), et que je ne roule que le week-end. Si je reste sur ce rythme, je ne devrais pas faire plus de 15000 km par an. Cependant, je pourrais être amené à faire plus de route, d'où le fait que j'étais plus parti sur un diesel... Surtout que la 147 me plait beaucoup et que le TS 1.6 à l'air assez (trop ?) gourmand... Sans compter la difficulté pour la revente (je pense changer de véhicule d'ici 3 ans). |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Mar 2014 22:26 Sujet du message: |
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il y a des sites qui t'aident a prendre la décision entre diesel et essence... au point de vu purement financier... jettes y peut être un oeil...
Concernant la distri, n'oublie pas que le kilométrage n'est pas le seul terme, il y a aussi la durée et c'est souvent elle qui entraine le remplacement donc demande de quand elle date... ;-)
le TS 120 consomme beaucoup effectivement mais se touche moins cher aussi... et est un plaisir à rouler... de plus pas de soucis d'injecteur, d'EGR qui s'encrasse... ceci étant une distri plus technique et à faire plus souvent... faut réflechir lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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mrp14
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages: 7 Localisation: France
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Posté le: 03 Mar 2014 10:00 Sujet du message: |
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Le truc c'est que pour le moment c'est sûr que l'essence serait plus rentable, cependant je ne sais pas si ça sera toujours le cas dans 1 an... Et comme je le disais, mon souci principal avec les TS est la revente.
La distri a été faite début 2012. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Mar 2014 16:28 Sujet du message: |
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j'ai revendu mes deux T.S. très rapidement, et pourtant la deuxième, une selespeed (encore plus dur) en seulement quelques heures...
moins de personnes en veulent mais elles sont moins cher et surtout il y en a moins sur le marché...
il faut juste acheté un modèle très équipé et en bon état.. . _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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mrp14
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages: 7 Localisation: France
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Posté le: 03 Mar 2014 17:06 Sujet du message: |
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Ok, merci de ta réponse, c'est bon à savoir, mais du coup ça me fait douter
A quoi faut-il faire attention sur les TS 120, mis à part la courroie ? Et niveau assurance, par rapport à un JTD 120, ça donne quoi ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Mar 2014 00:04 Sujet du message: |
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pour l'assurance, fait un tour sur assurland.com, avec tes données, ta localisation...
Pour le TS 120, la distri mais aussi le variateur de phase... qui va avec, la conso d'huile (pas de 0wXX ou 5wXX sur les factures), après comme toutes 147, c'est les trains roulants a surveiller... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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