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grise147



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MessagePosté le: 02 Mar 2014 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le voyant bleu qui fonctionne, il faut faire un diag sur le Body via MES ou examiner au_revoir
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axeldu03



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MessagePosté le: 02 Mar 2014 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui voyant bleu qui sallume , donc plus body que commodo finalement ?
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Mar 2014 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

puisque le body reçoit la commande (puisqu'il active le voyant), c'est que le commodo l'envoi bien, donc qu'il fonctionne
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grise147



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MessagePosté le: 02 Mar 2014 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si le signal plein phare est injecté directement par le comodo sur le reseau CAN ou il est injecté sur le body qui informe le reseau CAN ( car le compteur recoit cette info par le CAN )

en tous cas, il se peut que la partie relais interne du body ne fait pas le signal necessaire pour le relais plein phare, bref, un gros travait de recherche de panne est a faire

essaie de chopper MES et fais un diag actif sur le body clin_oeil
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axeldu03



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MessagePosté le: 04 Mar 2014 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

CAN , MES , vous me parlez en russe la les amis lol
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axeldu03



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MessagePosté le: 04 Mar 2014 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'ai aussi les 3 ecran lcd pour regler la temperature et la clim qui m'indique n'importe quoi , enfin pas du genre a m'indiquer 90 degres au lieu de 20 mais c'est totalement illisible sur les petits ecrans , depuis que j'ai la voiture j'ai vu deux fois l'affichage fonctionner correctement , cela dit meme avec les ecrans qui bug tout fonctionne parfaitement , c'est aussi le body computer qui gère ca ?
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axeldu03



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MessagePosté le: 04 Mar 2014 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
puisque le body reçoit la commande (puisqu'il active le voyant), c'est que le commodo l'envoi bien, donc qu'il fonctionne


si le body envoi l'info au tableau de bord , le body fonctionnerais lui aussi alors ?
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vld607



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MessagePosté le: 04 Mar 2014 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca peut t'éclairer(j'ai fais l'école du rire) voici ce que dit elearn
FEUX DE ROUTE - Description

Le véhicule est équipé de deux feux de route placés dans les projecteurs.

Les feux de route sont activés par le commodo:

feux de croisement allumés, en poussant le levier vers le tableau de bord (mode stable)
en mode 'clignotement' en tirant le levier vers le volant (mode instable)
Le relais d'enclenchement des feux de croisement est géré par l'ordinateur de bord: l'excitation du relais est activée par les signaux d'autorisation de clé sur MAR (INT) et par le signal spécial de commande du commodo.

L'information d'activation/désactivation est envoyée via le réseau CAN: ainsi s'allume également le témoin 'feux de route' au combiné de bord.

L'ordinateur de bord gère également la fonction de 'maintien des feux de croisement': lorsque les feux de route s'allument, l'ordinateur de bord se charge de garder allumés les feux de croisement E2011 FEUX DE CROISEMENT .



FEUX DE ROUTE - Description fonctionnelle

Le signal d'activation des feux de route est envoyé à la broche 33 du connecteur B de l'ordinateur de bord M1 par le commodo H5 .

Le signal de 'clé sur MAR' (INT) du commutateur H1 parvient à la centrale sous planchede bord B2 , broche 11 du connecteur H, d'où il passe à l'ordinateur de bord M1 (broche 9 du connecteur F).

L'ordinateur de bord M1 commande l'alimentation des feux de route en envoyant un signal de masse à la centrale du compartiment moteur B1 - depuis la broche 9 du connecteur A de M1 - qui excite le relais T2; ce dernier alimente les feux de croisement des projecteurs F10 (G) et F11 (D). Chacue circuit est protégé par un fusible de la centrale B1 : F15 pour le projecteur G et F14 pour le projecteur D.

Via la ligne CAN l'ordinateur de bord M1 se connecte au combiné de bord E50 pour gérer le témoin des 'feux de route'
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grise147



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MessagePosté le: 04 Mar 2014 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

il manque un schema pour le dépanner.. cool cool cool
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axeldu03



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MessagePosté le: 04 Mar 2014 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouep je veux bien svp , en plus je suis une brelle en elec lol
bon ca va que mon pere tatte un peu la chose et qu'il a des voltmetre ou je sais pas quoi lol
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axeldu03



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MessagePosté le: 04 Mar 2014 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon , si on recapitule les test a faire avant d'aller chez Alfa et payer un diag , ca serais quoi ? j'ai juste commodo et body computeur a tester finalement ?
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mar 2014 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

woui, mais tester le body sans MES , c est un peu chaud ..
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axeldu03



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MessagePosté le: 05 Mar 2014 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc pour le commodo je fait sa avec un ohmetre ou voltmetre ? et body avec le MES , jimagine que c'est "multiecuscan" , je trouve sa ou ?
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mar 2014 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

voici les emplacements des composants



voici le schema



et enfin la description



et voila le diag du comodo


et enfin le diag du circuit après le body



allez, au boulot !!
lol
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axeldu03



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MessagePosté le: 05 Mar 2014 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

parfait bounce
du coup avec sa pas besoin de faire un diag , puisque si et mettant le gros fils comme indiquer la panne vient du body forcement donc remplacement de ce dernier , je me trompe ?

merci beaucoup
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mar 2014 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

fais les deux diag, comodo & platine fusible ( sur le body ) au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mar 2014 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

et selon tes reponses, on pourra t aiguiller ou pas sur le body au_revoir
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axeldu03



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MessagePosté le: 05 Mar 2014 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

ahh sa c'est les diag ! quelle nouille je suis ..
mais le diag MES cest quoi alors , une sorte de valise ?
je suis tout melanger dans ma tete vraiment dsl lol
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Mar 2014 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui MES c'est "la ptite valise" lol ;-) ils en ont une plus grosse chez alfa... mais elle est pas bcp plus remplie lol
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axeldu03



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MessagePosté le: 05 Mar 2014 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je comprend mieux , donc le relais T2 c'est celui qui est dans la boite de derivation a coter de la batterie (j'avais inter changer avec le relais de klaxon donc techniquement sa vient pas de la..) . B2 c'est la plaque beige avec tout les fusibles , et M1 c'est le fameux body computer ?
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